Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Kuro, c'est bô !
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
mer. 10 oct. 2007, 20:15

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Je viens d'acheter Kuro et la description du Tokyo de 2046 m'a fait penser à la belle illustration p.175 de "Little one". Je pense qu'il y à matière, dans ce jeu, à inspi pour COPS 2036, 2037, 20... Y'en aurai-t-il parmi vous qui aient lu ou joués à Kuro ?
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 00:15

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
lu la description et feuilleté en magasin. Ca ne m'a pas branché.

Le système me laisse sceptique sauf ptet la regle du 4.

On dirait un univers futuriste se "shadowrunant". Après, les scénarios seront centraux ds ce jeu pour le faire décoller je pense.



N'y pense même pas...
Retour en haut
StephLong
jeu. 11 oct. 2007, 07:06

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
Je l'ai lu et j'adore. Je suis l'administrateur du site consacré à ce jeu d'ailleurs où je vous invite à venir faire un tour
[ lien ]

C'est très loin de Shadowrun en réalité. Un des membres du forum Kuro bosse sur une AdJ autour de la thématique Blade Runner qui devrait pouvoir servir pour COPS à mon avis. J'arrête là ma pub
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 13:58

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Il y a quelques éléments qui me gènent dans le jeu, qui ne sont pas traités et qui figurent dans de nombreuses sources géopolitiques.

Un seul exemple : avec 180 millions d'habitants et une surface habitable restreinte ( tout l'archipel n'est pas zone constructible ou même agricole), le Japon est dépendant de l'importation pour ses besoins en matière première et alimentaire. Un blocus de 6 mois aurait dû mettre le nippon à genou mais tout se passe comme si de rien n'était.

On n'a même pas d'ONG, de marché noir de la nourriture etc...

On pourra m'objecter que les jdr n'ont pas à être réalistes et on aura raison ceci dit.


N'y pense même pas...
Retour en haut
StephLong
jeu. 11 oct. 2007, 17:43

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
Pour ce que tu décris il y a en fait quelques explications données dans le livre de base et le supplément Makkura. Il y a par exemple de nombreuse ferme y compris sur l'eau qui produise de la nourriture, de même il y a un marché noir pour tout ce qui se consomme.
Ensuite ça reste un JdR donc tout n'est pas forcément hyper réaliste.
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 11 oct. 2007, 19:07

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je n'avais pas ces infos. Ceci peut, en effet, expliquer cela. Ensuite, le réalisme n'est pas une priorité ds un bon jdr, j'en conviens ( cfr DD3 ou même Pendragon).


N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
sam. 13 oct. 2007, 17:18

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
bug répétitif : impossible de m'inscrire sur ce site


N'y pense même pas...
Retour en haut
Neuromatrice
dim. 23 déc. 2007, 15:22

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Je suis allé voir le site, ça à vraiment l'air bien. Est-ce que quelqu'un qui a le jeu pourrait faire une description rapide? Genre 5-6 lignes sur l'univers, qui incarne-t-on, le système de jeu?


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 23 déc. 2007, 17:56

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
En gros, le Japon est soumis à un blocus totale de la part du reste du monde (J'aime ce jeu mais je le trouve pas hyper crédible au niveau géo-politique...) et des phénoménes étranges se produisent depuis peu dans tout le pays. Les pjs sont des citoyens lambda (du moins le croient-ils...) qui se retrouvent confrontés à ces évenements (plutôt genre films d'horreur asiatiques que Cthulhu). L'univers n'est pas vraiement "cyberpunk" mais trés hightech ; les doïds font partie du décors, les armes gauss existent, les manipulations génétiques permettent aux plus riches de vivre quasi-éternelement. Ce jeu est destiné à mettre en scéne une campagne officielle.
Retour en haut
Neuromatrice
dim. 23 déc. 2007, 19:11

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Merci pour ta réponse rapide Sgt Hopkins, j'ai encore deux-trois questions...

Si ils ne sont pas citoyens lambda, en quoi le jeu réussit-il à fédérer des PJ, pour qu'ils oeuvrent en commun?
Et le système de jeu, ça ressemble à quoi en gros?


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1263s, dont 0.0410 pour les requêtes.