Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Reiben - Nouvelle recrue
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
reiben
mar. 09 sept. 2008, 14:26

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Bon ben je sais pas trop où on se présente dans le forum. Alors je pose ma crotte un peu au milieu ^^
Je suis MJ et joueur à COPS (principalement MJ). Ca fait longtemps que je tourne autour de ce forum et je le trouve vraiment joli et interessant au niveau du contenu. Beau travail


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Guillaume
mar. 09 sept. 2008, 15:05

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
c'est pas génant d'etre cops et mj, vis a vis de la campagne officielle ?
Retour en haut
reiben
mar. 09 sept. 2008, 16:06

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Je suis principalement MJ (et je suis donc la storyline officielle). Quelques fois, j'en ai marre et je deviens joueur dans des scénarii en dehors de cette campagne. Je fais en sorte que mon perso n'évolue pas plus vite que ceux de mes joueurs. De ce côté là, je fais très attention. Le grosbilisme est inutile lorsqu'on préfère les scénars et l'ambiance au bourrinisme.


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 09 sept. 2008, 17:45

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Reiben, et bienvenue à toi !


Marc
Retour en haut
Froggy
mer. 10 sept. 2008, 08:37

Membre enregistré #252
Inscrit(e) le: mer. 07 mai 2008, 14:59
Messages: 43
Salut,

Bienvenu à toi sur le forum Reiben.

Pour répondre à la question de Guillaume, je commence a masteriser COPS et nous le faisont en parrallèle avec un ami. Je pense que cela ne pose pas de problèmes concernant la campagne officielle, car si tu es un joueur honnête et qui ne fait pas d'anti jeu, ton perso ne connais que ce qu'il a appris lors des enquêtes (ou scenar) auxquelles il a participé. Je t'accorde qu'il est parfois tentant de faire tel ou tel action car tu sais que ca va dans le bon sens, mais si tu veux vraiment éviter ce genre de situation, lorsque tu es border-line tu laisses la main aux autres joueurs et tu suis l'action.

A plus tard.
Retour en haut
Guillaume
mer. 10 sept. 2008, 11:08

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Ca c'est le premier probléme, effectivement.

Après, y a la question du plaisir de la surprise. Si vous jouez tout les deux la campagne officielle, il doit y avoir des moments ou en tant que joueur, tu te retrouve sachant a l'avance les mystères.

Enfin au final, vous m'ouvrez des perspectives tout les deux. Ca me tenterai bien d'être un jour mj a cops, sur un scenario totalement "hors campagne officielle" je suis sur qu'au moins ca dépayserait le mj usuel (et tout le monde en fait).
Retour en haut
reiben
mer. 10 sept. 2008, 12:56

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Ben en ce qui concerne les secrets, il est aussi possible d'en créer dans une campagne non officielle. Perso, j'ai bossé avec des gens qui ont fait COPS et avant qu'ils ne le vende, celà restait (logique) du travail amateur : comme tous les autres. Donc lorsqu'un de mes joueurs fait MJ, ce sont d'autres "secrets" que j'apprends ^^ La difficulté est de ne pas aller contre la storyline officielle si celle-ci est jouée par les même joueurs.
Ce n'est que mon expérience de jeu bien sûr


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Froggy
mer. 10 sept. 2008, 13:40

Membre enregistré #252
Inscrit(e) le: mer. 07 mai 2008, 14:59
Messages: 43
Ne connaissant pas complètement toute la story line, je pense malgrés tout que même si on a une idée de ce qui va arriver, si on ne lit pas les scenar à l'avance il reste suffisament de surprise pour ne pas être frustré. D'autre part, je suis en train de faire en tant que joueur "une semaine en enfer" et j'ai fait en tant qu'MJ "la femme de mon meilleur ami". Dans le scenar que j'ai masterisé je sais que Takeshi est un code rouge mais je ne sais pour l'instant pas quel role il jouera par la suite.

Donc je pense pour l'instant qu'on peut être joueur et MJ sur COPS.

Ludiquement.
Détective Froggy (le COPS en conflit avec sa hierarchie)
Retour en haut
reiben
mer. 10 sept. 2008, 16:50

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Bonne analyse Détective Froggy
Entièrement d'accord


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 10 sept. 2008, 16:54

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Les scénars sont tellement compliqués que sans souci, je peux jouer tout en les connaissant.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0857s, dont 0.0272 pour les requêtes.