Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
aspirateur
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
dim. 06 juil. 2008, 14:29

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Une question ouverte à tous ensez vous que d'ici un ans ou deux la BD puisse relancer COPS les saisons sont terminées mais ne pensez vous pas que la BD fasse comme une sorte de pub qui pourrait faire affluer des futurs joueurs vers le jeu .Chose curieuse la bd sort une fois la gamme terminée (c'est mal joué je suis sur qu'il y plein de gens interessés par cops qui ne peuvent y jouer) si Asmodées ne produit plus le nombre de mj,joueurs,risque de chuter y aurait il des chances que sans produire de nouvelles extensions asmodées recommence à produire des exemplaires au moins du LDB afin de pouvoir au moins y jouer.
pour ma pars j'ai l'intension de photocopier le ldb pour en avoir plusieurs sous la main .


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
BouCH
dim. 06 juil. 2008, 15:20


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je pense que le plus apte à te répondre sera Skripnick, auteur de la BD !
Je pense que la BD peut amener du monde vers le jeu, mais ça ne sera pas non plus une déferlante. Par contre, effectivement, Asmodée ayant arrété COPS et même le jeu de rôle, d'ici quelques années, les lecteurs de la BD n'auront plus de matériel à acheter...

Et à mon avis, les ventes que pourraient amener la BD ne sont pas assez importantes pour qu'Asmodée décide de relancer le jeu, même une ré-impression...

D'un autre coté, qui a les droits à ce niveau là ? Asmodée peut encore ré-éditer des bouquins ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
L'Ange Déçu
dim. 06 juil. 2008, 16:16
Membre enregistré #312
Inscrit(e) le: sam. 05 juil. 2008, 16:50
Messages: 40
alors en fait je ne sais pas si la BD sera capable de relancer le JDR...
par contre, he me demande s'ils n'ont pas pensé à faire une suite au JDR, parce qu'à mon sens il est tout à fait possible d'imaginer dans le même univers quelques années plus tard la suite, avec un peu plus de cyber et un retour sur le devant de la scène des anciens cops


The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.

Retour en haut
Hells_Duke
dim. 06 juil. 2008, 17:00

Membre enregistré #176
Inscrit(e) le: mar. 19 févr. 2008, 21:11
Messages: 24
BouCH à dit:
Par contre, effectivement, Asmodée ayant arrêté COPS et même le jeu de rôle, d'ici quelques années, les lecteurs de la BD n'auront plus de matériel à acheter...


La dernière fois que j'ai croisé le détective Lohmann dans les couloirs il m'a dit de garder mes bouquins de COPS bien au chaud... "Parait qu'ils vont devenir collectors; va y'avoir de la maille à se faire Bro'!" qu'il me dit.
Et vous savez qu'on ne l'appelle pas "Bon tuyaux" pour rien!
Retour en haut
caneton113
dim. 06 juil. 2008, 17:34

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Putain les gens vous pouvez pas savoir à quel point je suis content de possèder le jeu j'ai du mal à me le procurer


