Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
rever ça peut pas faire de mal
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mar. 24 juin 2008, 12:21

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Juste pour savoir comment décririez vous votre cadre de partie de rêve ?
Moi ça serait dans un chalet avec une tempête de neige dehors, un feu de cheminée, sur une belle table en bois ,avec l'ambiance musicale en fonction du jeu ,a portée de main le paquet de fraises tagada avec les chamallows et non marshmallows! la bouteille de cidre et de coca le st Bernard dans une niche le chat qui ronrone auprès du feu ,4 joueurs ,un bon éclairage et la pizza qui va arriver dans 5 minutes ça c'est le top pour moi.

et vous?
(à en fin une question qui ne fait pas réfléchir... )


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
BouCH
mar. 24 juin 2008, 12:42


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218


suis désolé pour vous, m'sieur, mais avec la tempête, j'arriverai pas à livrer vos pizzas, ma mobylette est pas équipé !

Le livreur


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
caneton113
mar. 24 juin 2008, 13:16

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ah ah ah ah
tu vas peut être pas y croire mais je la sentais venir celle là bien joué!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
caneton113
mar. 24 juin 2008, 13:16

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
ah ah ah ah
tu vas peut être pas y croire mais je la sentais venir celle là bien joué!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
mar. 24 juin 2008, 13:29

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Le cadre de rêve ? C'est une bonne question, mais comme tout bon empêcheur de tourner en rond j'aurai envie de répondre un truc du genre "tout dépend du jeu de rôle !".

Plus concrêtement, je garde de très bon souvenir de parties jouées sur la plage autours d'un feu, ou encore en foret, près d'une petite cascade d'eau, tout ça au beau milieu de la nuit. le mélange bruits nocturnes et feu de camps sont propices aux divagation de l'esprit et de l'imaginaton. Pour peu qu'il y ai quelques bonnes bouteilles de vins et un bon plateau de fromages... Alors la ! C'est carrément le pied ! Bon, c'est un peu hors sujet car ces situations ont été vécues et ne sont plus du domaine du rêve, mais il ne faut rien s'interdir et assouvir ses fantasmes dans la mesure du possible.



[images désactivées]
Retour en haut
Fabien
mar. 24 juin 2008, 13:58

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
jusqu'as present j'ai joué plutot a D&D ! et c'est vrai qu'une ambiance monastere ou salle a manger d'une vielle ferme avec un feu dans la cheminée un vieux chandelier suspandu au plafond avec un grosse chaine qui couine, jouer sur une vielle table en chene massif et pour finir l'ambiance un bon casse dalle avec de l'hydromel hummmmmmm


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Tony Montana
mar. 24 juin 2008, 14:02

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pour compléter mon post: Une partie dans une villa romaine, avec des centaines de femmes nues qui dansent... Bon daccord, je vais trop loin dans le rêve.
Mon plus grand fantsame rolistique serait de jouer dans la tour d'un donjon médiéval ! Ni plus ni moin ! Sur une grande table en chêne massif, et nous aurions tous des cornes de vaches emplie de vin



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 24 juin 2008, 15:20

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme Tony, je dirai tout dépend du jeu, et de la partie.
A priori, je n'ai pas de cadre de rêve, sinon d'être bien installé !!!

Ceci dit, j'ai un excellent souvenir de cadre de jeu pour une partie de Cthulhu : on avait commencé à jouer un soir, et comme on savait qu'on allait y passer la nuit, pour ne pas déranger mes parents, on s'était installés dans le grenier. On a joué à la lumière d'une petite torche de chantier qui n'éclairait que notre petit groupe. Eh bein je vais vous dire : la partie du grenier à laquelle je tournais le dos, et qui était assez importante, ne me rassurait pas du tout, après quelques heures de jeu. Et lorsqu'il a fallu que je descende dans la cour, que je traverse le jardin pour aller chercher du coca dans le frigo du garage, j'ai carrément demandé à un pote de m'accompagner !!!

Et puis j'ai aussi fait le chalet en été à plusieurs reprises. C'est pas pareil, mais c'est également très sympa. Surtout la fois où on a joué un Deadlands. Bon, les Alpes, c'est un peu plus imposant que les Black Hills, mais ça le faisait quand même bien !!!
Sinon, pour ce qui est de la partie dans un chalet avec une tempête de neige autour, je l'ai fait !!!
Bon, le livreur de pizza n'est effectivement pas arrivé jusqu'à nous, mais on avait des provisions, et des filles pour nous faire à bouffer !!! (j'déconne ! elles jouaient aussi, alors... ;D).
Et c'est vrai que c'était bien sympa comme ambiance !


Marc
Retour en haut
caneton113
mar. 24 juin 2008, 20:04

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
N'empeche cette question anodine amène à réfléchir c'est vrai !
je connais quelqu'un qui à joué à l'appel de cthulu (j'me souviens pas de l'orthographe)
une soiré d'automne dans une foret pleine de feuilles... mortes avec les bruits de la foret wooouh de quoi bien avoir la trouille (voici selon moi le smiley qui exprime le plus la peur c'est le seul que j'ai trouvé )


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 24 juin 2008, 22:35

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Le cadre parfait, c'est dans mon salon, de nuit, avec ou sans bougies selon le jeu et le frigo rempli de biéres...

Ceci dit, j'ai le souvenir d'un autre cadre presque parfait dans une mjc que je fréquentai il y à pas mal de temps. De nuit, une grande salle de danse (donc avec chaine hifi pour la zique d'ambiance) avec la table au beau milieu et la seule lumière des bougies créant un îlot de lumiére tenue dans l'obscurité. J'ai souvenir de Cthulhus et de Rune quest où l'ambiance était saisissante.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0979s, dont 0.0165 pour les requêtes.