Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
CopShooter : Outil pour Cops
Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
ven. 11 juil. 2008, 08:28


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben, déjà, le programme de Guillaume semble moultement intéressant, dommange qu'il ne fonctionne pas sur un windows pas PDA...

Dans les idées de programmes : gérer la fiche de perso complète, ça serait vraiment top !

Pour les combats : sur ce que j'ai pu deviner de la copie d'écran de guillaume : gérer tous les persos et les PNJ, afin d'avoir l'initiative classée dans l'ordre, et pour les PJ et PNJ le décompte des balles tirées, etc.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
blaise
ven. 11 juil. 2008, 09:12

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Si on est plusieurs dévellopeur ici, ou pourrais essayé de s'auto motivé pour lancer un tel projet...
Retour en haut
Guillaume
ven. 11 juil. 2008, 09:27

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Alors...
Donc, CopShooter, c'est dans l'optique "un programme par joueur", donc un support par joueur.
C'est entre autre pour ca que je l'ai fait pour PDA/SmartPhone : c'est pas encombrant, pas comme un laptop.
(et puis, je voulais tester ce type de programmation , et j'ai toujours mon PDA sur moi, pas le laptop) (déjà que je trouve que notre table de jeu est trop petite/encombrée..)

J'avais commencé il y quelques mois RoboCOPS (en .Net, donc pour Windows, désolé, je sais faire (efficacement) que ca) , un outil pour le laptop du MJ, qui devait gérer tout un combat de l'init au dommages.
Seulement, j'avais voulu tout faire d'un coup (les compétences, bibliotheque de pnj, les munitions spéciales, toute la gestion d'un round), et je m'étais démotivé.
Maintenant, suite a CopShooter, je vois mieux comment découper le projet pour faire le "Release early, release often", qui est ma meilleure facon de developper.
De voir qu'il y a de la demande ici est aussi motivant.

Pour ce qui est de s'entraider, faut voir comment faire. Cependant, déjà, on peut s'entendre sur un format XML de stockage de données unique.



Retour en haut
Hells_Duke
ven. 11 juil. 2008, 10:22

Membre enregistré #176
Inscrit(e) le: mar. 19 févr. 2008, 21:11
Messages: 24
BouCH à écrit...
J'ai plein d'idée de trucs à developper qui pourraient aider les MJ qui masterisent avec un portable (moi, par exemple !!!!)

Tu fais quoi dans les prochains mois ???

Héhé, ben moi j'veux bien m'y coller, mais tu sais, c'est donnant-donnant.
Alors voila le deal. Tu prend mes tours de patrouille pour les 6 prochains mois et je vois ce que je peux faire

Je ne voudrai pas que ça devienne un forum de dev', mais bon là c'est pour la bonne cause...

Pour les choix techno, XML, JAVA, .NET c'est une chose.
Maintenant au niveau projet, faudrait déjà définir ce qu'on veut pour éviter de partir dans le dev' d'un soft que tout le monde trouvera pourri à l'utilisation parce que pas ergonomique, trop long dans les manips ou trop lourd à utiliser...

De ce que je lis on à déjà 2 approches différentes:
- BouCH qui serait plutôt pour un soft qui gère toute l'interaction du combat et qui serait certainement dédié au MJ.
- Guillame dont l'optique serait plutôt de se passer des dés et de résoudre les actions d'un seul perso. Là, tous les participants utilisent le soft.

Pour l'instant un point de demande me parrait clair, faudra faire du cross-plateforme (Windows / Mac / PDA).
Retour en haut
BouCH
ven. 11 juil. 2008, 10:25


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
ha, un petit fichier XML, ça serait super !

Sinon, pour la gestion des combats, mon idée, ça serait :

on rentre les caractéristiques des PJ et PNJ et armes pour ce qui concerne le combat
le MJ a à l'écran les différents protagonistes sur un seul écran, dans l'ordre d'action, avec un petit résumé des points importants (cartouches utilisées, état de santé). De ce tableau, on peut accéder à une fonctionnalité permettant de modifier ces données pour répercuter les actrions du round en cours...

Après, on peut commencer à minima en affiner en fonction de l'utilisation en live !

