Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Je l'ai
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Teomme
mer. 05 mars 2008, 11:39

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
SKRIPNICK a écrit ...

Visiblement, pas mal de monde a fait le rapprochement, puisqu'on me pose la question régulièrement, entre les forums, les interviews, les rencontres en dédicace...
Mais comme toi, moi, je n'avais pas vu le lien. Forcément, quand on me l'a évoqué, j'ai tout de suite compris, mais ce n'est pas du tout voulu. Comme New York 1997 fait partie de ma culture, on va dire que c'est une source d'inspiration incosciente...



En même temps je lis rarement un scénar', ou voit un film, qui est entièrement neuf sans aucune référence à rien!!!
On ne fait finalement que digérer et modifier des trucs vu et revu 1000 fois...En cela le rapprochement avec New-York 97 ne me semble pas trop grave...(sauf si ça se termine comme dans le film bien sur )

Sinon je fais parti de ceux qui on trouvé la remarque sur Kenny too much!

Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 05 mars 2008, 14:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Voui, effectivement, toutes les histoires ont déjà été racontée. Maintenant, c'est la manière dont les différents ingrédients sont orchestrés qui fait que l'histoire va être intéressante, plaisante...
Le fait que COPS rappelle NY1997 ne m'embête pas du tout, surtout que effectivement, c'est juste le point de départ qui est semblable. Pour le reste, vous avez déjà pu vous en rendre compte, c'est quand même bien différent, et en lisant le tome 2, vous en serez convaincus !

Quant à Kenny, bouhouhou... personne n'aime mon humour de merde !!! LOL
Bon, allez, je rassure ceux qui n'ont pas aimé, ce genre de pauvre vanne n'est arrivée qu'une fois, n'était pas préméditée, et n'a pas osé se représenter dans le tome 2 qui, de mémoire, ne contient plus une seule référence à quelque film ou dessin animé ou autre que ce soit !!!
Et par la suite, je tâcherai de ne plus placer de vanne dans ce type de contexte, promis !!!


Marc
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 17 avril 2008, 15:07

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
ça fait un moment que personne ne s'est aventuré dans le coin...
J'y retourne parce qu'en relisant mon post et les autres, j'ai un peu le sentiment d'y avoir foutu la merde et d'avoir laissé tout le monde se démerder avec. Bref, tout ça pour dire : SKRIPNICK, tu me proposais dans un message de te donner un avis plus détaillé des éléments du scénario qui -selon moi- avaient du mal à passer. Si ça t'intéresse toujours, et tout en sachant que je n'ai suivi aucune formation de critique, je serais ravi de t'envoyer un exposé des passages et des dialogues qui m'ont posé problème, ainsi qu'une hypothèse de la manière dont ils auraient pu être modifiés. ça peut toujours te donner une idée en plus de tous les autres avis que tu reçois, mais ça ne pourra en aucun cas faire l'objet d'une remise en question sérieuse (d'ailleurs le terme est mal choisi. Il ne s'agit pas de remise en question lorsque nous avons affaire à une œuvre déjà de qualité) Je ne suis qu'un pauvre lecteur TRÈS limité par ses propres goûts, et je suis persuadé que mes idées ne valent pas mieux que les tiennes, elles sont seulement différentes. Enfin, malgré tout, si tu es toujours curieux de savoir ce que je pourrais bien avoir à raconter au sujet de COPS : crash sur South Central, fais le moi savoir ici et je t'enverrai un papier privé prochainement (enfin quand je dis prochainement...).


Glam
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 18 avril 2008, 13:14

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Glam !

Non, non, tu n'as pas foutu la merde, rassure toi !!!
Juste déclenché une discussion, rien de bien grave !!!

Quoi qu'il en soit, je suis toujours preneur de tes remarques, comme de toute autre. Et en ce qui me concerne, je suis beaucoup plus intéressé par les remarques des lecteurs que par celles des "critiques professionnels", car finalement, c'est aux lecteurs, qu'on s'adresse. Les critiques qui se font mousser ou qui causent d'Art, ça ne m'intéresse pas franchement. Donc lâche toi, et donne moi ton ressenti, ce que tu aurais aimé lire plutôt que d'autres choses.
Je ne te garantis pas que je serai d'accord et que je prendrai tout en compte au pied de la lettre, mais ce que je trouve intéressant dans le forum, c'est que justement, on puisse en discuter.
Et alors le top du top, c'est qu'on en discute sur le forum du site de la BD, [ lien ] !!!
Mais si tu préfères me l'envoyer en privé, no problemo !


Marc
Retour en haut
zack
mer. 16 juil. 2008, 17:49

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Youpii ils l'ont à la fnac je l'aurais à 18:00 si tout se passe bien !
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 17 juil. 2008, 09:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Cool !!!
J'attends donc ton avis avec impatience ; n'hésite pas à venir en parler sur le forum de notre site dédié à la BD, ou ici bien entendu, si c'est en lien avec le JdR.

Bonne lecture et @+


Marc
Retour en haut
zack
jeu. 17 juil. 2008, 09:59

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Enfait, il me manquait un euros hier et vu que j'avais pas ma carte sur moi (et que le mec de la fnac a refuser de m'acheter un ticket resto de 7€ à 1€). Donc je l'achèterais à ma pause midi héhéhé et je posterais dans la bonne section ce soir

Sinon, j'ai feuilleté les premières pages et j'ai pu constater que ça fourmille de material rollistique, bon j'ai éviter de trop baver dessus ! Mais je pense que je vais y piquer des idées pour mes prochains scenar' !!!!!
Retour en haut
caneton113
ven. 18 juil. 2008, 13:43

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Je pense que c'est essentiel de l'avoir je vais éssayer de me l'acheter !!!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 15 oct. 2008, 15:41

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, ça y'est, j'ai mon tome 2 !!!!!!

Désolé de vous narguer avec ça, vous, vous ne pourrez pas le voir avant la semaine prochaine.
Mais bon, il est vraiment chouette !!! D'accord, je connais déjà les planches et la couv, mais voir tout ça "en vrai", sur papier, c'est différent. Ca prend toute sa dimension...
C'est trop cool !!!


Marc
Retour en haut
reiben
mer. 15 oct. 2008, 16:06

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
On espere tous que ce sera loin d'être le dernier !
En tout cas, j'ai hâte de trouver le temps d'aller l'acheter dès sa sortie


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0694s, dont 0.0277 pour les requêtes.