Forums

Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
mer. 17 sept. 2008, 15:00


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
pour une bonne inspi sur le trafic avec le Mexique, je vous conseille "la glace noire" de connelly... Voici le pitch :
"La veille de Noël, l'inspecteur Moore est trouvé mort dans un motel de Los Angeles. Arrivé sur les lieux, Harry Bosch se fait repousser par ses patrons : c'est un suicide, point final. Furieux, Bosch enquête en douce et comprend que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant, dans la voiture de Moore, il découvre un mot que celui-ci lui a clairement destiné. Entre les deux hommes, un étrange dialogue se noue, d'outre-tombe au début, jusqu'au jour où on trouve une mouche dans le cadavre d'un travailleur mexicain jeté à la décharge publique..."
Il y a toute une explication sur le fonctionnement de la police au Mexique, la vie à la frontière, etc. qui peut facilement être transposé au COPS...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 17 sept. 2008, 16:33

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Yes, comme la plupart des bouquins de Connelly, il y a là matière à une belle adaptation pour COPS, d'autant plus que c'est l'occasion de jouer là avec les deux côtés de la frontière, les immigrés, les clandestins, les maquilladoras...
Seul impératif pour que le scénario démarre bien : l'inspecteur Moore doit avoir été un proche de l'un des cops. Sinon, il y a peu de raison pour que les cops cherchent à enquêter sur sa mort. Et là, je conseille vivement d'introduire Moore à l'avance pour éviter le syndrôme "Call of Cthulhu" où l'un des joueurs apprend en début de scénario que le meilleur ami de son PJ vient de mourir... alors qu'il n'avait jamais entendu parler du PNJ avant !!!


Marc
Retour en haut
Dirty Harry
mer. 17 sept. 2008, 21:01

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
et dans COPS quand est-il du Mexique exactement en 2030??

je n'ai pas tous les supp et je ne sais pas si la question est aborder dans l'un ou l'autre des supp sus nommé??


maybe "ligne blanche"....


cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 17 sept. 2008, 21:02

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
A priori une république, cf le scénario "Game Over", bien malsain comme je les aime !

La présidente de la République mexicaine menace d'être tuée par des... fanatiques, de tête.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 18 sept. 2008, 09:14

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Dirty Harry a écrit ...
et dans COPS quand est-il du Mexique exactement en 2030?? je n'ai pas tous les supp et je ne sais pas si la question est aborder dans l'un ou l'autre des supp sus nommé?? maybe "ligne blanche"....
 

Yep, dans Lignes Blanches !


Marc
Retour en haut
Dirty Harry
ven. 19 sept. 2008, 12:07

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
arrrgh et les bouquin ne sont plus édité je ne peu plus avoir du neuf...............





cours plus vite que les balles....

Retour en haut
O'Lyvers
ven. 19 sept. 2008, 13:09
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Pour info, j'ai vu aux actualités hier que les Gardes-Cotes et l'armée ont arraisonnés un sous-marin de poche transportant 600kg de cocaïne. C'est le vingtième engin de ce type arrêté en qqes années. Impressionnant.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Dirty Harry
ven. 19 sept. 2008, 16:44

Membre enregistré #363
Inscrit(e) le: jeu. 28 août 2008, 19:06
Messages: 31
la drogue c'est vraiment de la put*** de saloperie....

je pense que cela devait etre dit ne serai ce que pour la forme "touche pas à la drogue petit"

[images désactivées]



cours plus vite que les balles....

Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 19 sept. 2008, 16:56

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Tu prêches à des convertis là.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 10 nov. 2008, 16:59

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
SKRIPNICK a écrit ...

Yes, comme la plupart des bouquins de Connelly, il y a là matière à une belle adaptation pour COPS, d'autant plus que c'est l'occasion de jouer là avec les deux côtés de la frontière, les immigrés, les clandestins, les maquilladoras...
Seul impératif pour que le scénario démarre bien : l'inspecteur Moore doit avoir été un proche de l'un des cops. Sinon, il y a peu de raison pour que les cops cherchent à enquêter sur sa mort.


Si le scénar se passe après les "événements" de fin 2030, ça vas être chaud pour les cops... Le Méxique à beau être les chiottes de l'Amérique du nord, à partir de cette période, y'a pu ni pq ni chasse d'eau !
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1182s, dont 0.0306 pour les requêtes.