Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Inspis Ciné
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 10:09

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
J'étais persuadé qu'on avait déjà un sujet sur les inspis ciné, mais j'ai pas trouvé. On a bien un inspi musique, un inspi "séries TV", mais sur le ciné, en dehors de quelques posts au sujet d'un film en particulier, j'ai rien trouvé. Du coup, je créée ce post.

Et donc, je voulais vous parler du film que j'ai vu hier soir : Mise à prix.
C'est un délire total. Dans son ensemble, le film est plutôt absurde, dans la veine même des Ocean's (jusque dans la manière de filmer ; et en plus, il y a Andy Garcia !!!). Mais n'empêche qu'il y a une brochette de personnages excellent, en particulier les tueurs neo-nazis complètement frappa dingues !!!
En gros, c'est l'histoire d'un mafieux qui, pour échapper à la justice, décide de passer un pacte avec le FBI et de leur donner des têtes de la mafia. Ce qui ne les ravis pas trop, et donc, le temps que la négociation se boucle, la mafia envoie des tueurs pour liquider la balance. Le FBI de son côté, envoie des agents pour protéger le mec, tandis que des chasseurs de primes sont chargés de l'embarquer pour non comparution devant je ne sais quel tribunal...
Ca donne un délire total dans un hôtel au sommet duquel la balance est réfugiée. Je ne sais pas si le film en l lui même peut vous inspirer un scénar, car en fait, il n'y a pas grand chose dans l'histoire, puisqu'il s'agit juste d'une attaque menée sur plusieurs front par des parties diverses et variées. Et donc, plein de scènes de fight. Du point de vue cinématographique, ça rend un truc fun, mais en JdR, à part une longue scène de baston, ça ne va pas rendre grand chose. On peut donc soit en tirer un 10-18, soit en faire une scène au coeur d'un scénario qu'il faudrait développer.
Personnellement, ce qui m'a le plus interpellé, ce sont les différents personnages qui, pour le coup, sont vraiment très chouettes.
- déjà, les gars du FBI, entre les 2 agents spéciaux, le directeur adjoint (Andy Garcia) ;
- ensuite, les 3 chasseurs de primes, qui sont d'anciens flics.
- les deux tueuses à gages black ;
- les 3 tueurs néo-nazis complètement ravagés ;
- le tueur polymorphe
- le tueur latino qui a été jusqu'à se bouffer le bout des doigts pour qu'on ne puisse pas le ficher avec ses empreintes digitales lorsqu'il a été capturé par le SAS.
- le mafieux qui balance les autres.
- la mafieux qui veut faire tuer la balance.
- les garde du corps de la balance.

Et puis malgré tout, il y a quand même matière à développer un scénar sur la base de l'histoire du film.
Donc si vous n'avez pas vu, jetez-y un oeil, vous ne vous ennuyrez pas !!!


Marc
Retour en haut
O'Lyvers
mer. 27 août 2008, 11:15
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
"L'adaptation à Cops est déjà fait Chef : [ lien ]

C'est pas grave Chef, avec vos foncitons et vos responsabilités, vous pouvez pas tout vous rappeler chef. C'est pourquoi je suis là Chef, pour vous soulager un peu dans vos tâches Chef. Un p'tit café Chef ? J'ai un tas de pièces qui viennent de la cagnotte des paris clandestins de la prochaine WWW. Ah vous êtes pas au courant Chef ? Alors..."

PAF bon, virez moi cette taupe du SAD !! special.pngPetit délire passé, notre Neuromatrice nous a déjà gratifié de ses talents et de sa vision du film pour Cops. J'avais d'ailleurs bien aimé, très speed, avec des ennemis partout, même chez les gentils. J'vais visionner le film.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 11:48

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Arf !!! Merci, mon bon O'lyvers de ces précisions.
Je n'avais pas manqué de remarquer ce détail, mais je voulais juste voir s'il y en avait qui suivaient l'abondante production mise à disposition par la génialissime équipe de Central COPS...
Hum hum...

BOn, d'accord, je suis complètement passé à côté... LOL
Mais du coup, je vais aller voir ça !


Marc
Retour en haut
O'Lyvers
mer. 27 août 2008, 11:54
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
En fait, Neuro avait pondu "Smokin Aces" pour le concours 2007, avec en premier prix une petite BD sympa d'un certain "Marc S" biglaugh.png (j'sais pas ce que j'ai ce matin, j'suis d'un taquin...). Mais c'est pas lui qui a décroché la palme. Le Scénario est quand même en téléchargement sur le forum.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Neuromatrice
mer. 27 août 2008, 12:09

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Toujours la même rengaine...pendant que la piétaille se démène pour le Central, les têtes pensantes ne prennent même pas le temps de lire les rapports entre deux parties de golf...

