Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les règle du MJ
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mer. 27 août 2008, 23:36

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Il fallait le mettre c'était nescessaire
Il existe des règles à respecter en ce qui concerne les Meneurs de Jeu. Les voici...
Enfin, c'est vous qui voyez. Si vous êtes du genre suicidaire, ça ne regarde que vous.....

1° Le MJ (ou meujeu ou bien Grand Maître Incontesté et Vénéré de Tous... mais je m'emballe un peu) a toujours raison même quand il a tort.

2° Dans l'éventualité ou le MJ aurait tort veuillez vous référer à la règle n°1.

3° Le PJ a toujours tort (logique).

4° Le MJ se réserve la compétence "explosion atomique" pour étouffer dans l'oeuf toute idée de rébellion de la part des petits PJ (c'est vrai, quoi ! Pour qui ils se prennent ?).

5° N'oubliez pas que nous sommes avant tout là pour nous amuser : il n'est donc pas nécessaire de rentrer dans la peau de son perso au point de mettre des claques au pauvre PJ sans défense qui ne serait pas d'accord avec vos décisions.

6° En théorie le MJ est incorruptible et n'est pas sadique.

7° N'oubliez pas que la règle n°6 ne reste que de la théorie : un cookie bien placé peut souvent débloquer une situation d'aspect désespérée et il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres du MJ si on ne veut pas se retrouver avec une malencontreuse balle de .357 magnum qui passait par là sur le coin de la figure (ou autre chose suivant l'univers dans lequel évoluent les persos).

8° Il est fortement conseillé aux PJ de faire des offrandes régulières à leur vénérable MJ (chips, biscuits en tous genres, parts de pizza, bouteille de coca...).

9° Il est fortement déconseillé aux PJ de ridiculiser les PNJ que le MJ a longuement préparés avec amour pour enjoliver l'univers dans lequel vous évoluez, sous peine de s'exposer à de lourdes et violentes représailles.

10° Evitez de traiter la copine du MJ de « grosse truie » quand celui-ci décide d'interrompre la partie pendant 2h afin de lui téléphoner.

11° Evitez de draguer (dans le jeu comme dans la réalité) la copine du MJ quand celle-ci vient jouer.

12°Evitez de râler quand vous vous rendez compte que le perso de la copine du MJ n'est jamais affecté par les « petites surprise du scénario ».

13°Dans un souci de sauvegarde de leurs personnages, les PJ sont priés de ne jamais oublier les règles n°10, 11 et 12.

14° N'essayez jamais de rouler votre MJ, car il ne faut pas oublier que nous, MJ, disposons d'une intelligence supérieure à vous, insignifiants petits PJ, et que de toute façon vous le payerez tôt ou tard.

15° Quand le MJ accueille votre proposition avec un grand sourire narquois et des yeux pétillants, vous pouvez vous dire que la fin est proche (ou du moins que ce qui va suivre ne risque pas de vous plaire).

16° Le MJ a le pouvoir étrange de faire apparaitre des balles perdues (et cela même en plein désert) dans la trajectoire les PJ disant des conneries à répétition, à 4D6Pu par balles (1d4 balles par série de 10 conneries).

17° Il est vivement conseillé aux PJ d'aider le MJ à ranger la table de jeu après la séance et de l'aider à faire la vaisselle ... à bon entendeur...

18° Une loi à connaître avant de remercier son MJ: si celui-ci vous accorde un colt peacekeeper 0.41 avec surplus de munitions , c'est que la partie du soir est un scénario enquête...
... ou alors que le pnj en face lors de la baston a un gros pareballes.

19° Evitez de dire à voix haute : "Non, ne fais pas ça, il pourrait y avoir un piège !" pour avertir vos amis, car, dans le cas très rare où le MJ n'aurait pas pensé à mettre ce piège ici, il réparera vite son erreur.

