Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
LCR
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Siobahn O'Harra
lun. 11 août 2008, 16:24
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Salut!
je voudrais savoir ce que vous avez pensé de "Light, Camera, Revolution" pour ceux qui l'ont lu. Pour ma part je trouve que c'est un roman assez sympa. Sans de la grande littérature je trouve que l'adaptation est plutôt réussie, parmi tout les romans tiré de jdr je trouve que c'est le mieux. C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient continué sur la lancée!

See u ;]


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
caneton113
lun. 11 août 2008, 18:13

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
connais pas par contre je savait qu'on s'inspirait des jdr pour faire des films mais pas pour faire des bouquin ce qui logique en fait ,c'est marrant en lisant ton sujet je me suis oula lcr ligue communiste révolutionnaire !!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
BouCH
lun. 11 août 2008, 18:37


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Même avis que toi !
Je l'ai lu avant de commencer le libre de base, ça donne une idée de l'univers.
C'est bien écrit, ça se lit bien, même si c'est pas le style que je préfère...

C'était un one-shot, juste pour le lancement du jeu, Asmodée n'a jamais eu la volonté de continuer...

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
hellflamm
lun. 11 août 2008, 19:16

Membre enregistré #302
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 10:13
Messages: 78
Je l'ai lu aussi. C'est plutôt sympatoche, mais ce n'est pas non plus le livre du siècle. S'est vrai qu'il se lit bien par contre et donne une assez bonne idée de l'univers.
Retour en haut
blaise
lun. 11 août 2008, 21:05

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Je vais jouer les trouble fête. Je l'ai lue alors que cela faisait plus d'un an que je maîtrisai cops avec l'équipe actuelle. J'ai bien aimé l'intrigue mais je lui fais deux reproche.

Je trouve que l'auteur n'a pas assez profité du décors de LA en 2030. Ce polar aurait plus se passer dans n'importe qu'elle mégalopole un peu violente.

Je n'ai pas supporté la fin et ce sauvetage débile par un orque...

Sinon, roman agréable, qui se lit bien.
Retour en haut
Siobahn O'Harra
lun. 11 août 2008, 21:50
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Il est vrai que la finest osée! Mais ce qui m'avraiment fait tripé c'est les petits "entrefilets" avant chaque chapitre qui montre une facette de la vie culturelle, des cops, bref de tout et n'importe quoi!


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Glamoramaa
mar. 12 août 2008, 10:33

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Bon je sais, je ne me manifeste plus que pour dire des saloperies sur ce forum (ou presque). Et pourtant Dieu sait tout le bien que je pense de la gamme COPS et le plaisir que j'ai à y jouer.

Pour moi la lecture de ce roman a été un véritable supplice, et j'ai été forcé de le couper avec d'autres bouquins pour faire passer. Si si. Je le trouve particulièrement mal écrit et vraiment caricatural. J'étais crispé à chaque page. Je l'ai trouvé grossier.

Oh la la, les personnages principaux, torturés et sensibles, mais intelligents et forts, le tout ponctué de répliques qui se veulent cinglantes, qui a envie de lire ça aujourd'hui?
Mais je pense que ni l'auteur ni l'équipe d'Asmodée n'ont publié ce roman avec tellement de prétention, et le principe de base (un roman pour illustrer l'univers) est de toutes façons très appréciable. Je soutiens l'initiative mais (et même s'il n'est pas très utile de démonter un petit roman comme ça, c'est pour ça que je ne m'étendrai pas) merde quoi, c'est quand même pas top.


Glam
Retour en haut
benkb
mar. 12 août 2008, 13:57

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Et bien exactement comme Glamoramaa, j'ai du le lire en 2 ou 3 fois, et ça m'a fait l'effet inverse de celui espéré: mon imagination avait remplie certains "vides" du background d'une certaine manière, ce livre les a déçus et démontés.

Je ne l'ai pas passé à mes joueurs pour lecture, contrairement à la BD.


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 12 août 2008, 18:00

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Glamoramaa a écrit ...

Oh la la, les personnages principaux, torturés et sensibles, mais intelligents et forts, le tout ponctué de répliques qui se veulent cinglantes, qui a envie de lire ça aujourd'hui?
Mais je pense que ni l'auteur ni l'équipe d'Asmodée n'ont publié ce roman avec tellement de prétention, et le principe de base (un roman pour illustrer l'univers) est de toutes façons très appréciable. Je soutiens l'initiative mais (et même s'il n'est pas très utile de démonter un petit roman comme ça, c'est pour ça que je ne m'étendrai pas) merde quoi, c'est quand même pas top.


Ca m'embéte pour l'auteur de dire que j'adhére totalement à l'opinion de Glamoramaa, mais pourtant, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de LCR (A ne pas confondre avec Ligue Communiste Révolutionnaire). Ca me semblait un peu grossier dans le fond et la forme mais j'ai déjà eu cette impression avec pas mal de romans "rôlistes".

L'interet est plus didactique par rapport au jdr que littèraire.

Néanmoins, c'est largement du niveau de beaucoup de romans "large publique" qui tirent à des dizaines de milliers d'exemplaires...
Retour en haut
Ludo
mar. 12 août 2008, 18:38

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
+1 Pour l'initiative côté prod, (les bouquins de nephilim par exemple m'ont bien servi)

-1 Réalisation / écriture, très en dessous des nouvelles présentes dans les suppléments... (l'auteur de cops jour après jour dans 10-99 est selon moi extra ordinaire).


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1173s, dont 0.0327 pour les requêtes.