Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Kuro, c'est bô !
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
dim. 23 déc. 2007, 19:34

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
dans le scénar d'intro de la campagne, les personnages se retrouvent ensemble par hasard mais la suite de l'histoire vas leur donner une trés bonne raison de coopérer entre eux pour de futurs scénars. Dans le cas de scénars "one shot", c'est un peu comme à Cthulhu ; le mj doit bien préparer ses intro pour que de parfaits inconnus soient embarqués malgré eux dans d'étranges affaires.
Retour en haut
Neuromatrice
dim. 23 déc. 2007, 19:36

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
ok, merci, le système de jeu, comment c'est foutu grosso modo?


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Poulpiche
lun. 24 déc. 2007, 05:34
Membre enregistré #119
Inscrit(e) le: lun. 24 déc. 2007, 01:36
Messages: 15
Bonjour Bonjour, j'apporte ma pierre concernant Kuro

ça a effectivement un aspect très futuriste/Cyberpunk mais ça a quand même un gros coté "horreur", en fait ça se joue presque comme du Cthulhu on va dire (Phénomènes inexpliqués/enquetes/PJ lambda etc...) donc si vous preférer un univers "cartésien" comme moi c'est raté

expliquer ce qu'on les PJ en commun sans dévoiler entièrement la trame du jeu est impossible, mais c'est une particularité qu'ils ont en commun et ils peuvent etre vraiment n'importe qui, ils ont juste un "Don" on va dire

quand au systeme il est assez simple et original en soi, on jette un nombre de D6 égal à la valeur d'un caractéristique (on relance les 6, le 4 compte pour zéro), on rajoute une valeur fixe en rapport à la compétence et on additionne le tout pour avoir un total qui doit dépasser un seuil de difficulté

Exemple: Maurice (Dextérité 3, Lancer 8 ) jette une pierre, il lance donc 3D6 et obtient 2, 4 et 6, il relance le 6 et obtient 5.
ce qui donne 2+6+5+8= 21

Retour en haut
Neuromatrice
lun. 24 déc. 2007, 10:47

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
ok, merci bcp Poulpiche, putain, voilà, on a un peu de thune à Noel, et dès janvier, on en a pu!


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 13 juin 2009, 20:54

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'exume ce sujet des limbes du temps pour vous annoncer que Kuro Tensei viens de sortir.

Si comme moi vous n'étiez pas trop intéressés par l'horifique japonais, sachez que grace à cette magnifique évolution de Kuro, on rentre dans un univers biens plus techno-fantastique fait de kamis héroïques, d'Onis balaizes et bien énervés sur fonds de légende Nippon.

En bref, un sorte de CthulhuTech japonais en moins bourrin et bien plus poétique et héroïque.
Retour en haut
Ningyo
dim. 14 juin 2009, 12:39

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Mouais

mise à part que les régles sont désormais imbuvables (avec une création par pouvoir qui bouffe trop de pages), que le monde est rempli d'incohérences, que l'atlas du Japon m'a fait penser à celui des royaumes oubliés, que les monstres sont à la limite de cotoyer les humains mais tout le monde s'en fout.

Non définitivemnet passer d'une campagne où l'horreur tiens dans le quotidien à une campagne où les PJ coupent des immeubles en deux, c'est juste pas mon truc
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 14 juin 2009, 18:08

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ca demande effectivement un certain travail de digestion pour faire un truc à son gout mais je trouve le théme "humain-investi-par-un-kami" luttant contre des Onis passionnant.

Pour ce qui est de l'aspect bourrin du jeu, je crois qu'on peut trouver un théme bien plus honirique et historique avec un peu de boulot et d'inspiration. C'est un peut comme Warhammer ;Oon peut facilement le jouer baston mais le potentiel du jeu mérite mieux que ça.

Pour moi, c'est un diamant brut à dégrossir sois-même pour en faire un truc bien
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1660s, dont 0.0409 pour les requêtes.