Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Couvrez moi !!!!
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
ven. 15 août 2008, 00:49

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Voici un topic qui je pense pourra servir à tous.Il sagit de l'entretien des livres .
En gros j'aimerai savoir si vous couvrez vos livres ,mon livre de base est en bon état pour le moment bien que corné sur les bords (je l'ai acheté d'occas') j'ai voulu le couvrir mais ça m'obligeait à mettre un adhésif sur la deuxième de couveture la carte de LA ,ce qui risque de l'arracher si je dois l'enlever pour un raison quelquonque.
Autre chose mon extension helter skelter semble anormalement plus fragile que les autres ,elle se plie bizarrement au niveau de la reliure :une sorte de pliure disgracieuse se forme au niveau de la tranche .
du coup j'ose à peine l'ouvrir avez vous le même problem avec cette extension ou ais-je décidément pas de bol

Comment proteger ces livre efficacement sans les abimer ? a défaut de ne pouvoir les protèger comment les réparer (notament les cornures du livre de base)


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 15 août 2008, 06:28

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'aime bien laisser mes bouquins de jdr vieillir et l'assumer. Mes antiques régles de Rune Quest, Warhammer ou Star wars 1ère éd' sont tout cornés, pleins de traces de café/Coca et de doigts, ils puent la clope et leur reliure est ruinée mais ils n'en ont que plus de personnalitée et rappelent leur vécu.

Donc, pas d'entretiens en ce qui me concerne.
Retour en haut
BouCH
ven. 15 août 2008, 08:27


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Certaines extensions (lignes blanches, par exemple) sont vraiment de piètre qualité niveau reliure. Et Asmodée s'en était excusée, je crois même !
Ce qui me fait dire qu'effectivement, faudrait faire gaffe et les recouvrir, les protéger....
Mais je suis comme le sergent, mes bouquins se démontent, les feuilles se promènent, même, parfois, ils ont une bonne odeur de vieux tabac qui donne envie de gerber... Bref, ils sont pleins de souvenirs de parties !!! Vieux, mais vivants !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
ven. 15 août 2008, 18:35

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaih c'est pas faux ,et je comprends ce que vous éprouvez avec vos livres quand vous dites qu'ils sont vivants ,pour en témoigner,les fiches de persos aussi .
Sur l'une de mes fiches persos j'avais écrit avec un crayon bien tayé et en appuyant (et oui quand on est noob on en fait des conneries),mais au moins un ans plus tard en gommant mon inventaire pour le refaire j'ai relu les vieilles traces :"ouah t'as vu il y a marqué parrasol !!!!"
-ah ah ouaih quel objet de merde pour commencer une campagne !!!
-ouaih j'me souvien je l'avais échangé contre un briquet
-trop fort ,j'arrive à lire be-re-tta r s 200 ,ah trop fort ma première arme celle du début!!!!
-ouaih tu l'avais faite tomber dans le ravin !!!!
-regarde il y a encore les trace là...

bref ça m'a rappelé beaucoup de souvenir ,donc appuyez bien avec votre criterium au début ,ça laissera des traces souvenirs,il bien évidement la trace du gobelet en plastique qui servait à boire le cidre la partie de noel ,ou encore celle du nutella de fevrier,le gras des chips ,lespetits dessin,tableau des victimes etc....
Chez nous ce sont vraiment les fiches persos qui sont"vivante" d'ailleurs quand un personnage meurs je met une grosse éclaboussure de sang (du faux)sur sa feuille (s'il à été tué par balle) par exemple.

les livres ont assi leur histoire mais comme j'en prend soin et que je ne fume pas ils sont plus ou moins en assez bon état ,en fait je suis 100% d'accord avec vous qu'en la raison du non entretiens de vos livre ,mais moi j'y tiens trop et je les trouves trop jolis(surtout que maintenant ils sont très rares )pour les maltraiter ,d'ailleurs il suffis de voir ma chambre :tout est en désordre:leslivre et les magazines se mèllent dans un ignoble cafarnaum ,mais si on regarde biens il y sur mon étagère mes livres de cops bien rangés au millimètre près classés par ordre chronologique(saisons) et ça fait contraste avec les reste.



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
ven. 22 août 2008, 08:00

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Vi, pour moi c'est la même que pour Bouch, pour le moment mes bouquin de cops vont bien, mais mon vieu bouquin de cthulhu, le "tout-terrain" comme je l'appel est complétement disloqué ! Il a connu la plage, la forêt, les caves, les greniers, les carrières de sables,... C'est sur qu'en le voyant il fait triste mine, mais pour rien au monde je l'échangerai contre un neuf.



[images désactivées]
Retour en haut
ChefRyback
ven. 22 août 2008, 17:49

Membre enregistré #332
Inscrit(e) le: lun. 28 juil. 2008, 23:02
Messages: 17
C'est clair que l'usage intensif des bouquins de JdR a tendance a faire largement baisser leur espérance de vie. Et quand la reliure commence à lâcher et que toutes les pages foutent le camp, alors là c'est vraiment pas bon !!!

Sinon Caneton, tu peux facilement recouvrir ton bouquin sans mettre de scotch à l'interieur de la couv'. Il suffit de coller le scotch uniquement sur le plastique qui recouvre, c'est un petit peu plus délicat à faire car au début le plastique bouge mais une fois que les deux cotés sont faits c'est nickel.
Retour en haut
caneton113
ven. 22 août 2008, 18:07

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ok merci du conseil je vais éssayer.
en plus avec la rentrée qui arrive c'est l'occasion de couvrir ses livres



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Mankind
ven. 22 août 2008, 18:38

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Y'as des bouquins qui sont pourrave même neuf.
Je ne les citerais pas mais chez Descartes c'était vraiment a chier.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0756s, dont 0.0355 pour les requêtes.