Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
donuts?!!!!
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mer. 02 juil. 2008, 22:55

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Bonjour à tous !Voila je suis sur le forum de cops et je me suis dit.... il manque un truc c'était les donuts !Enfin merde quoi on joue à un jeu de flics ,je me devais de vous donner la recette des donuts ainsi lors des prochaines parties pour faire plaisir à vos joueurs (et vous aussi! ne pas négliger le mj)

et en plus cela mettra (d'une certaine façon)encore plus l'ambiance" cops "!
Bon certes j'me suis pas trop cassé le bol pour la trouver :internet(mais d'un autre coté le donuts américain c'est dur de le trouver dans le livre de recettes de la grand mêre... )
mais ce qui compte c'est d'avoir eu l'idée (idéal pour les scène d'observation tours de gardes en planque dans une camionette avant de prendre un mec en flag...)

Si vous en faites merci de faire un petit commentaire pour savoir si c'est bon et si les joueurs on apprécié durant la partie...

bon app'



Temps de préparation :

Niveau de difficulté :
Ingrédients : - 240 ml de lait tiédi ( 1 cup)
- 55 g de margarine ou beurre (1/4 cup)
- 65 g de sucre en poudre (1/3 cup)
- 1/2 cc de sel
- 1 cs de levure de boulangerie déshydratée
- 2 oeufs
- 1 pincée de noix de muscade (j'ai mis de la vanille)
- 540 g de farine (environ 4 cups) (dans la recette originale il y en a moins mais j'ai du en rajouter car la pâte était trop liquide).



Mettre à fondre le beurre ou la margarine dans le lait chaud. Ajouter une cs de sucre et le sel.
Laisser refroidir.

Ajouter, tout en battant, la levure, le reste de sucre, la muscade (ou vanille), les oeufs et la farine (la pâte doit être encore collante).

Pétrir pendant 5 minutes (2 minutes et demi ça marche aussi...) et laisser lever sous un torchon pendant 1h-1h30.

Maintenant, 2 solutions s'offrent à vous:
- soit vous avez des emporte-pièces adaptés ( par exemple 1 de 7 cm de diamètre et l'autre de 2 cm pour le trou du milieu), vous étalez alors la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1 cm environ et découpez des donuts dans cette pâte à l'aide desdits emporte-pièces.
- soit vous avez pas d'emporte-pièces adaptés et vous avez alors cette solutions:
pour 12 gros donuts ou 24 petits

vous façonnez, avec vos mains farinées, une petite poignée de pâte en forme de boule que vous applatissez sur une épaisseur d'environ 1 cm. Ensuite vous faites un trou avec votre index au milieu de ce futur donuts puis vous le faites tourner autour de votre doigt pour obtenir une forme régulière

Dans tous les cas, on laisse ensuite reposer 30 minutes sous un torchon sur un plan de travail fariné.

Faire chauffer de l'huile pour friture (pour vérifier que l'huile est à la bonne température, jetez un morceau de pain dedans: il doit dorer pas trop rapidement entouré de petites bulles. S'il reste blanc, l'huile n'est pas assez chaude, s'il brunit au bout de 2 secondes, l'huile est trop chaude...) et faire frire les donuts 30 secondes à 1 minute de chaque côté.

Déposer sur du papier absorbant après cuisson.

Et maintenant y' a plus qu'à décider de ce que vous mettez dessus: glaçage au sucre glace nature ou vanille, nappage au chocolat, sucre en poudre, sucre en poudre et canelle...

Glaçage au sucre glace (dose généreuse pour 6 gros donuts)

Mélanger 200 g de sucre glace avec 1 blanc d'oeuf et quelques gouttes de jus de citron. Plus vous voulez un nappage liquide, plus vous mettez de jus de citron. Vous pouvez aussi remplacer le citron par de l'eau et ajouter de la vanille en poudre ou liquide.
Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si vous en avez envie.
Déposer et étaler ce glaçage sur les donuts à l'aide d'une cuillère à soupe.
Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés.
Laisser refroidir au frigo.

Nappage au chocolat (dose généreuse pour 6 gros donuts)

Faire fondre au micro-onde à la puissance "décongélation" en remuant régulièrement, 200g de chocolat dessert ou au lait avec 10 g de matière grasse.
Déposer et étaler ce chocolat fondu sur les donuts à l'aide d'une cuillère à soupe.
Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés
Laisser refroidir.






les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 02 juil. 2008, 23:38

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Merci pour la recette ! On joue la semaine prochaine alors je vais tenter l'affaire ; ça nous changera des cookee's.
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 03 juil. 2008, 08:33

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!! DES DONUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTS OUAIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!

Je copie/colle la recette TOUT DE SUITE (dsl c'est l'émotion) !!

C'est vrai quer ça manque, bon ça m'est arrivé d'en acheter une fois pour une partie, mais c'est pas pareil !!

Nous c'est vin/fromage



[images désactivées]
Retour en haut
BouCH
jeu. 03 juil. 2008, 09:16


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Vin-formage ? Ca doit taper en fin de partie !

Bien, la recette des Donuts, je vais tester aussi !

Nous, c'est plutôt carambar - bière (faut du sucre pour faire marcher les neurones !).

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 03 juil. 2008, 09:27

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Caneton, ou l'homme qui parle de bullpup pour un chargeur de flingue dans un post, avant de détailler la recette du donut dans un autre...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
caneton113
jeu. 03 juil. 2008, 12:15

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Merci comme je l'ai dit j'ai chopé la recette sur internet n'importe qui à aurai pu le faire mais jusque la personne n'y avait pensé comme je ne suis pas encore pret à faire mes premières parties je vous laisse donc le plaisir d'essayer avant moi les donuts vous me direz si c'est idéal lors des perties de cops!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 03 juil. 2008, 12:54

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Question:
as-tu un moule à donuts, ou t'as fait des beignets?

parce que pour faire le trou du milieu, à part creuser après...

Neuro cooking Papa


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 03 juil. 2008, 13:17

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
BouCH a écrit ...

Vin-formage ? Ca doit taper en fin de partie !

Ouep ;-p, mais bon, raisonnablement tout de même (enfin, en général lol).



[images désactivées]
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 04 juil. 2008, 19:38

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
merci pour la recette

Retour en haut
caneton113
sam. 05 juil. 2008, 17:45

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ya pas de quoi pour faire les trous il faut utiliser ses doigts si on a pas de moules.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2157s, dont 0.0332 pour les requêtes.