Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
besoin de vous.....
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
waldo
lun. 05 juil. 2010, 00:24
Membre enregistré #311
Inscrit(e) le: jeu. 03 juil. 2008, 19:47
Messages: 6
salut à tous,
je vais commencer à masteriser le jeu cops, je vais essayer de respecter le background
un maximun....dès la 1ere saison...
si certain l'on fait comment si prendre niveau scénar, lesquel avez-vous pris pour commencer...avez vous reussie à bien enchainer tous le delire de ce jeu dans chaque saison....en combien de scenar l'avez vous fait....
voila, si vous pouvez m'aider....
a+
waldo


waldo
Retour en haut
Père Callahan
lun. 05 juil. 2010, 15:24

Membre enregistré #414
Inscrit(e) le: jeu. 23 oct. 2008, 09:35
Messages: 37
Tu fais bien de coller au background dès le départ! cops est un jeu très riche et faire évoluer ces malheureux PJ dans les méandres des intrigues de LA nécessite à lui seul un gros travail entre les parties, pour noter et garder traces des actions et de l'évolution des PJ. Pour ce qui est des scénars, une aide de jeu a récemment été publiée (section ressources) ou tu trouveras la répartition des scénars entre enquêtes clés sur la storyline et enquêtes "annexes".

Perso j'ai fait jouer la quasi totalité de la première saison à mes pjs, puisqu'elle offre la possibilité de découvrir les différents quartiers de LA, ainsi que de commencer en douceur à cotoyer les personnages importants de la campagne.

Ainsi, la femme de mon meilleur ami, le scénar du livre de base est sympa pour débuter.

Ensuite, si tu espère finir la campagne, et si tu n'as pas des joueurs dispos chaque semaine, je te recommande de te concentrer sur les scénars des suppléments, qui à eux seuls vont t'occuper looongtemps... ^^

Enfin, j'ai filé à mes joueurs la possibilité d'intervenir, de planifier et de développer leur petite vie, mais aussi leurs petites combines, embrouilles et autres entre les séances de jeu par l'intermédiaire d'un forum. A ce sujet si y'en a d'autres qui auraient des conseils à donner à ce sujet...


"Et au nom de l'éternel ton Dieu, tu te repentiras!"

Détective Mc Douglas, s'apprêtant à tester en condition réelle l'imperméabilité aux balles de son uniforme...
Retour en haut
Alban
mar. 06 juil. 2010, 12:02

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
très bonne entreprise, mais dors et déjà je peux te souhaiter bonne chance. Car actuellement, seule un MJ a terminé en entier la campagne à ma connaissance! Mais, même si tu ne veux pas la terminer, chaque scénario est déjà suffisant de manière indépendantes, mais joue les quand même dans l'ordre, car l'univers évolue avec et autour des PJs.

Personnellement je n'ai joue que les scénario officiel et avec cela il y en a déjà plus de 40... sachant que pour en jouer un, il te faudra sans doute plusieurs séances de jeux (de 2 à 5) je te laisse faire le calcul...

Mais ne t'inquiète pas, chaque scénario possède une fin en sois et même s'il reprend des éléments du background du jeu, tu n'es pas obligé de tous les jouer.

Pour l'ordre, je te conseille de suivre celui des suppléments. Si tu regardes bien chaque livre est sous titré d'une date (même le livre de base). Après tu n'a plus que jouer les scénario dans l'ordre. C'est très simple.

Bon amusement!
Retour en haut
Tony Montana
mer. 07 juil. 2010, 09:22

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pas mieux, il faut jouer les scénarii dans l'ordre. l'avantage, c'est que tu n'es pas obligé en temps que MJ a te taper tous les suppléments avant de jouer, parceque COPS est écrit de telle manoère que le MJ découvre l'univers et les points fort du background en même temps que les joueurs. Une bonne connaissance du contenu du pilote et la lecture de light camera revolution sont une bonne base pour apprendre le background. Puis après a toi de tout t'approprier, il y a tellement d'élements dans le jeu qu'il est difficile de ne rien oublier (gangs, grey plaque, gob, hi tech, droit, ...). Bon début dans ce jeu ! Vous allez passer de très bon moments !



