Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nouvelle regle de dommages
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 15:07

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Qu'en pensez vous ?
sans interêt

interessant

Trop facile

trop difficile

Bien equilibrée

Le systeme de COPS force un peu les joueurs a tacher de tuer leurs adversaires, puisque la seule façon sûr d'incapaciter un gars, c'est de l'amener à -1 PV. Donc, on vise la tête plutot que le bras, genre...

Du coup, inspiré de Runequest, on a l'idée d'un nouveau systéme, ou, quand un bras/jambe (uniquement) subit des dommages superieur a PV Max/2, ce membre est inutilisable.

Version rédigée : ici
avec l'adaptation du Tir Incapacitant en fonction.
Retour en haut
BouCH
jeu. 31 juil. 2008, 16:13


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pour ma part, je gère ça au feeling. Une balle dans le bras qui fait un peu de dégat, c'est : "tu t'allonges par terre en pleurant, à la limite de t'évanouïr tellement t'as mal"

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 17:16

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Tes combats doivent être rapides dis donc, s'il suffit d'un "peu de deget" pour que le gars s'allonge par terre en pleurant
Je rapelle qu'a Cops, un round c'est 3 secondes..

On aurait pu le faire au feeling, mais bon, on aime bien chez nous les régles claires et détaillés, qui évitent tout prise de tête.
Retour en haut
BouCH
jeu. 31 juil. 2008, 17:42


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Les combats sont effectivement assez rapides !
D'une part, on aime pas quand ça traine en longueur (mes joueurs travaillent énormément les phases d'approches plutôt que de foncer bourrin), et d'autre part, même si je me suis jamais pris de balles, j'imagine que ça doit piquer un peu !
Bon, les COPS sont des héros, même pas mal, etc. Mais quand 4 ou 5 points de dégat passent l'armure, le membre touché est inutilisable...

Concernant la règle de Guillaume, disons qu'en gros, au feeling, je l'applique à PV max/4 et non PVmax/2.

PV Max/2, ça represente quoi dans un bras ? Il est broyé, parti se promener ailleurs, il pendouille juste attaché au reste du corps par un tendon...
Pas facile d'estimer "in real life" ce que peut représenter perdre la moitié de sa "vitalité" à un seul et même endroit !

Bref, chez moi, les combats sont meurtriers !

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 31 juil. 2008, 17:57

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Guillaume a écrit ...

Du coup, inspiré de Runequest, on a l'idée d'un nouveau systéme, ou, quand un bras/jambe (uniquement) subit des dommages superieur a PV Max/2, ce membre est inutilisable.


Ah, ce bon vieux systéme RQ ! Ca fait 19 ans que je maitrise RQ III et si je devait compter le nombre de persos manchots ou cul-de-jatte qu'il à générer, ça serai sans doute un chiffre à trois 0...

Pourtant, je continu à penser que c'est le meilleur systéme de jeu générique qui es jamais été créé. Mais pour cops, vu qu'il y'a pas de sort de régénération ou de résurection, ni d'intervention divine pour compenser les emputations !
Retour en haut
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 18:33

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Il est possible qu'en effet PV Max /2, ca soit trop elevé ( c'est grosso modo un dommage massif)
Pour me rapprocher de RQ, je ne demande si on devrait pas faire un truc style 3*carrure, sans le bonus de pv

Par rapport a RQ, dans l'idée actuelle, on ne s'occupe pas du cumul des dégats, juste des degats en un coup (ca me plait qu'a moitié d'ailleurs de ne pas compter un cumul, mais c'est certes plus simple).
On s'est pas non plus appesanti sur les guérisons et conséquences au dela du court terme.

Pourquoi ya RIP dans ta signature ? Une histoire a raconter ?


Retour en haut
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 18:36

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
BouCH a écrit ...

Bon, les COPS sont des héros, même pas mal, etc. Mais quand 4 ou 5 points de dégat passent l'armure, le membre touché est inutilisable...

Donc, un cops moyen a 29 PV, il prend 6 ou 7 point de dommages dans le bras droit, il peut plus tirer avec ?
Wouah.. t'es severe toi...
(et je pense que tu hallucinerais en voyant certains de nos combats..)
J'aime pas non plus que les combats trainent en logneur, mais j'ai jamais vu trouvé ca a Cops (notamment a cause du choix a chaque tour Att/init, qui donne de l'interet)
Retour en haut
El Charpi
jeu. 31 juil. 2008, 19:11

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Ben moi je fais la différence entre le COPS et le pékin moyen.

Les COPS c'est un peu les John McLane de service, même pas peur. Une balle dans le bras c'est des malus pour utiliser le bras, mais voilà. Il tient la douleur.
Le mec de base, il prend une bastosse, il joue pas le héros, il reste allongé et il chiale.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
BouCH
jeu. 31 juil. 2008, 19:35


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben moi, le mec de base, il se prend une bastos, il a de grande chance de s'évanouir sous la douleur !
Bon, comme je disais, je joue ça au feeling, donc, ça n'handicape pas le jeu, jamais. Si un perso se prend une bastos et qu'il doit ne pas trop avoir de malus pour survivre, je zappe. Si par contre, ça peut faire "fun" qu'il est un bras en miette, et que ça gène pas trop pour la suite, j'hésite pas !
Ca peut n'être qu'un petit malus, aussi, hein... Comme je dis, c'est au feeling !

Après, c'est un style de jeu, qui convient à mes joueurs, et qui surtout est hérité des longues parties de Cthlhu, où une bastos suffit parfois pour t'arréter définitivement...
Et pour finir, je précise que mes joueurs sont infirmiers, et qu'ils aiment le coté "réaliste" de COPS... Donc, j'essaie de rendre ça pas trop hollywoodien...

BouCH






A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
jeu. 31 juil. 2008, 20:16

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Du moment que ca convient a tes joueurs, c'est l'essentiel
(je serai plus géné moi par le côté au feeling, dans le sens que ça me donne l'impression, a te lire, que je gagnerai un sentiment d'invulnerabilité fallacieux "le mj me sauvera !")

Nous, on la joue plutot MacLane, oui. On souffre, mais on se bat
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8 9  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2640s, dont 0.0494 pour les requêtes.