Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un flic US ça rigole pas...
Aller à la page  1 [2] 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Neuromatrice
mar. 01 juil. 2008, 15:12

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Ok avec Tony, la société n'a jamais été plus "sûre", par contre, l'exposition médiatique de la délinquance a été multipliée par 600%...

Je rajouterai que si un citoyen commet un vol, ou un délit de fuite, ou un truc du genre, ça donne aucun droit à un flic d'appliquer la peine de mort a effet immédiat! Et je préfère grandement la position des flics francais sur cet aspect là, c'est à dire de ne pas mettre en danger le reste des gens, vu que le mec, forcément, ils le choperont après enquête...


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
caneton113
mar. 01 juil. 2008, 17:04

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Faut aussi se dire que les U.S.A c'est très "safe" les flics sont près à tout pour éviter les accidents ou homicides (en France aussi... mais je dirais que la police française est plus "fléxible" je trouve cela mieux)


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
pakman
mar. 01 juil. 2008, 19:31

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
La délinquence n'augmente pas plus que ça mais elle est de moins en moins controlable. Les délinquants sont de plus en plus jeunes et de plus en plus violents et la réponse de la justice est inversement proportionnelle dans la sévérité à la difficulté du département. Ainsi au tribunal de BOBIGNY, le parquet suit souvent mais les juges et les services éducatifs passent leur temps à trouver des excuses aux délinquants. Aujourd'hui une mère célibataire m'avouait au bord des larmes qu'elle détestait cette justice laxiste qui laissait son fils, incontrolable, s'attaquer à des vieilles dames dans les bus sans le punir, chose qu'elle ne peut faire elle même vu la différence de gabarits.

De plus la société dans laquelle nous évoluons a multiplié les "signes exérieurs de richesse" portatifs, portables, mp3, mp4, ... avant pour voler une chaine hifi, il fallait un cambriolage et une camionette. Maintenant un gamin suffit. Et comme on est de plus en plus jeune, on est de plus en plus dans l'affirmation et on on tape avant de demander à coups de casques de scooter ans la gueule, même sur les filles, et plus souvent sur les jeunes "gaulois" qui passent pour des nantis pêtés de tune.

On ne ne sera sûrement jamais au niveau de crime des USA car les armes sont rares et chères, la plupart des bracages se font avec des gazeuses de lacrymo ou des flingues à grenaille, mais on encourage un noyeau dur à se durcir encore plus en lui trouvant toujours plus d'excuse et en remettant systématiquement en cause le travail de la police.

En france, la police est le seul métier ou quand on dit ce qu'on fait en soirée, tout le monde trouve un truc à redire à ton boulot sans rien en savoir. Dites que vous etes banquier ou vendeur, ça va faire 5mn de conversation. Dites que vous êtes flic et là "ah mais moi une fois..." Et ça, ça me gonfle!!!

Pour la justice l'intégrité physique d'un policier ne vaut pas grand chose, une fois un mec a été interpellé, il a foncé sur 2 flics au volant d'une voiture volée sous la menaced'une arme de poing 3 jours lus tôt. les collègues n'ont dû leur survie qu'à un réflexe de bond sur le côté. le gars a été condamné à ... 6 mois de prison avec surcis alors qu'il était ultra connu de nos services (je l'ai personnellement eu sur une dizaine d'affaires en 3 ans, quand même). Comparé aux images US on voit le fossé.

Bon j'arrête et je range ma pancarte de syndicaliste

Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 01 juil. 2008, 20:16

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
j'ai l'impression qu'en France les élites est incapable de faire entre le "tout répressif" et le "pauvre petit délinquant, c'est pas sa faute" (il es vrai que le positionement politique fait rarement dans la nuance...).

Une vision humaniste et la prise en compte des contextes sociaux qui poussent à la délinquance
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 01 juil. 2008, 20:23

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Oups ! Fausse manip... Voici donc la suite de mon post

...qui poussent à la délinquance permettent, à moyen et long terme de gérer le probléme et d'éviter biens des soucis à la victime et à l'agrésseur. Ceci dit, il faut aussi avoir les couille d'appliquer les mesure de court terme et les deux pratiques ne sont pas forcement antagonistes si elle font partie d'une vision globale de la vie en société.


