Forums

Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
mar. 23 oct. 2007, 09:38


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
The Associated Press
MALIBU, Californie - Une quinzaine de feux de broussailles attisés par des vents violents faisaient rage lundi dans le sud de la Californie, détruisant des centaines de maisons et en menaçant des milliers d'autres.

Une personne a été tuée et plusieurs milliers d'autres évacuées, dont 1500 à Malibu, lieu de résidence de nombreuses célébrités, et plus de 265 000 dans le comté de San Diego, selon les autorités.

Au moins 16 pompiers et 25 autres personnes ont été blessés depuis le début des incendies dimanche.

En tout, au moins 655 maisons et 168 commerces ont été détruits par les incendies, qui s'étendent sur près de 1350 km carrés de Santa Barbara, au nord, à San Diego, au sud.

Un incendie a notamment détruit 500 maisons et 100 commerces lundi dans le nord comté de San Diego, où il couvrait 58 700 hectares, alors que deux autres ont anéanti 128 maisons à Lake Arrowhead, lieu de villégiature de la Forêt nationale de San Bernardino, à l'est de Los Angeles.

Dans de nombreux cas, les pompiers, trop occupés à secourir des résidents qui refusaient de quitter leur maison menacée, ne pouvaient pas commencer à lutter contre les flammes, qui atteignaient par endroit les 60 m de haut. Plusieurs nouveaux foyers sont apparus dans la nuit de dimanche à lundi, et au moins 14 feux, attisés par les vents violents et les fortes chaleurs, sévissaient lundi soir dans le sud de la Californie, dans l'ouest des Etats-Unis, selon une porte-parole des services d'urgence du bureau du gouverneur.

Et les conditions météorologiques pour les jours à venir devraient encore aggraver les choses alors que l'on prévoyait mardi une hausse des températures et un renforcement des vents venus du désert californien.




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 23 oct. 2007, 10:37

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Une hausse des températures ? Il fait combien en ce moment, là bas !!
Punaise, on se croirait au coeur de l'été !!!


Marc
Retour en haut
O'Lyvers
mar. 23 oct. 2007, 18:17
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
C'est marrant, j'y ai aussi pensé en voyant les actus hier soir.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Jack Fast
mer. 24 oct. 2007, 03:12

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Le problème s'était déjà posé en 2003 si ma mémoire est bonne. Un débat houleux avait eu lieu à LA : les pompiers sont intervenus prioritairement dans les zones d'habitation des grosses fortunes qui sont précisément celles qui militent pour amoindrir les budgets des services publics comme le LAFD ( Los Angeles Fire Departement) pour les remplacer par des sociétés privées.


N'y pense même pas...
Retour en haut
dhar
mer. 24 oct. 2007, 17:19

Membre enregistré #32
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 10:48
Messages: 16
Juste un petit complément d'info : Google fournit un service d'état des incendies en temps réel via son service Google Maps .
Voir ici :
Google Maps : les incendies de Californie en temps réel
L'article de PCinpact ou j'ai trouvé tout ça


<-- dhar -->
Retour en haut
Dude
mer. 24 oct. 2007, 18:30

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Impressionnant...
Je croyai que c'était plus vers L.A., mais il semble que ce soit seulement les pauvres latinos de Tijuana et les conservateurs Orangiste qui trinquent...

Et quid de Disney land/world? c'est dans le coin, non?


Dude aka Cyril
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 oct. 2007, 09:25

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Je viens de regarder la fameuse carte de Google Maps et non, Disney Land n'est pas menacé. Disney, c'est à Anaheim (ou juste à côté, je ne sais plus), et visiblement, les feux sont quand même plus au sud, à une centaine de kilomètres...
En fait, la partie qui brûle, c'est les zones montagneuses avec broussailles et pins notamment.
Disneyland, c'est en plein milieu d'une mégazone urbaine, le prolongement de LA sur Orange County en fait. D'ailleurs, je viens de regarder à quoi ça ressemblait, car je n'étais finalement jamais allé voir comment c'était, Disneyland, le lieu de légende !!!
Eh bein c'est déprimant !!! C'est entouré de zones résidentielles au nord à l'ouest et au sud. A l'est, il y a une grosse zone industrielle, dont DIsneyland est la limite ouest. Et en fait, le parc d'attraction en lui même est en partie ceinturé par des autoroutes. Et quand je dis ceinturé, c'est vraiment ceinturé. En gros, à l'intérieur, tu te crois dans un autre univers, mais si tu passes par dessus ou à travers les décors qui bordent le parc, tout de suite derrière, tu es sur l'autoroute !!! Ca casse un mythe quand même. Je sais bien que le parc de Marne la Vallée n'est pas au milieu de la cambrousse, mais quand même, il n'y a pas des autoroutes qui passent à 10 mètres de la frontière du parc !!!
Enfin bref, tout ça pour dire que si les feux arrivent jusque là, c'est qu'on sera quand même arrivé à l'équivalent d'un Little One avec des centaines de milliers de logements détruits...


Marc
Retour en haut
dhar
jeu. 25 oct. 2007, 10:52

Membre enregistré #32
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 10:48
Messages: 16
C'est plutôt du côté des banlieues résidentielles de San Diego qu'ils serrent les fessent... J'ai un ami (d'un ami) qui a de la famille là-bas, et visiblement ils sont pas vraiment rassurés...


<-- dhar -->
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 25 oct. 2007, 15:05

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
OUi, j'ai vu à midi aux infos : ça chauffe (c'est le cas de le dire) sur San Diego !!!

Et Gouvernator de dire que les gens seront agréablement surpris de voir la réaction des pouvoirs publics par la suite... A hurler de rire... (enfin, pour peu qu'on n'ait pas sa baraque en train de cramer...).


Marc
Retour en haut
BouCH
jeu. 25 oct. 2007, 15:10


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Juste pour infos, ils ont été aussi réactifs pour Catherina ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0965s, dont 0.0164 pour les requêtes.