Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Qualité des regles de Cops en contemporain
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
mar. 12 août 2008, 11:21

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
blaise a écrit ...

Les règles de cops sont, pour moi, l'idéal en règle contemporain. A la fois souple et précise, qui facilitent la mise en scène. Le joueurs décrit ce qu'il fait et choisi ses attitude et initiative en fonction, d'où l'utilité du plan.

Je suis plutôt d'accord. (y a que le combat en corps a corps a revoir)
J'avais d'ailleurs récupéré de je ne sais plus ou une conversion des régles shadowrun vers le systéme cops. Comme on ne prévoit pas de rejouer a Shadowrun avant.. oula.. au moins tout ca, on n'a pas creusé. Mais clairement, c'est quelque chose qui me plairait bien. (et pour d'autre thèmes)

Le seul problème du système de Cops (dans le but d'adaptation à d'autres univers), c'est qu'il me semble qu'il n'est pas capable de gérer les superheros, vampires, et autres extraterrestres surhumains. Granularité trop faible et echelle de valeurs trop limitée.
(peut etre qu'on pourrait se contenter de tout doubler ? Carac sur 1-10 et utilisation du D20 ? )
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 12 août 2008, 12:00

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
J'avais tenté un cross-over MdT/COPS.

Mes pérégrinations :
Les stats sont fondamentalement les mêmes. 1 à 5 humain, 6 à 10 inhumains.
Les pouvoirs se gèrent avec des points d'adré.
Tous les méchants sont des boss de fin de niveau.
Enfin, pour les comps, de 1 à 3 ca va de 9+ à 5+... 4 ca donne 3+ et 5 ca donne 2+. Avec avec les variations qui vont bien pour les chiffres pairs/


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
blaise
mar. 12 août 2008, 20:00

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Cops pour Shadowrun, why not ? Quoique gérer toute la cybernétique, la magie et autre, bon courage. Mais je pense que ça reste possible.
A voir pour adapté à Chutlu aussi.

Par contre, pour tous ce qui est mdt et autre univers suréaliste ou les joueurs joue des créature puissante je ne pense pas que les systeme Cops soit adapté. Imaginez les caract d'un mage...
Retour en haut
caneton113
mar. 12 août 2008, 20:49

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Que les règles de combat en corps à corps qui font défaut ,bof c'est pas ce qui me chagrine le plus ,perso je suis heureux et je vous envie parceque moi si je devais devais noter cops (livre de base)voici ce que ça serait :

background :8/10
ambiance: 9/10
qualité: 9/10
jouabilité: 5/10
règles d'action :8/10
règles de combat: 4/10
règle de poursuite: 9/10
armes véhicule: 6/10
scénarios :8/10

Voila comme ça c'est claire le jeu est parfait ,moi scinscère c'est un coup de coeur ! mais je trouve les règles de combat inexactes pas pratique ,il faut effectuer 40 000 jets de dés le systeme de localisation des dégats et vaseux :l'augmentation d'une compétence de tir n'influe pas directement sur la facultée de toucher la partie visée ,pour prendre un exemple .Je traduis ça de la façon suivante :le jeu est basé sur l'enquete plus que sur les gros combats ,ces règles sont gérable quand il y a deux adversaires ,mais dans une fusillade de 20personnes avec divers type d'armes et trois camps différents je n'ose même pas immaginer!

Sinon question règles je dois le reconnaitre le concept du systeme de poursuite à pied comme en voiture est tout purement remarquable très bien pensé et très bien foutu !!!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Teomme
mar. 12 août 2008, 21:03

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
je suis d'accord avec Caneton, les régles de combats sont lourdes au possible.
Moi déjà de base je n'utilise pas l'attitude, je me contente de mettre des bonus ou des malus suivant les actions des PJs.

