Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
illégal ou pas ?
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
ven. 01 août 2008, 11:12

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Vu la difficultée que j'ai eu à me procurer la gamme ,si je la perdais je deviendrai dépréssif je crois et je ne peux m'empècher d'imaginer que je perds mon livre de base un truc du genre horreur!!!!!

Du coup j'ai la ferme intention de faire un double du livre de base en le faisant photocopier intégralement (je ferais bien photocopier mes extensions mais c'est physiquement impossible !).
Ai-je le droit de le faire est-ce que c'est légal?
En gros est-ce qu'a la photocopieuse il sont autorisé à me refuser la photocopir du livre de base ?
attention je n'ai pas l'intention de le revendre c'est pour mon usage personnel (comeme ça j'aurai un exemplaire que je pourrais ammener partout et j'en aurai un de secour à la maison dans le coffre fort avec le reste des extensions .

Ps :j'ai même pensé à enterrer mon livre de base et mes extension dans mon jardin pour les mettre en lieu sur (non non je déconnes pas ) mes bouquins de jdr ce sont mes biens les plus précieux !


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
BouCH
ven. 01 août 2008, 11:52


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
T'as pas peur de bousiller les bouquins en faisant des photocopies ?
Pour le coté légal, aucune idée... Je sais que la boîte où je faisais des photocopies étant étudiant faisait de la prévention "légère" sur le fait qu'il était interdit de photocopier une oeuvre dans son intégrailté, un truc dans le genre...
Après, si c'est juste pour ton usage privée, je sais pas...
Mais gaffe certaines extensions sont de mauvaise qualité question reliure, rien que le fait de les ouvrir deux ou trois fois suffit à décoller des pages (lignes blanches, par exemple) - ou alors c'est moi qui suis brutos.
Alors le photocopier...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
ven. 01 août 2008, 11:58

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Oui c'est pour ça que je disais que les extensions étaient "physiqement impossible à photocopier"
En théorie je pense qu'elle ne peux pas refuser de me les photocopier :c'est la revente qui est illégale non?
Pourquoi tu dis que la photocopie peut abbimer le livre?


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 01 août 2008, 12:22

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
caneton113 a écrit ...

Ps :j'ai même pensé à enterrer mon livre de base et mes extension dans mon jardin pour les mettre en lieu sur (non non je déconnes pas ) mes bouquins de jdr ce sont mes biens les plus précieux !


Dans la terre, entre l'humidité et les champignons, tu risque d'avoir une sale surprise quand tu décidera de les éxumer...
Ca me fait penser à un pote dont la maison avait brulée y'a quelques années ; Tout ses jdrs (entre autre...)sont partis en fumée !
Retour en haut
Térence
ven. 01 août 2008, 13:03
Membre enregistré #322
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 13:03
Messages: 69
J'ai une autre question un peu dans le même genre, concernant les extensions et même le livre de base. Comme ils sont épuisés chez Asmodée, si quelqu'un les scanne et les partage (gratuitement bien sûr), c'est possible ou pas?
Retour en haut
Mankind
ven. 01 août 2008, 13:05

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Pour les photocopie c'est limité a 1/4 du document global je crois.
Et pour le scan c'est complètement illégale sans les autorisations.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
BouCH
ven. 01 août 2008, 13:06


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ca, c'est formellement interdit !
Même si ce n'est plus édité, il y a des droits d'auteur et de diffusion qui continuent à exister !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Térence
ven. 01 août 2008, 13:07
Membre enregistré #322
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 13:03
Messages: 69
Et avoir les autorisations c'est possible?
Retour en haut
BouCH
ven. 01 août 2008, 13:21


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je ne pense pas, le jeu est encore vendu, sûrement encore trouvable dans des boutiques qui ne font pas de vente sur le web, bref, c'est du matériel commercial !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Tony Montana
ven. 01 août 2008, 13:31

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Exact, tu n'a le droit de le photocopier UNIQUEMENT si tu dispose du livre original !
Mais bon... Je comprend ta démarche si le bouquin est vraiment introuvable (franchement je pense qu'on peut encore le trouver sur le net). Pour ma part il n'y a qu'un seul bouquin que je photocopierait si j'en avait l'occasion (juste pour emmerder le 7eme cercle), il sagit d'une aide de jeu de Kult, mais bon, c'est une autre histoire.



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1547s, dont 0.0351 pour les requêtes.