Enfin, on peut imaginer un programme de gestion de la fiche PJ, qui, si elle utilise le même format de stockage des données, permettrait d'envoyer les données vers copshooter (par un répertoire partagé, par exemple).

Niveau plateforme, un laptop serait bien sûr plus "universelle" qu'un PDA...

Après, vous me dites si je m'emballe, hein !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Hells_Duke
ven. 11 juil. 2008, 10:26

Membre enregistré #176
Inscrit(e) le: mar. 19 févr. 2008, 21:11
Messages: 24
Blaise à écrit...
Si on est plusieurs dévellopeur ici, ou pourrais essayé de s'auto motivé pour lancer un tel projet...


Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est clair qu'on pourra pondre un truc sympa si on s'y met à plusieurs.
Retour en haut
BouCH
ven. 11 juil. 2008, 10:34


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Hells_Duke a écrit ...
Héhé, ben moi j'veux bien m'y coller, mais tu sais, c'est donnant-donnant. Alors voila le deal. Tu prend mes tours de patrouille pour les 6 prochains mois et je vois ce que je peux faire


Ok, ça roule !

Hells_Duke a écrit ...
Je ne voudrai pas que ça devienne un forum de dev', mais bon là c'est pour la bonne cause... Pour les choix techno, XML, JAVA, .NET c'est une chose. Maintenant au niveau projet, faudrait déjà définir ce qu'on veut pour éviter de partir dans le dev' d'un soft que tout le monde trouvera pourri à l'utilisation parce que pas ergonomique, trop long dans les manips ou trop lourd à utiliser... 


Pour ma part, je bosse dans une boîte de développement informatique, et même si je ne suis pas développeur, j'ai plus ou moins mon mot à dire dans l'évolution des produits, l'ergonomie, etc.
Donc, déjà, une première chose serait peut être de s'ouvrir un forum dédié histoire de centraliser toutes les personnes intéressées !

Hells_Duke a écrit ...

De ce que je lis on à déjà 2 approches différentes:
- BouCH qui serait plutôt pour un soft qui gère toute l'interaction du combat et qui serait certainement dédié au MJ.
- Guillame dont l'optique serait plutôt de se passer des dés et de résoudre les actions d'un seul perso. Là, tous les participants utilisent le soft.
Pour l'instant un point de demande me parrait clair, faudra faire du cross-plateforme (Windows / Mac / PDA).


Je ne sais pas si Guillaume était forcément partie sur un prog pour les joueurs autant que pour le MJ, d'après ce que je comprend, c'est plutôt qu'il voulait s'essayer à la prog sur un PDA, et qu'il voulait pas y passer des mois avant d'avoir un résultat. Mais qu'il avait envisagé un prog plus conséquent sur un PC...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
sam. 12 juil. 2008, 09:12

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Bouch a raison.
Mon premier projet "RoboCOPS", etait pour le laptop du mj, pour gérer les combats (et les pnjs).
Donc, suivi des inits/attitudes, lancer de dés , suivi des blessures et munitions.
J'ai mis ca en suspens assez vite, et aprés une fin de séance chaotique, je me suis fait mon CopShooter assez vite, pour moi.
(je suis le seul a table avec le matos pour l'utiliser, faut dire aussi)
Mais bon, si j'avais que ca a faire de mon temps, je me remettrai sur RoboCOPS
Retour en haut
Hells_Duke
lun. 21 juil. 2008, 15:25

Membre enregistré #176
Inscrit(e) le: mar. 19 févr. 2008, 21:11
Messages: 24
Guillaume a écrit...
J'ai mis ca en suspens assez vite, et aprés une fin de séance chaotique, je me suis fait mon CopShooter assez vite, pour moi.


C'est intéressant ça.

Qu'est-ce qui n'était pas convainquant dans RoboCOPS pour que tu décide de le passer à la trappe et que tu réalises CopShooter??
Retour en haut
Guillaume
lun. 21 juil. 2008, 17:02

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
C'etait trés convaincant, RoboCOPS, mais je me suis démotivé tout seul, en prenant le projet par un mauvais sens ou j'avais beaucoup de choses a faire avant d'avoir un truc qui ait la moindre utilité.
Si je le reprends (pour l'instant, je n'arrive pas a me dégager du temps), je suivrai le principe "Release Often, Release early".

Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0873s, dont 0.0236 pour les requêtes.