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 07 juil. 2008, 09:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Alors pour ce qui concerne les différentes questions, je réponds en vrac :
- Non, Asmodée ne sortira pas de suite à COPS, ou en tout cas, il n'y a aucun projet en ce sens à l'heure actuelle. De manière générale, Asmodée a de toute façon cessé son activité JdR, D&D excepté.
- Si la BD est sortie après la publication du dernier supplément du jeu, c'est d'une part parce que la création de la BD a pris du temps (1 an et demi se sont écoulés entre l'acceptation du projet chez Delcourt et la sortie en librairie !), et d'autre part parce que la BD n'était pas un souhait de Asmodée mais un projet que j'ai construit indépendamment, bien qu'avec l'accord de Geof et d'Asmodée.
- la BD n'a pas vocation en soit d'amener de nouveaux joueurs à COPS. Si elle le fait, tant mieux, mais a priori, très peu de lecteurs de BD sont branchés JdR, comme j'ai pu m'en apercevoir. J'ai rencontré à Angoulême un ou deux joueurs qui avaient entendu parler de COPS mais ne connaissaient pas plus que ça. Après lecture de l'album, ils ont eu envie de jouer. Mais ça reste quelque chose de très marginal. Mais comme je disais, la BD n'a pas pour objectif de créer des vocations de joueur de COPS. Elle est née de mon plaisir de lire les suppléments COPS (je dis lire parce que je joue tellement peu que l'univers se développe plus dans ma tête et dans les scénars que j'ai pu écrire que dans le jeu lui-même), et de ma frustration à écrire des scénarios sans les voir se réaliser. Je voulais aussi voir des idées. Bref, mon souhait était d'écrire des histoires dans l'univers de COPS que j'adore, sachant que c'est le genre d'univers et d'histoire qui peut plaire à la fois aux lecteurs de BD non roliste et aux rolistes.
Quoi qu'il en soit, la BD n'a pas une vocation à développer ou soutenir le jeu. C'est plus une prolongation de l'univers qui peut être réutilisée par les joueurs.


Marc
Retour en haut
BouCH
lun. 07 juil. 2008, 10:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Qu'Asmodée arrète COPS, ça peut se comprendre. Il y a déjà assez de suppléments comme ça pour occuper toute une vie, toute nouvelle sortie serait sûr de se vendre moins que la précédente...
Ré-éditer les anciennes publications, vu le coût, il est évident qu'il n'y a aucune rentabilité.

Mais ce qui pourrait être fait, c'est la publication en PDF.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, et je dis peut être des conneries, mais il doit y a voir des maquettes déjà existantes, sûrement en PDF, pour les imprimeurs.
Pour la plateforme technique, il ont déjà le site internet avec un système de vente en ligne.
Il ne doit pas rester grand chose à faire pour mettre du PDf en vente, ça doit pouvoir être vaguement rentable, de cette façon là...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Guillaume
lun. 07 juil. 2008, 12:26

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
Asmodée a même arrete D&d, Skripnick.

Pour la publication en PDF, c'est techniquement trés facile a faire, en utilisant leur plateforme ou par exemple drivethrurpg.com
Peut y a avoir des soucis de droits, par contre.
Retour en haut
caneton113
lun. 07 juil. 2008, 12:41

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
moi ce que je supporte pas :c'est de découvrir un jeu super ,je m'y interresse je prends plein de note et au moment de faire la commande : désolé stock épuisé le pire c'est qu'ils te vendent encore des extensions ou ....l'écran mais bien évidement pas le livre de base c'est horrible ça m'a fait ça pour vermine (j'avais déja déssiné pour mes futurs scénars je m'était levé le cul pour trouver des super musiques groooar!!! )pour revenir à la question des pdf (tout est lié)le septième cercle (boite qui produis(sait)vermine) à annoncé que premier trimestre 2008 une version pdf du jeu sortirait on attaque le deuxieme trimestre .....toujours rien .Ca à failli faire la même chose pour cops quand plus aucunes boutiques ne pouvait me le vendre j'ai baissé les bras (déprimant) heureusement qu'un pote m'en trouvé un sur e bay (merci alban !)(j'avais déja cherché mais en vains )j'ai sauté dessus et voila maintenant je dors presque avec .
si je pouvais faire un veux je m'adresserai au éditeurs et je les supplirait de faire des nouveaux ldb juste des ldb pour pouvoir au moins jouer pour tous ceux qui n'on pas ue ma chance et qui cherche encore désespérément.snif


caneton113 central terminé


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
L'Ange Déçu
lun. 07 juil. 2008, 13:02
Membre enregistré #312
Inscrit(e) le: sam. 05 juil. 2008, 16:50
Messages: 40
pour ce qui est du livre de base, certe il est difficile à trouver, mais moi je l'ai trouvé (et commandé) dans une boutique qui fait également de la vente en ligne


The Wise Man mocks the Man, The Mocked Man mocks the Mocker.

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0779s, dont 0.0289 pour les requêtes.