Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
votre avis dur je JDR Mag 2
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Olosta
ven. 15 août 2008, 21:42

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Si certains ont acheté le mag, je suis preneur des critiques sur les articles COPS et le scénar (dont la première partie est dans le numéro 1).
Retour en haut
Teomme
sam. 16 août 2008, 10:41

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
j'ai pas lu le scénar' vu que j'ai pas le premier mag', par contre j'ai été un peu déçu de voir que le 10-18 "suicide" se trouve sur le net (donc rien de nouveau....)
L'interview sur le central ne m'a rien appris (mais bon c'est un peu normal vu que je connais le site!)
La critique sur la gamme me semble assez objective. Au vu de ce que j'ai pu lire sur internet c'est un bon résumé des avis en général.

Il faut aussi critiquer le reste du mag?
Retour en haut
Olosta
sam. 16 août 2008, 18:19

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
je suis preneur de tout ce qui te semble utile...
Retour en haut
Olosta
sam. 16 août 2008, 18:20

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
Pour le 10-18, il a servi "à boucher un trou" et je n'ai pas eu le temps d'en pondre un autre.
Il devrait y avoir de l'inédit pour COPS dans le jdr mag 4 et les suivants cependant.
Retour en haut
Teomme
sam. 16 août 2008, 20:41

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
J'ai pas tout lu mais d'un point de vue extérieur je trouve que la maquette n'est pas très originale ni très folichonne. Ca manque d'une identité propre qui fait qu'on reconnait direct le magazine en l'ouvrant. Là c'est plein de couleurs mais on ne sent pas vraiment une charte graphique cohérente.
D'un point de vue texte c'est hyper compacte. Alors bien sur ça veut dire que c'est plein de contenus (à priori) mais en même temps comme ce n'est pas très aéré ça donne un aspect un peu lourd qui donne pas forcément envie de se plonger dedans sans compter qu'on délimite assez mal les différentes rubriques.

En bref je dirais que c'est pas très rock'n'roll...
Voilà, pour la critique sur la forme (car le fond j'ai lu que ce qui a attrait à COPS)
Retour en haut
Mankind
sam. 16 août 2008, 22:41

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Un autre avis ?
ça se lit facilement mais l'ensemble est un peu, je trouve pas mes mots, je dirais flou.

Je m'explique, j'apprécie l'onglet de rubrique sur le coté,ça évite de prendre un haut de page et laisse de la place pour l'article lui même et a contrario on ne sais pas trop ou on se trouve puisqu'il est trop discret et se fond dans l'article.
On lui préférerais un onglet plus massif et qui tranche avec la charte graphique de l'article lui même.

J'ai prêté le magazine a un pote qui ne m'as pas rendu un avis très positif:"bof y'as que du DD et du Vampire la dedans"
La critique de DD 4 est super intéressantes mais un poil trop longue du coup on as l'impression qu'il n'y as que ça.Je pense qu'il faudrait "distraire "le lecteur avec des encadrés plus constant comme sur les articles vampires(un peu long aussi d'ailleurs).

Voila, faut pas se vexer c'est juste un avis pour aider a améliorer un Mag qui finira par devenir uneréference j'en suis certains.
Au passage pour la rubrique "dessine moi" je peu vous mettre en contact avec un pote qui a fait des illustrations notamment pour "Capharnaüm".
Et surtout gardez courage.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
Olosta
dim. 17 août 2008, 11:25

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
on ne se vexe pas.... Cela fait plusieurs remarques sur les onglets. On va devoir retravailler ça.
Pour ce qui est du contenu, il est évident que selon les intérêts de chacun, il va plaire ou pas.
que reproches-tu à la "longueur" des articles : il y a de l'inutile ? C'est trop difficile à lire ?
Pour le dessinateur, nous sommes preneur de tous les talents, mais je rappelle que le travail est bénévole !
Retour en haut
Mankind
dim. 17 août 2008, 11:55

