Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Inspis Ciné
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mer. 27 août 2008, 17:31

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Faudra que je voie ce film en plus ça me dit quelque chose ...
Pour moi mon inspiration ciné pour cops repose sur plein de trucs :on trouve pas mal de Tarentino (reservoir dogs et pulp fiction) mais aussi un peu de starwars (pour l'ambiance chasseurs de primes et bars SF,et non pour le coté jedi que je n'ai jamais aimé dans starwars) du kubrick(blade runner) je m'inspire également du film Léon .pour l'ambiance je me réfère beaucoup a Sin city ...
Par contre pour les fusillades et combats ,36 quai des orfèvres et truands sont mes référence principales (les fusillades notament qui, pour moi ,dans ces deux films atteignent le paroxysme du réalisme)

fusillade truand:
http://www.dailymotion.com/lepoulpe33/video/3xbesd_truands-extrait-film_shortfilms

fusillade 36 quai des orfèvres:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/36%2Bquai%2Bdes%2Borfevres/video/x4xw40_36qdorfervres-36_news

voila si lorsque je fait jouer je m'immagine une fusillade à peu près sur ces deux modèles .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 28 août 2008, 00:43

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
caneton113 a écrit ...

du kubrick(blade runner)


Arghhh! Tu vas rejoindre Ludo en patrouille à Skid Row, attention!




it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
El Charpi
jeu. 28 août 2008, 00:49

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Un film que je viens de voir (j'en suis encore tout retourné) et qui peut être une bonne inspi pour le milieu des médias (et puis de toute façon il est excellent) : "Live !", avec Eva Mendes.

Je pensais le mannequin à jamais abonnée à jouer dans des navets et à poser à moitié nue.
Je me trompais.

C'est l'actrice principale de "Live !", et aussi la productrice.
Elle y incarne une responsable dans une chaîne américaine, qui cherche à pondre un nouveau concept d'émission révolutionnaire. La TV-réalité va toujours dans la surenchère, mais elle veut aller plus loin : 6 candidats jouent à la roulette russe sur le plateau pour 5 millions de dollars, avec tous les procédés larmoyants habituels.

Un film extraordinaire, et une terrible inspi pour le milieu des médias. Les acteurs sont peu connus et leur tronche réutilisable pour des PNJs de COPS sans problème.




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Dubz
jeu. 28 août 2008, 01:34

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
caneton113 a écrit ...

du kubrick(blade runner)



Pourtant Ridley Scott est un réal plutôt connu...Il devrait y avoir un stage culture G ou un comp connaissance cinematographique.

Par contre Ludo reste en patrouille sur Skid Row


trailer Central COPS
Retour en haut
F13crew
jeu. 28 août 2008, 05:51
Membre enregistré #349
Inscrit(e) le: mar. 19 août 2008, 06:23
Messages: 39
Si vous cherchez un très bon scénar à adapter le film

Les promesses de l'ombre est génial!!!

Je prépare une adaptation qui me permettra de réutiliser Piotr Valenko,

quand je l'aurais fini, en 2012 ^^ je la posterais
Retour en haut
Ludo
jeu. 28 août 2008, 06:17

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Quelques uns parmis tant d'autre...
-> We own the night
-> Training Day
-> 36
-> Au bout de la nuit
-> Bad Boys
-> Narc



Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
blaise
jeu. 28 août 2008, 08:52

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Et pour les scéne de combat "Shoot'em up" !

Ok, je sors...

Sérieusement c'est mon film d'action préféré, pas sérieux pour 2 sous mais qui s'assume !


Edit : par contre la BO de Paul Haslinger contient de très bon morceau pour cops
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 28 août 2008, 09:28

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
les deux fusillades les plus réalistes que j'ai vu en film sont :

- "Braquage", un petit film avec Gene Hackman, où il y a une fusillade sur un pont, et l'on voit les truands (de chaque coté, les moins mauvais contre les autres) qui se cache par réflexe derrière leurs bras comme en boxe ou derriere des caisses. Les gens tirent sans trop viser, donc sont imprécis et trop pressés/stressés pour réfléchir et poser un tir.

- "Open Range" avec la bataille rangée de la fin.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 28 août 2008, 09:42

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
wiltraft a écrit ...
Pour l'arme ça doit être du style Barret M95 qui utilise du .50BMG (12.7x99mm) sa sert essentiellement à déloger les tireurs d'élite car c'est capable de traverser pas mal de chose. D'après le manuel on peut tiré à 5miles avec le M95 ça fais bcp non. J'ai pas vu le film je pourrais pas dire mais c'est les plus grosse balles utilisées pour les armes de précision.


Oui, ça doit être ça. Au début du film, j'ai raté quelques détails à cause de mes filles qui avaient du mal à s'endormir, mais il me semble bien qu'à un moment, la fille parle d'un calibre .50 !!!
Et effectivement, ça fait des gros trous, ça traverse les murs et tout et tout ! Le truc de fou, quoi !
D'ailleurs, dans le film, ça fait rigoler (bein ouais, je suis sadique !) quand les gars du FBI se font plomber à travers les murs et que, dans un réflexe défensif, ils tirent avec leurs pistolets dans la direction d'où proviennent les tirs... Dur dur de réaliser que tu es en train de te faire hacher menu par une minette située à 300m de là et que tu ne peux pas atteindre !


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 28 août 2008, 09:51

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Alors là, Blade Runner par Kubrick, ça mérite vraiment d'aller faire une patrouille à Skid Row. Mais tu auras le droit d'aller visiter d'abord l'ancien Bradbury Building rebaptisé récemment Ridley Scott Building... Sinon, Shoot them up, c'est vraiment bien ? QUand j'ai vu l'affiche et le titre, je me suis posé la question. J'aime beaucoup Clive Owen, et jusqu'ici, j'ai aimé tous les films que j'ai vu dans lesquels il jouait. En plus, il y a Monica Bellucci, alors bon... Mais le thème et le titre me semblaient un peu casse gueule, donc j'ai pas encore osé acheter le DVD... En revanche, avec Clive Owen, je vais répéter ce qui a déjà été dit quelque part : Le fils de l'homme est un excellent film qui peut inspirer pour COPS, même si la société qui y est représentée est quand même largement plus ravagée que celle de COPS. Mais il y a des trucs qui peuvent être utilisés, que ce soit au niveau de la technologie, ou de l'organisatio sociale (je pense au camp, dans la dernière partie du film, qui peut inspirer pour les dustlands, les pool-towns, ou même South Central de manière générale, ainsi que Skid Row...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1073s, dont 0.0346 pour les requêtes.