Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
CHSR ou le TGV Californien
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Zorg
mer. 21 janv. 2009, 11:35

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Avec les élections américaines et les évènements de ce début d'année, j'avais un peu zappé cette nouvelle.
En effet, en même temps qu'ils élisaient leur président, les Californiens ont du se prononcer sur un certains nombre de référendum. Parmi ceux-ci, les californiens ont autorisé l'état (52,2% de vote favorable) à emprunter environ 10 milliards de dollars afin de financer la construction d'une LGV reliant Frisco à LA. La Californie espère que Washington participera également à la hauteur de 10 milliards le reste de la somme, soit 12 milliards, devant être fourni par le futur concessionnaire qui sera choisi par un appel d'offre. A terme, la ligne devra relier Sacramento à San Diego. La première mise en service devrait se faire en 2020 avec une vitesse d'exploitation de 354 km/h. Frisco serait alors à 2h38 de LA.

Pour de plus amples informations, comme le tracé envisagé, des vidéos d'artistes... voir le site du California High-Speed Rail Authority.

Pour info, Siemens et Thyssen Krupp avait pour projet à une époque de relier LA et Las Vegas à l'aide d'un Maglev. Pourquoi ne pas imaginer que cette dernière ligne soit construite ou que des appels d'offres soient lancés (Le Japon aura techniquement déjà une ligne en service reliant Tokyo et Osaka en passant par Nagoya). Cela pourrait éventuellement servir de fond à un scénar avec la corruption pour l'obtention des marchés, l'intervention des pays des constructeurs de ce type de matériel (Japon et Fédération Europa), l'implication des mafias, Yakusa et autres familles respectables....
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 22 janv. 2009, 08:36

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tout à fait. C'est vrai que ce genre de question n'a jamais été traité, vu qu'on a fait qu'effleurer le reste de la Californie.
Mais je pense qu'il faut partir du principe qu'effectivement, la train à grande vitesse est en service entre Frisco et San Diego, Sacramento et LA étant également reliés au passage !
Personnellement, j'aurais tendance à dire que cette ligne est une ligne traditionnelle.
Par contre, l'idée de la corruption pour l'attribution des marchés, on ne peut pas passer à côté, et je me dis qu'elle pourrait effectivement intervenir sur un projet de LGV entre LA et Vegas.
Le contexte : LA est reliée à San Diego, Sacramento et Frisco via la LGV "classique".
Au début des années 2020, un projet interétat reliant LA à Vegas est lancé. Les différentes étapes sont validées et on aborde la question technique. Logiquement, l'option "classique" plutôt que mag lev a la préférence des pouvoirs publics, pour assurer une cohérence dans le réseau ferré.
Mais alors que l'appel d'offre va être lancé, la Californie fait Sécession, et plusieurs années passent avant que le projet ne soit de nouveau abordé.
Il faut que les relations diplomatiques entre la Californie et l'Union se stabilisent pour qu'on parle à nouveau de cette ligne ferrée.
C'est alors que les différents lobbies entre en jeu, et que les Yakuzas notamment effectuent un puissant travail de fond pour essayer de convaincre les pouvoirs publics d'investir dans une technologie "du futur" : le mag lev...
Et hop, c'est là qu'on en est...
Très bonne idée, Zorg. Je vous laisse maintenant rebondir sur le sujet...


Marc
Retour en haut
blaise
jeu. 22 janv. 2009, 09:44

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Après Pizza C4, Sushi Cyanure !

Retour en haut
Zorg
jeu. 22 janv. 2009, 10:50

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
J'ai un peu anticipé mon capitaine. J'ai déjà ajouté un poste dans World in 5' pour donner une rapide idée des possibilités industrielles. Je vais essayer de rassembler les idées qui me trottent dans la tête et de les ordonner un peu.
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 22 janv. 2009, 13:08

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Une LGV qui traverse le Nevada, ça vas donner des idées de chouettes attaques de trains "comme au bon vieux temps" aux natifs de l'ILA ça...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 23 janv. 2009, 12:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Zorg a écrit ...
J'ai un peu anticipé mon capitaine. J'ai déjà ajouté un poste dans World in 5' pour donner une rapide idée des possibilités industrielles. Je vais essayer de rassembler les idées qui me trottent dans la tête et de les ordonner un peu.


Pas de souci, détective, c'est même une très bonne initiative !!!


Marc
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0629s, dont 0.0277 pour les requêtes.