20° Evitez de battre le MJ à n'importe quel jeu vidéo, sport, jeu de société, etc.

21° Dans le cas où la regle du dessus n'a pas été respectée, ne vous en vantez surtout pas, et dites qu'il a été un adversaire très dur à battre (même si a Halo 3 un adversaire qui ne sait pas viser est facile à battre).

22° Evitez de vous acharner sur un PJ quand vous êtes MJ, si vous savez que le prochain JDR sera masterisé par ce même PJ !

23° On ne négocie pas l'obtention d'un stage de tir niveau 2 en menaçant le MJ avec une chaise.

24° Evitez de foutre en l'air le scénario du MJ, si vous ne voulez pas que votre super desert eagle .50 AE ne disparaisse "malencontreusement" !

25° Si vous pensez avoir de la chance au dés, détrompez-vous... Le MJ est le seul Dieu incontesté du dé et il a même la capacité sans regarder les dés de voir que vous allez prendre une chaise dans la tête si vous continuez à le contredire...

26° Le MJ est Dieu, omniscient et a pouvoir de vie ou de mort sur chaque PJ.

27° Le MJ se rapproche du "maitre" dans la vraie vie, pour se faire obéir, il prononce alors les mots divins "s'il te plait, fais-moi ça, sinon je tue ton perso"

28° Le MJ est un type bien (si si, je vous assure !)

29° Ne jamais traumatiser le MJ.

30° Chaque dessin ou plan fait par un MJ est une oeuvre d'art.

31° Toujours écouter les bons conseils du MJ (ceci est un bon conseil)



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Ludo
jeu. 28 août 2008, 00:10

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Ma favorite :
18° Une loi à connaître avant de remercier son MJ: si celui-ci vous accorde un colt peacekeeper 0.41 avec surplus de munitions , c'est que la partie du soir est un scénario enquête...
... ou alors que le pnj en face lors de la baston a un gros pareballes.

Tout a fait moi =)


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
wiltraft
jeu. 28 août 2008, 00:13

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Enorme j'approuve completement aux règles^^
Retour en haut
Dubz
jeu. 28 août 2008, 00:30

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
26° Le MJ est Dieu, omniscient et a pouvoir de vie ou de mort sur chaque PJ.


Je ne contesterai pas cette regle qui a déjà été prouvée bien souvent mais n'oublions pas que :

" Sans PJ, le MJ n'est rien "

Après ça donne des meujeu pleurnichards qui n'ont plus de pj autour de leur table


trailer Central COPS
Retour en haut
SKAR
jeu. 28 août 2008, 08:56

Membre enregistré #356
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 13:34
Messages: 8
laissons le mj trôner derrière son écran, mais qu'en est-il des règles qui concernent les pjs ?


méfiez-vous des opposums
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 28 août 2008, 09:38

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL Je comprends mieux le comportement de mes joueurs. Ils ont dû tomber sur ces règles !!!
Et pis sinon, vous comprendrez maintenant pourquoi je ne suis QUE MJ, jamais joueur !!!
Niark !!!! Je suis tout puissant, JE SUIS DIEU !!!! Raaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
...
...
...
...
...
Et le premier qui dit "Et voilà, c'est reparti, il nous repète un cable !", je le réduit à néant avec mes super pouvoirs de Dieu !!! LOL


Marc
Retour en haut
tainne
mar. 07 oct. 2008, 12:49

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
sympa tes régle sauf pour la copine ou je suis contre le fait qu'elle joue quand son copain masterise


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
Caïn Ewan
jeu. 09 oct. 2008, 12:08

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Franchement ca n'a jamais posé de problème.
En revanche, que un joueur joue avec sa copine, ca devient un peu plus chiant pour les autres (j'ai été ce joueur et je vous emmerde ) mais ca peut passer.
Heureusement, je ne suis que MJ sur les jeux que j'aime bien... hélas...


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1153s, dont 0.0278 pour les requêtes.