Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
The Dark Knight
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dubz
lun. 25 août 2008, 16:59

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Le joker est tout simplement énorme !
Petit regret quand même sur double face... Ca aurait été intéressant de le mettre à la sauce de Long Halloween. Mais je suis sûr que Harvey Dent remplacerais très bien ConRoy le temps d'un mandat.

The Dark Knight est quand même une bombe par rapport à toutes les adaptations de comics auxquelles on a droit ces derniers temps.


trailer Central COPS
Retour en haut
O'Lyvers
mer. 27 août 2008, 12:05
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
J'vais faire mon "Coté Obscur de la Force" :

j'ai été un peu déçu du film, surtout de la première moitié, que j'ai trouvé un peu longue à poser l'ambiance. J'ai même eu peur que le film ne se termine avec la prmeière évasion du Joker et la naissance de Doudle Face.

Mais soudain, le film passe vraiment en mode "Dark Night". En fait un peu avant avec les tête-à-têtes des héros (bons et mauvais). Véritagle érégie du Chaos, Joker signe une véritable performance, et Bat termine en justicier martyr du plus bel effet. Dent est plus convenu, son aspect difforme fait plus artificiel. Celui du Joker est par contre criant de vérité, contribuant à en faire un personnage crédible.

Donc pour résumer, un très bon film, une ambiance qui se pose lentement mais qui devient fabuleuse. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a manqué : moins de surprises (avec Begins, on a tous les secrets du Bat), un début classique (braquage de voyous, avec un Joker pas encore flippant, un Bat en super-Héros classique)...

Mais je ne boude pas mon plaisir, j'ai dans l'ensemble été plus qu'emballé par ce nouvel opus, bien loin de ses concurrents en collants avec le string par dessusdodge.png


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Jack Fast
ven. 29 août 2008, 02:46

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
C'est sûr que depuis Begins, je ne peux plus regarder les batman de Burton que j'ai tjrs cru inégalable...

La lenteur de l'ambiance au début ne m'a pas dérangé dans la mesure où ça change un peu des autres films de super-héros.

Dark Knight devient "LA" nouvelle façon de faire du film de super héros : Nouveau Daredevil qui reprendra la même ficelle ( traitement réaliste et humanité du héros) tout en faisant table rase des adaptations antérieures ( Hulk 2 l'avait fait aussi, Superman 6 le fera également).

Dans cette optique, je me demande comment seront traités les films magneto et wolverine si le public a des exigences nouvelles...


N'y pense même pas...
Retour en haut
blaise
ven. 29 août 2008, 09:11

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Dans la même veine, Iron Man était très bon (bien que beaucoup moins sombre). Le personnage de Tony Stark était crédible et (hormis l'alcoolisme) fidèle au comics.

Hulk 2 m'a un peu déçut. Un très bon début, un méchant qui promet d'être intéressant... Puis patatrak, retour film creux sans âme ni surprise. A voir pour les deux premier tiers du film.
Retour en haut
Dubz
ven. 29 août 2008, 12:47

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Le problème d'alcoolisme d'Iron man est traité aussi dans les comics il me semble... En tout cas dans House of M.
Après c'est peut être pas non plus une référence chronologiquement : Spiderman fait une conférence de presse pour donner sa véritable identité, Iron man le suit sur l'estrade en disant "Je m'appelle Tony Stark et... je suis alcoolique ", le tout en armure sang et or et en enlevant son casque devant toutes les televisions du monde; et la vraie mort d'un vrai super héros (je ne dirais pas lequel pour ceux qui ne l'ont pas lu).

Donc si dans la plupart des apparitions de ce personnage ont ne traite pas de son problème de boisson, il y a au moins une série Marvel où on en parle.

Voilà c'étais la minute de connaissance sur les comics


trailer Central COPS
Retour en haut
blaise
ven. 29 août 2008, 14:08

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
En fait, tu parle de Civil Wars (cf wiki : [ lien ](comics)).

Justement dans la BD, T Stark est alcoolique (dans la version Ultimate, il dit que personne n'oserai rentré dans l'armure à geint !) mais pas dans le film. Ce qui enlève un peu de cachet au personnage à mon sens, mais est plus "politiquement correct".
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 29 août 2008, 14:13

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
il est effectivement alcoolique dans la version ultimates, mais aussi dans la série réguliere, pendant la période Romita/michelinie/layton (qui a duré un bon moment dans les années 80), cette période explique entre autre la période où Iron man n'était autre que Jim rhodey alias War machine.

dans la série decimation (la chute des vengeurs avant House of M) Tony stark commet des impers à l'oral devant une conférence de presse et tout le monde se dit qu'il a de nouveau sombré.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 29 août 2008, 14:33

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Yes, j'ai des souvenirs de l'époque où je bouffais du comics (Spiderman, Iron Man, et une équipe de super héros canadien dont je ne me rappelle plus le nom !) - à savoir à la fin des années 80 (disons 87-89), Iron Man avait un problème de boisson. Comme dit Paul, ça dôit être la période Romita, car je me souviens très bien du nom de cet auteur (l'un des seuls que je connaisse en comics !!!).


Marc
Retour en haut
Jack Fast
ven. 29 août 2008, 17:12

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Tres bonne plume Romita, je me rappelle de l'album nova ( années 80 oui) où Rhodes neutralise Stark ( juste après la guerre des armures). Depuis civil war, Stark se cybernétise lentement et semble vouloir donner un sens à son nom de super-héros. Par là-même il semble renoncer à son humanité. Captain America le met en garde à ce propos d'ailleurs ( voir civil war).

J'accroche pas trop à Civil War qui finit en eau de boudin et semble même légitimer la dérive autoritariste de Stark sans argument de fond ( autre que : mort à la T.V., il faut agir pour apaiser le deuil des familles). On voit que tout est orchestré par une corpo ( voir Civil War Wolverine) mais rien n'y fait, les choses se mettent en place. Bof Bof.

Reste que le film Iron Man es très bon!


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dyce-666
ven. 29 août 2008, 22:42

Membre enregistré #365
Inscrit(e) le: ven. 29 août 2008, 19:49
Messages: 32
Pour ma part, meilleur film de super heros, toute licence confondu.

En plus l'aspect réaliste est toujours présent. Tout fait vrai dans les 2 batman (begin et dk).
Richard Donner et Christopher Reeve nous ont montré que l'homme pouvait voler
Christopher Nolan nous a montré que les super heros existent.


Pour le 3 : Catwoman et J. Depp, c'est encore que des rumeurs.
A l'origine, le 3 devait faire la part belle au Joker avec une partie du film tournant autout de son procès. Mais la mort de l'acteur oblige une réecriture du scénar.


Bon maintenant, reste à voir la version longue ( l'origine le film devait faire presque 3h30 !!!)



Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : la Loi de Murphy
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1665s, dont 0.0311 pour les requêtes.