[images désactivées]
Retour en haut
20100
jeu. 08 juil. 2010, 10:26

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Bonjour,
Moi j'ai fais un petit scénario d'introduction des PJ au sein du COPS.
Remise de diplôme pour les PJ sortis de l'école de police.
Rencontre formelle avec le CoP et Grinforth (patron du CMOC).
Puis semaine d'intégration au sein du COPS (groupe sigma)
avec une tradition le dernier arrivé dans le groupe sert de guide/chaperon aux newbs.

Ils sont donc guidé par Peter Dawson et commencent par une semaine
de patrouille en uniforme et spitfire.
Au 2e ou 3e jour, 10:18 ils vont porté secours à une patrouille
de la metro tombé en panne dans Skid Row, Peter leur demande bien sûr s'ils veulent y aller parce que c'est chaud...
Ils débarque et là grosse fusillade, cocktail molotov etc...
Ils peuvent sauver les deux flic, pas le patrouilleur et sur la fin de la fusillade Peter leur gentil camarade est abattu.

Ca calme les PJ, ca les plonge dans le bain tout de suite.
Retour au Central, dans le groupe Sigma, ils sont un peu les poissards, donc Skripnick les mets dans le groupe Alpha.
Et pour les occupé il leur file directement l'affaire toute fraiche de la boucherie (La femme de mon meilleur ami)

Ca a bien fonctionné.


20100
Retour en haut
waldo
mar. 13 juil. 2010, 18:10
Membre enregistré #311
Inscrit(e) le: jeu. 03 juil. 2008, 19:47
Messages: 6
salut,
merci pour toutes vos infos....
je vais commencer par un petit scenar maison dans la ligné de ce que propose 20100 et je vais jouer les scenar dans l'ordre, on verra bien....


waldo
Retour en haut
blaise
mer. 14 juil. 2010, 15:17

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Personnellement, tout les scénario ne me plaise pas forcement, j'en fais jouer certain et d'autre sont "jouer" par des PNJ (d'autre COPS), mais afin de suivre au mieux la Story Line, le calendrier de Marc est une aide inestimable : [ lien ]
Retour en haut
Dyce-666
ven. 23 juil. 2010, 08:35

Membre enregistré #365
Inscrit(e) le: ven. 29 août 2008, 19:49
Messages: 32
(Je post ici ma question afin de ne pas creer de nouveau topic sur les Need. Ne pas hesiter à me dire si je dérange)

Salut...

Ancien MJ de COPS, je vais avec joie reprendre la masterisation du jeu.

Je vais naturellement suivre la trame du jeu, avec incorporation de scenars de mon cru.

Afin d'immediatement impliquer mes joueurs dans l'univers, le RP commence des la phase de création de personnage, et c'est la que je vais avoir besoin de vous !!

A l'époque, j'avais trouvé un petit questionnaire de recrutement permettant, par un jeu de questions/reponses, de creer son personnage, sans pour autant passer par des lecture de regles pour les joueurs, et attribuer points et stages en foncion de leurs reponses.

Impossible de remettre la main dessus !!
y'avait également dans le même fichier, une petite présentation du background.

Si il y'en a qui ont conservé ce questionnaire d'embauche, je leur en serait infiniment reconnaissant

Edit : Bon ben j'ai retrouvé d'où ça venait : du Site Asmodée. C'était écrit par Orlaunth et ça s'appelait : pour bien commencer.



Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy
Retour en haut
Shughuy
ven. 23 juil. 2010, 09:31
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ouaip j'ai ça.
Bizarre que ce ne soit pas en téléchargement ici.
Dis-moi si c'est okay

dit: Ah et a priori, t'as trouvé mieux
Retour en haut
Dyce-666
ven. 23 juil. 2010, 10:47

Membre enregistré #365
Inscrit(e) le: ven. 29 août 2008, 19:49
Messages: 32
OK merci bien.
Oui j'ai retrouvé la version de Yoda.

par contre, est ce que tu aurais la petite présentation du background qui allait avec ?



Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0779s, dont 0.0304 pour les requêtes.