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Je ne lit pas un magazine d'une traite, je le lit par petits bouts, alors quand un article est trop long je perd du temps a retrouver ce que j'ai déjà lu. Toute la partie sur le livre du joueur a DD est d'un seul bloc, le lecteur n'as pas de repos, je pense qu'un chapitrage plus découpé aurait été plus digeste.
Un encadré création de perso ou une sorte de comparatif 3°ed/4°ed aurait pus alléger l'article.
Une accroche plus synthétique du produit présenté l'article qui permettrait de retrouver l'essentiel sans avoir a lire l'article complet pour le lecteur pressé.
Plus j'essaie de détailler et moins je trouve ce qui me gène.
Je viens de m'apercevoir que je trouve aussi le sommaire bizarre .

J'aurais bien vu le dessine moi en début de mag, le dossier plus au milieux, la petite nouvelle après l'article sur DD4.
En plus, il aurait été intéressant de coupler le dessine moi et l'interview de la rubrique Art. On montre le travail de chacun avec le dessin et le texte d'ambiance et on développera sur la page qui suit le travail de chacun.

Sinon pour mon pote , je le contact pour voir si ça le tente et ensuite je vous l'envoi.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
blaise
mer. 20 août 2008, 22:19

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Finis jdr mag 2.

Première impression quand on l'a dans les main : dense, y a de la lecture.

Les news sont sympas. Peut être un trop brêve. Mais le net est un concurrent sérieux dans ce domaine.

Le dossier "monde des tenèbre" est, à mon sens, beaucoup trop gros. J'ai pas tout lus, mais j'ai l'impression que c'est une suite de critique, d'analyse, re-critique, re-analyse, un peu repetitif. Heuresement l'article sur la musique vient distraire un peu. Après, n'étant pas un grand joueurs de cette univers (quelque scénar jouer de ci de la) je ne suis pas forcement objectif et peu difficilement juger les articles sur le fond.

J'aime beaucoup la rubrique Art, mais elle meriterai une deuxième page pour mettre d'autre illustrations de l'artiste. Gardez l'interview.

Concernant Panorama sur COPS, la critique globale est tout à fais juste, mais je ne suis absolument pas de l'avis de l'auteur concernant sa classification des supplément. Avis tout à fais personnelle donc je m'étendrait pas.

Coté scénar, n'ayant lue que celui de cops, je ne ferai pas de critique globale. Mais c'est certain que je ferais jouer Chasse à l'homme. Un bon scénar d'ambiance, pas tiré par les cheveux (principal reproche des scénar officiel) à faire jouer entre deux scénars officiel.

Les différent article (mener une campagne, pourquoi les dés, etc) ne sont pas mal, mais un peu l'impression de trop peu et de trop de blabla (contradictoire, je sais...) sans doute lié au format une page. Peut être en faire moins, mais certain (campagne, dés) les faire sur faire sur deux pages.
Par contre, l'article sur la carto est inutile. Sauf l'encart de tête que cite les principaux logiciel. Tout ce qui est dit pourrait être résumé pour avoir une vrais critique que les différent logciel, leur plus, leur moins, leur plate-forme d'accueil (mac et linux...) leur prix, et les alternative. Franchement dessus.

Bon point sur les critique qui permet de ce faire une idée rapide des jeux. Par contre, celle de DD4 est trop longue.

L'écriture général est fluide et agréable. Concernant la mise en page, je suis pas un pros, mais elle me semble tout à fais correcte. Ok, y a pas de style fort qui se détache (cf casus belli dernière formule) mais les illus sont tout à fais correcte, certaine très bonne (mention spéciale pour celle du DD3,5 et notament le corbeau duelliste : j'adore !) et les texte parfaitement lisible.

Et pour "dessines moi..." tout à fais inutile, j'adore ! Ca prend pas de place, ca mange pas de pains, c'est marrant et ça détend.
Retour en haut
Jack Fast
mer. 20 août 2008, 23:50

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Mince, je n'ai pas acheté le mag où tu nous interviewes. Faut que je me débrouille pour le trouver. Achat des anciens n° possible en ligne?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1182s, dont 0.0312 pour les requêtes.