Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un flic US ça rigole pas...
Aller à la page  [1] 2 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
lun. 30 juin 2008, 21:06

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Regardez cette vidéo jusqu'à la fin car c'est là qu'es mon motife d'interrogation ;

[ lien ]

- Que ferai un flic français dans cette situation (Là ça s'adresse à nos amis rerésentants de l'ordre)
- En 2030, cette conclusion serai plutôt "califofornienne" ou "unioniste".
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 30 juin 2008, 21:32

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
a mon avis deja on ne sait pas tout dans cette histoire qui ne doit pas être une simple course-poursuite, mais plutot une recherche de bandits sur lesquels tombe la premiere voiture au début de la vidéo.

concernant la course-poursuite, c'est dejà arrivé mais pas de prise de risque en france.

concernant la conclusion, il doit y avoir une sortie d'arme que l'on ne voit pas à la vidéo, sinon il n'y a pas de raison.
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 30 juin 2008, 21:54

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
C'est vrai que les trucs qu'on choppe sur le net sont souvent hors contexte et jouent toujours plus sur l'effet émotionel que sur l'analyse. C'est donc en toute honnêtetée intellectuelle que j'évoque cette vidéo pour avoir des avis.

Au dela du débat que peut suciter ce genre de document, je veut aussi connaître vos visions du flic américain et de ce qui lui est permis par l'opinion publique dans la Californie de 2030.
Retour en haut
caneton113
lun. 30 juin 2008, 21:58

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Perso je ne connais pas la législation ,mais je pense que si cet agent ouvre le le jeu sur les occupants du véhicule c'est que soit :ils étaient connus des service de la police et étaient consdéré comme dangereux soit une partie ou ils ouvriraient le feu sur les agents ne serait pas montrée.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Guillaume
mar. 01 juil. 2008, 11:57

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
caneton113 a écrit ...

Perso je ne connais pas la législation ,mais je pense que si cet agent ouvre le le jeu sur les occupants du véhicule c'est que soit :ils étaient connus des service de la police et étaient consdéré comme dangereux

Je connais pas léglislation non plus, mais a mon avis, il ne suffit pas que le suspect soit considére comme dangereux pour autoriser le policier à ouvrir le feu. Je pense qu'il faut une menace avérée et sur l'instant.

Il me semble que dans le (vrai) manuel du cops de LA qu'on a donné il y a peu c'est a peu près ce qui était écrit.

Vis a vis de Cops, aprés, n'etant que joueur, ca parait être un mauvais flic, donc de l'Union, les bons flics de Californie ne ferait jamais ça !

Retour en haut
Neuromatrice
mar. 01 juil. 2008, 12:41

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Malgré tout, ça ressemble quand même à une éxécution...pas facile comme boulot. Va te coucher le soir après ça!


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
pakman
mar. 01 juil. 2008, 12:59

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Aux USA les chauffards qui refusent de s'arrêter risquent très gros. les flics US ont droit à tout moyen pour les arrêter car ils sont consédérés comme des dangers pour la sécurité des citoyens. une fois les sommatons et les "présentations" faites, si l'arrêter veut dire le descendre, ... amen.
En france quelqu'un qui boit au volant sera punic ar son compportement a été source de danger otentiel. Aux USA, on va considérer que le chauffard aurait dû tuer quelqu'un et que s'il ne l'a pas fait c'est un coup de chance. Il sera donc juger limite comme pour une tentative de meurtre.
En plus sur cette vidéo un des policiers a dû monter sur le capot, je ne sais pas si c'est un reflexe de cinoche ou si le conducteur lui fonçait dessus et qu'il n'a pas eu d'autre choix, toujours est-il qu'une fois dessus, sa vie est en danger et qu'il peut donc arguer de la légitime défense pour son tir (on est aux USA).
Enfin, on ne sait effectivement pas pourquoi la poursuite s'engage, si les mecs dans la voiture sont armés, s'ils viennent de commetre un crime...
Retour en haut
Tony Montana
mar. 01 juil. 2008, 13:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Une vidéo qui traine sur le net n'est certes pas suffisante pour porter un jugement, enfin, bon, je suis quand même content d'être en france !
On voit régulièrement au infos des bavures aux USA (je pense notamment au pov'gars un peu bourré qui s'est fait passé à tabac à la nouvelle orléans, ou encore la fliquette qui renverse un tétraplégique de son fauteuil avant de glousser de rire, et tout ça devant les caméras de surveillances). De toutes manières il y a toujours eu des bavures un peu partout. Et en réponse à cela il s'est crée un mouvement aux états unis, ou les badaux se baladent avec des caméras et filment systèmatiquement les interventions de flics afin de prévenir de telles bavures (ou le cas échéant de garder une preuve). C'est un élément très interressant à ajouter dans nos bon vieux scénar' de COPS. Ces gars sont de surcroit brieffé sur ce qu'ils ont le droit de faire et ne pas faire au niveau légal.



[images désactivées]
Retour en haut
Fabien
mar. 01 juil. 2008, 13:34

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
moi j'ais une petit chose a dire :

la police en france devrait regader un peut chez les autres comment ca se passe ! on ferai mieu de copier leur experiances !

d'accord en france les citoyens n'ont pas droit au port d'armes comme aux usa ! mais quand meme quand on voit a quelle vitesse la delinquence augmente ! y a de serieuses questions a ce poser !

la mentalitée et l'education aux usa et completement differente par rapport a chez nous ! ils ne doivent pas avoir les memes remort qu'un policier francais si l'agent tue un fuyard !

Je pense qu'aux USA si l'agent tire sous la legitime defence on va cherche moins longtemps a qui reviens la faute et la paroles meme d'un policier sufit pour faire foie ! de plus leur intervention son filmées

en france rien que le fait de sortir l'arme de son etuit le policier a deja de grosse goute de sueur ! et si il a le malheur ne serais que de tirer dans un arbre on va lui demander des explications jusqu'a sa retraite ( j'exagere a peine)

en plus remarque personnel ! souvent les policiers americains sont seul a patrouiller dans leur voiture ! etant donné qu'ils sont seul il sont plus vulnerable mais s'il le font c'est qu'ils doivent bien faire comfiance a quelque-chose ! une voiture de patrouille en france c'est au moins 3 agents !

y a un truc qui cloche non ?




Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Tony Montana
mar. 01 juil. 2008, 13:57

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Je suis pas daccord... Sur quasiment tous les points (bien sur je ne suis pas flic et mon point de vue est celui d'un citoyen lambda un poil pacifiste) mais:
Le taux de criminalité qui augmente: C'est une question de chiffres avant tout, plus il y aura de loi sur des trucs débiles, plus il y aura de délinquant. De plus la télévision participe largement au sentiment d'insécurité. Quand jke me promène dans la rue et ce ou que ce soit, j'ai rarement l'impression que ma vie est menacé (même dans les quartiers dit sensible)
Le droit de posséder une arme ? Je trouve ça naze, multiplier les armes en france et vous multiplierez le nombre d'accident et le nombre de crime.
Je trouve ça également bien que nos policiers soient encadrés, cela évite tout débordement, même si la plupart sont des gens très bien et intègre, si on laisse quelques liberté aux quelques ripoux on va droit au mur.
Tirer sur un fuyard ? Bah, s'il à juste volé un scooter ça me parait disproportionné (on parle d'une vie humaine tout de même). Et puis avoir des remord d'avoir tirer sur quelqu'un et bah c'est humain, et c'est plutot bon signe je trouve.
Qu'en pense nos amis policiers ? Leur point de vue sera sans aucun doute très intéressant.



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2223s, dont 0.0375 pour les requêtes.