Sérieusement, le film est vraiment fun mais pas seulement!
L'histoire est complexe, les persos travaillés, et sur le fond, la balance cachée dans sa tour d'ivoire que tout le monde souhaite s'accaparer de diverses manières s'appelle Buddy Israël...à méditer

(et pour les fans de guns, on voit bien la FA d'un fusil de sniper aussi)


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 12:10

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !!!
Ah ouais, mais en fait, c'est de la triche, moi, je ne connaissais pas le film, à l'époque, et en plus, je ne connaissais pas le titre en VO !!!
Bon, en même temps, c'est vrai que je n'ai pas lu les scénario des concurrents...


Marc
Retour en haut
Ludo
mer. 27 août 2008, 14:12

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
LOL xD Enorme =) Captain Grillé !


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 14:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Neuromatrice a écrit ...
Toujours la même rengaine...pendant que la piétaille se démène pour le Central, les têtes pensantes ne prennent même pas le temps de lire les rapports entre deux parties de golf... Sérieusement, le film est vraiment fun mais pas seulement! L'histoire est complexe, les persos travaillés, et sur le fond, la balance cachée dans sa tour d'ivoire que tout le monde souhaite s'accaparer de diverses manières s'appelle Buddy Israël...à méditer (et pour les fans de guns, on voit bien la FA d'un fusil de sniper aussi)


Même pas vrai, je ne sais pas jouer au golf !!!

Sinon, pour le fusil de sniper... c'est pas un simple fusil de sniper, là, c'est du gros calibre, le truc monstrueux !!!
Le fusil de sniper, c'est plus ce qu'on peut voir dans des films comme... Sniper justement, ou même Stalingrad, bien que ce soit de l'armement plus ancien. Disons qu'à la base, le travail de sniper c'est de s'avancer discrètement sur le terrain jusqu'à avoir une ligne de tir sur sa cible. C'est pour ça qu'une arme de sniper se doit d'être facilement transportable, ce qui n'est pas le cas du fusil qu'on voit dans ce film.
Celui là, je ne sais pas trop comment le qualifier... c'est pour les sniper d'appui de troupe, quelque chose comme ça. Ca permet de faire des tirs super précis et dévastateurs, mais le défaut, c'est que c'est gros et difficile à transporter. D'où ma supposition que c'est plus une arme d'appui.

Quoi qu'il en soit, c'est une arme terriblement efficace !!!


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 27 août 2008, 14:32

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ludo a écrit ...
LOL xD Enorme =) Captain Grillé !


Mais euh...
Pour la peine, détective Ludo, vous irez déambuler dans les rues de Skid Row en uniforme pour le reste de la semaine !!!


Marc
Retour en haut
wiltraft
mer. 27 août 2008, 15:32

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
SKRIPNICK a écrit ...
Sinon, pour le fusil de sniper... c'est pas un simple fusil de sniper, là, c'est du gros calibre, le truc monstrueux !!! Le fusil de sniper, c'est plus ce qu'on peut voir dans des films comme... Sniper justement, ou même Stalingrad, bien que ce soit de l'armement plus ancien. Disons qu'à la base, le travail de sniper c'est de s'avancer discrètement sur le terrain jusqu'à avoir une ligne de tir sur sa cible. C'est pour ça qu'une arme de sniper se doit d'être facilement transportable, ce qui n'est pas le cas du fusil qu'on voit dans ce film.Celui là, je ne sais pas trop comment le qualifier... c'est pour les sniper d'appui de troupe, quelque chose comme ça. Ca permet de faire des tirs super précis et dévastateurs, mais le défaut, c'est que c'est gros et difficile à transporter. D'où ma supposition que c'est plus une arme d'appui.Quoi qu'il en soit, c'est une arme terriblement efficace !!!


Pour l'arme ça doit être du style Barret M95 qui utilise du .50BMG (12.7x99mm) sa sert essentiellement à déloger les tireurs d'élite car c'est capable de traverser pas mal de chose. D'après le manuel on peut tiré à 5miles avec le M95 ça fais bcp non.
J'ai pas vu le film je pourrais pas dire mais c'est les plus grosse balles utilisées pour les armes de précision.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1083s, dont 0.0216 pour les requêtes.