Crash sur South Central

Enfin.
Après des mois de rumeurs, de bruits de couloir et de contre-info, la nouvelle est tombée. La BD tirée du jeu de rôle COPS arrive dans toutes les librairies !
Sorti prévue : le 23 janvier 2008, aux Edtions Delcourt.

Aux manettes :
Scénario : Marc Sautriot
Dessin : Antonio Sarchione
Couleurs : Lou
Design : Aleksi Briclot

Le titre ? "Crash sur South Central"... Un programme alléchant !

Mais laissons notre journaliste vedette Alvaro Torrès nous faire un petit point...


"Journal d'Alvaro Torrès, 19 mai 2031
Je suis actuellement à South Central, plus précisément à Lynwood, au sud de South Gate et d'Enterprise, où l'appareil VTOL Bell Agusta du conseiller municipal William McAdam s'est crashé il y a maintenant environ deux heures.
L'épave est gardée depuis un peu plus d'une heure par une escouade du RISQ, mais c'est une équipe du COPS, la controversée unité spéciale du LAPD, qui vient d'arriver sur les lieux pour mener l'enquête. Selon mes dernières informations, on n'a pas retrouvé le corps de Brenda McAdam, la fille du conseiller. Il est donc vraisemblable qu'elle ait survécu au crash. La question est maintenant de savoir si elle a été éjectée et se trouve quelque part dans le quartier, à la merci des gangbangers qui règnent ici ; à moins qu'elle n'ait tout bonnement été la victime d'un enlèvement raté qui a causé le crash. Dans cette hypothèse, ses ravisseurs l'ont peut-être déjà emmené loin d'ici.
Quoi qu'il en soit, le détective du COPS qui est chargé de l'enquête, Martin Baker, n'a pas souhaité me faire de commentaire pour le moment. Baker, qui est surnommé "DNA" par ses collègues, est un détective expérimenté, ancien de la prestigieuse RHD, où il s'est illustré sur de nombreuses affaires. Réputé notamment pour ses compétences de criminaliste, il peut sembler étonnant que le LAPD l'ait chargé de retrouver Brenda McAdam. A moins que le LAPD n'ait absolument aucune idée de ce qui s'est passé, ce qui expliquerait la présence, aux côtés du détective Baker, d'une technicienne du SID que je n'ai pas encore identifiée, pour extraire de l'épave tout élément qui pourrait mettre les enquêteurs sur la piste de la jeune femme.
En revanche, Baker est également accompagné de trois autres cops, dont son partenaire, le détective Ladislas "Flash" Kasinsky, qui est lui plutôt réputé pour ses coups de gueule et de poing. A leur côté, j'ai identifié un jeune latino du nom de Gregory Colinas, qui serait sorti de l'académie de police pas plus tard qu'avant-hier. Colinas semble en effet encadré de près par Baker et il est tout à fait vraisemblable que le jeune homme soit encore en train d'apprendre son métier. Le quatrième cops, que je n'ai pas encore identifié, semble en revanche parfaitement aguerri, et effectue des recherches autour de l'épave aux côtés du détective Kasinsky.
Quatre cops et une tech du SID, le doute n'est pas permis : toutes les compétences ont été mises en place pour essayer de retrouver la jeune Brenda alors même que le LAPD n'a absolument aucune idée d'où elle peut se trouver, et des dangers auquels elle peut être confrontée, ainsi que les détectives du COPS qui la recherchent.
Mais je vois Baker ressortir de l'épave, peut-être en sait-il un peu plus.
-- Fin d'enregistrement --"


Ca donne envie, non ???

Allez, pour l'occasion, on ouvre un nouveau forum Central-COPS ! Champagne, petits fours... Captain, on vous laisse sabrer la première bouteille ?


___________________________________________________________________________________________

Pour l'acheter, rendez-vous chez votre libraire préféré et harcelez-le...
Pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, voici quelques liens pour les achats en ligne :

Chez Amazon : [ ici ]
Chez Alapage : [ ici ]
A la Fnac : [ ici ]

Temps d’exécution: 0.3632s, dont 0.2576 pour les requêtes.