Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Nouvelle directive française - gilet de sécurité
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
O'Bannon
lun. 30 juin 2008, 23:24

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Bonjour,

Je m'adresse aux représentants des forces de l'ordre qui sont parmi nous

Nous avons en notre possession 2 gilets oranges que nous avions acheté pour aller en Espagne dans le passé.

Et à la télé ils ont parlé de Gilets ... Jaunes.

On doit en racheter ou pas ?
Sans déc un gilet orange ou jaune ...

Merci les gars


Irlandais un jour ...
Retour en haut
Fabien
mar. 01 juil. 2008, 13:06

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
je ne pense pas que cela est un tres grande importance du moment qu'on a un moyen de ce faire voir " sans arriere penssées" maintenant sachant que la france est un pays ariéré et toujours avec un train de retard sur nos voisin je pense que le jaune a son importance ! ( c'est comme une epoque ou les phares blanc etaient interdit sur les voitures sous peine d'amande est maintenanat c'est monté de serie ( allez comprendre qq chose vous ? ))


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
O'Bannon
mar. 01 juil. 2008, 16:51

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Oui mais ... et officiellement ?


Irlandais un jour ...
Retour en haut
caneton113
mar. 01 juil. 2008, 17:08

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Prso je pense qu'il faut vraiment tomber sur un casse-couilles pour qu'il discute la couleur de ton gilet ,serieux tu crois vraiment que le mec il va te coller une amende pour ça!(oui qui sait? )


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 01 juil. 2008, 19:06

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Apparement, la maréchaussé se contenter de communiquer et de faire la leçon sur le gilet et le triangle jusqu'en octobre. C'est aprés qu'ils mettront des prune (135 euros quand même ! C'est un peu surréaliste comme tarif mais bon...). Ca te laisse un peu temps pour être renseigné.
Retour en haut
pakman
mar. 01 juil. 2008, 19:36

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
franchement j'en sais rien, normalement il s'agit de nrmes européennes, donc si le gilet est NE ça devrait passer; je fais pas de routier mais je me renseignerais.
Retour en haut
O'Bannon
mer. 02 juil. 2008, 15:25

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
pakman a écrit ...

franchement j'en sais rien, normalement il s'agit de nrmes européennes, donc si le gilet est NE ça devrait passer; je fais pas de routier mais je me renseignerais.


merci Pakman


Irlandais un jour ...
Retour en haut
caneton113
mer. 02 juil. 2008, 19:26

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
allez il va gagner le paris.
Il faut savoir que O'BANNON à parié avec un pote avant de lancer le sujet qu'il allait arriver jusqu'a deux pages
j'esper que tu vas gagner le paris la preuve de ma solidarité :ce post que je suis en train d'écrir


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 07 juil. 2008, 10:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En fait, non, il n'y a pas de législation européenne sur ce point. Les gilets sont bien "NE" au niveau des normes de fabrication, mais tous les pays européens ne se sont pas encore accordés sur le matériel nécessaire.
Ainsi, la France n'avait jusque là aucune législation, et il était simplement conseillé d'avoir un gilet et un triangle de sécurité. Donc c'est bien d'avoir légiféré sur ce point.
A côté de ça, plusieurs pays européens imposent certains équipements depuis longtemps, mais pas tous de la même manière : ainsi, le gilet et/ou le triangle ne sont pas toujours obligatoire, et la couleur varie.
Ainsi, il y a effectivement un pays du sud qui exige un gilet ORANGE. Par contre, je ne saurais dire si c'est l'Espagne ou l'Italie. Mais sûr, c'est l'un des deux.
A moins qu'ils ne viennent de s'adapter parce que les autres pays imposent un gilet jaune.
Après, j'imagine que si tu ne fais pas de connerie et que tu ne te fais pas arrêter, tu ne risques pas grand chose si tu pars là-bas pour les vacances. Après tout, j'ai bien emmené ma fille aînée en Allemagne pendant près de 6 ans sans carte d'identité... Bon, je déconseille vivement de le faire, ce n'est pas bien. Mais bon, franchement, pour 2 semaines de vacances, tu ne risques pas grand chose si tu n'as pas la bonne couleur, l'essentiel étant d'avoir un gilet. Ceci-dit, vu le prix, ce serait con de t'en passer si tu en trouves un orange, comme ça, tu es tranquille.


Marc
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1052s, dont 0.0280 pour les requêtes.