Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
silentjmc
lun. 24 août 2009, 12:42
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
J'ai un de mes PJ qui, suite a un scénario, va se remettre au combat clandestin (il avait pratiqué plus jeune).
Jusque là pas de souci pour moi et il a les contacts pour le faire.
Mais j'ai deux questions.
1-quel fric peut-il se faire en tant que participant (hors pari sur lui-même donc) ? j'en ai aucune idée. et comment fonctionne un peu ce type de "sport" (si quelqu'un a une idée)
2-J'ajouterai quelques jets de dés pour simuler les gains et blessures (je sais que je pourrais le faire arbitrairement mais j'ai pas trop envie pour l'instant, et puis je sais pas ce qu'il peut gagner en combattant). J'avais pensé pour l'instant soit faire un jet étendu de corps-a corps (un chiffre au pif, genre 15 succès), a chaque lancé de dès, le PJ perd X points de vie. Le nombre de succés de CaC pourrait servir a determiner ce qu'il gagne. Ou alors une autre méthode, un jet de Carrure, par succés il lui reste 2PV (par exemple, c'est un chiffre pris au hasard), a 0PV, il est out du combat et un jet de corps a corps (s'il lui reste des PV) pour déterminer sa performance (et son gain eventuel)

Vu que ca parle un peu de règle, le sujet est peut-etre pas au bonne endroit, je savais pas trop ou le mettre au final
Retour en haut
Ningyo
lun. 24 août 2009, 13:09

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Perso je l'ai déjà intégré dans ma campagne et j'ai bien sur pomper à mort Fight Club (sans le projet Chaos).

Pour les régles je dirais de faire tout de même jouer les combats au corps à corps et de décrire les PNJ.
Retour en haut
silentjmc
lun. 24 août 2009, 13:17
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
j'aurai bien fait jouer les combats, mais ca m'oblige a le faire systématiquement hors scénario (on fait des sessions de 3-4h de jeu une fois tous les 15 jours, donc j'hésite a le faire.
Mais sinon tu a fait comment, ils font un combat a la fois avec periode de repos de plusieurs jours, ou succession de combat.
Ils font ca juste pour le fun a priori, pas questions d'argent ? ou un peu quand même ?
Retour en haut
Arnias
lun. 24 août 2009, 14:29
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
Je pense que je puiserai un peu d'inspiration ici

Lors de tournoi UFC, les combattants peuvent enchaîner plusieurs combats durant la même soirée, tu peux prendre la même formule. Si c'est des combats illégaux, il peut aussi affronter plusieurs combattants en même temps et un seul doit sortir de la cage... ou des animaux ... des hommes armés d'armes blanches. A voir si ton gars est chaud pour ce genre de choses.... mais plus c'est dangereux... plus ca rapporte...

Quel est la motivation du personnage pour faire des combats illégaux ?

S'il a un bon niveau, tu peux toujours faire intervenir des organisateurs de combats plus risqués pour qu'ils y participent (ils ont toujours besoin de bons combattants) et s'ils refusent, il peut toujours se faire enlever et se réveiller dans une cage et la cloche retentit et la bête ou les adversaires s'avancent sur lui... une fois le combat terminé, il a le choix de prendre le fric et de continuer ou de perdre sa famille et de voir l'enregistrement finir à la police.... oui, je sais, je suis méchant
Retour en haut
Ningyo
lun. 24 août 2009, 18:28

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Je pense que le combat clandestin et l'UFC (ou Free Fight) n'ont rien à voir, pas de régles comme on l'entend ou de catégories.

En terme de régles, les combats clandestins ne sont pas des tournois énormes avec 4 ou 5 combats d'affilés, je suis donc parti sur un voir max deux combats dans la soirée. Les combats étant trés violents, je ne veux pas tuer un PJ ou l'assomer trés rapidement. Je suis par contre en train de plancher sur une connexion avec un scénario que j'écrirais sur les combats clandestins.

La raison est simplement monétaire, un PJ peut avoir besoin d'argent car il a un procés aux fesses pour la garde de son gamin.


BEn fan de la famille GRACIE
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 24 août 2009, 21:08

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Si un de mes joueurs me proposai ce trip, je dirai que chaque victoire lui rapporte entre 1000 et 3000 $. Il peut toujours parier sur lui par l'entremise d'un contacte, d'un collégue pour augmenter ses gains mais plus il gagnera, plus sa quote baissera... Et il deviendra aussi un client des bookmakers, ce qui ne simplifira pas sa vie de flic.
Retour en haut
silentjmc
mar. 25 août 2009, 08:54
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
merci pour ses conseils.
je vais effectivement réfléchir au système de cote, je vais aussi de faire le combat en réel (ca va pas être simple).
Reste plus qu'a trouver le temps de créer quelques adversaires.
Retour en haut
paul muab'dib
mer. 26 août 2009, 21:18

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
apres cest aussi une histoire de cote et de réputation dans le milieu des combats qui font monter la "mise". Cela entraine malheuresement le risque de voir débouler le SAD qui viendrait enqueter sur le cops si une trop grande notoriété se détacherait. Sans parler du fait qu'il pourrait etre reconnu par un gang dans un de ses combats.
Retour en haut
silentjmc
jeu. 27 août 2009, 09:21
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
paul muab'dib a écrit ...

Cela entraine malheuresement le risque de voir débouler le SAD qui viendrait enqueter sur le cops si une trop grande notoriété se détacherait. Sans parler du fait qu'il pourrait etre reconnu par un gang dans un de ses combats.


Mais j'y compte bien, et puis j'attends les explications qu'il va donner a hawkins les jours ou ils arrivent couvert de bleus et autres blessures suite a ces combats.

Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0907s, dont 0.0274 pour les requêtes.