Retour en haut
pakman
mar. 01 juil. 2008, 23:19

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
La répression "intelligente" fait partie de la prévention, ça s'appelle la dissuasion. Quand on sait que si on tape sur la tronche d'un gamin à 4 contre un pour un portable, en récidive on ne risque pas grand chose qu'un sermont sdu uge, pourquoi se priver. Le problème c'est que le mot répression est devenu un gors mot, quand on dit répression on voit la chine ou l'allemagne nazie, quelle erreure de sémantique!

La définition du mot répression est juste de punir les auteurs d'une infraction. En france on confond avec opression. Mais qui fait plus pour un mineur entre une justice qui se contente d'admonster, imbue de sa propre importance et persuadée qua sa superbe et ses grandes phrases vont jeter à terre le délinquant et le pousser au repentir, ou la justice qui extrait ledit délinquant et le place dans une structure loin de son milieu. Et encore on parle de mineurs mais les majeurs c'est la même!

Ce que nos magistrats n'ont pas compris c'est qu'une peine de prison de 4 mois, pour un délinquant, c'est une médaille d'honneur. Quand il ressor til a un statut et une légitimité (surtout qu'il n'en fera que 2). La majorité des peines supérieures à 2 ans ne récidivent pas. pourquoi, tout simplement parcequ'ils ne le peuvent pas. Revenir après 2 ans d'absence dans son quartier, on est un inconnu, un jeune a pris la place du chef et ira envoyer ses sbires pour corriger le taulard qui veut se faire une place au soleil. En plus, 2 ans à jouer à la playstation, on a envie d'autre chose en sortant. Sans tomber dans l'excès US (genre perpet pour 3 vols de poule), il faudrait arrêter de donner des peines ridicules ou des 12ème ou 13ème rappels à la loi. Mais bon on dévie du sujet là
Retour en haut
BouCH
mar. 01 juil. 2008, 23:38


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ouaip, ça dévie !

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, on peut en revenir à COPS !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
pakman
mer. 02 juil. 2008, 00:08

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Yes, quoi que ça peut servir ce sentiment de frustration en jeu, d'autant plus que les USA et la Californie du jeu COPS sont très très procéduriers et très très protecteurs des libertés individuelles, ce qui peut nuire au bon déroulment du métier des joueurs. Mettez en face d'un bien pensant qui les considère comme d'odieux fachistes juste après leur avoir fait résoudre une difficile et sordide affaire de pédophilie (ou le coupable a été relaché pour raisons psychiatriques) et vous serez surpris du résultat
Retour en haut
Tony Montana
mer. 02 juil. 2008, 08:16

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
[Attention-référence à un scénar' MJ !!]

Oui, et la frustation est un outil que nous MJ devons exploiter de temps en temps !! Dans le scénar' officiel intitulé "Une semaine en enfer", même si ce n'est point pour des raisons psychatrique, nos joueurs ont une bonne raison d'être frustré après leur partie (Joyce Booth, ça vous dit qqchose ??).
Et pour ma part, je ne compte pas en rester la, et faire revenir la p'tite scientifique, ou du moin en faire allusion aux prochains scénar'.



[images désactivées]
Retour en haut
Lou_Gascoun
ven. 04 juil. 2008, 12:36

Membre enregistré #247
Inscrit(e) le: sam. 03 mai 2008, 18:08
Messages: 7
En tout cas, les voitures de police sont de vrai panzer, entre l'encaisse et la puissance du moteur, c'est impressionnant.

Toutefois, au début la bande son est pas terrible: parle t'il de criminels ?

Mais en réécoutant attentivement, j'ai l'impression que les poursuivis ont tiré sur la police et les discussions entre policiers avt laisse part à un moment de panique à cause de ça.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1016s, dont 0.0218 pour les requêtes.