Par contre je trouve chouette les règles spéciales pour la poursuite.
Celle pour les interrogatoires sont intéressantes, mais là aussi par soucis de rythme et de rapidité je ne me casse pas trop la tête avec les attitudes....
Retour en haut
caneton113
mar. 12 août 2008, 21:15

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Ouaih les attitudes plus l'nitiative c'est assez lourd il aurait pus faire autrment ,mais j'essaie quand même de conserver le systeme des attitudes avec l'écran ça devrais aller assez vite ,tiens au fait vous qui avez déja masterisé l'écran de cops permet il vraiment une économie de temps ?



les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Siobahn O'Harra
mar. 12 août 2008, 21:44
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Je te trouve un peu sévère sur la jouabilité du jeu avec le ldb de base. Y a vraiment tout ce qui faut pour débuter (quand on compare à D&D, au hasard...). Mon premier scénar était sur une lutte entre un gang de surfer et une mafia russe sur Santa Monica, et je n'avais aucun supplément, seulement le ldb, ma bite, mon couteau et mon imagination. De fait je pense que les suppléments sont surtout important pour la storyline; ils apportent bien sûr des compléments de background, de règles... mais globalement le jeu est complètement jouable tel quel. Les premiers suppléments que nous avons achetés c'était après un an de jeux.
Effectivement le jeu est plutôt un jeu d'enquête, ce qui en fait à mon goût un produit qui se démarque des autres jdr: j'était ravis de voir un jeu où on ne fait pas que "tapper" (enfin tout dépend du MD...), un jeu où on se creuse la tête (je me souviens de nombreuses heures passées à déméler une enquête sans réellement jouer, sans rp, juste à réfléchir et confronter les avis).
Enfin les combats "titanesques" que tu évoque ,caneton113, ne sont pas réellement envisageable "dans la réalité du jeu". A moins d'affronter un gang entier avec la garde nationale ou le Swat avec toi, cela reste effectivement des engagements limités.
Ce jeu a vraiment du charme car il est aussi "avant tout réaliste", dans la mesure où une bastos peutte tuer...


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
caneton113
mar. 12 août 2008, 21:47

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Eyh bien c'est vrai ,mais je n'ai jamais dit que le livre de base était incomplet bien au contraire il est très riche !!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 12 août 2008, 22:10

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
blaise a écrit ...

Par contre, pour tous ce qui est mdt et autre univers suréaliste ou les joueurs joue des créature puissante je ne pense pas que les systeme Cops soit adapté. Imaginez les caract d'un mage...


Immondes. Enfin, ses pouvoirs sont assez énormes.
Concernant le MdT, mes joueurs n'ont jamais fait que l'effleurer. C'était l'aspect "mystique" sur lequel j'avais insisté, tout en restant réglo sur la Mascarade. Mais j'ai du un peu merder parce que mes PJs l'ont deviné.
Ca peut se faire, mais en restant excessivement light. 2 ou 3 PNJ, quelques histoires classées sans suite mais toujours avec parcimonie. Après mon expérience passée, il faut que ca soit un élément d'ambiance, pas un des thèmes plus ou moins centraux.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Guillaume
mar. 12 août 2008, 22:44

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Teomme a écrit ...

je suis d'accord avec Caneton, les régles de combats sont lourdes au possible.
Moi déjà de base je n'utilise pas l'attitude, je me contente de mettre des bonus ou des malus suivant les actions des PJs.

Et bien, c'est surprenant pour moi Je trouve que le couple/décision initiative/Attitude fait tout le sel du systeme de Cops : a chaque round, je dois moi joueur faire un pari, qui reste très simple à la base.

Et puis sinon, je trouve les régles simples et claires (deux bémols : le CaC comme déjà dit, et aussi les régles de rafale, bien que bon.. est ce que je connais une régle de tir en rafale qui me satisfasse ?).
Cependant de notre côté, on a enlevé l'aléatoire sur les armures : 1D6 = 4 Points d'armure. C'est la seule simplication "gain de temps" qu'on a instauré, je crois.

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1378s, dont 0.0298 pour les requêtes.