Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Organisation joueurs
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
caneton113
mar. 17 juin 2008, 13:56

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Bon voila en gros je lance le sujet suivant:
avec l'arrivée de cops je vais avoir désormais deux jeu à gerer,déja que j'ai du mal a organiser mes parties...
en gros j'ai une bande de potes (5-6) avec qui je joue.
Jusque là pour organiser mes parties de jdr on s'y prennait un peu à l'arrache:"ouai y a moyen de jouer t'al'heure la "
auriez vous un systeme ou une organisation qui poufrrait me permettre de jouer au moins 2a3 parties de jdr par mois ou plutôt comment vous y prennez/prendririez vous ?
le but serait de faire un mois cops un mois cendres (je rapelle que je masterise sue cendres)
c'est un peu cafouilleux mais en gros comment organiser des parties ?
comment"recruter du joueur"?
comment recruter des joueuses (on a déja essayé mais elles n'étaient pas très embalées)
voila merci.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
pakman
mar. 17 juin 2008, 13:58

Membre enregistré #245
Inscrit(e) le: jeu. 01 mai 2008, 13:55
Messages: 201
Nous pour la capagen de fading suns dans laquelle je suis joueur, on s'est donné comme objectif 1 lundi sur 2, avec décalage si pépin. On était 4 joueurs et le mJ a décrété qu'à 3 joueurs on joue, à 2on repporte. Croit moi, si les joeurs savent que la prtie va se faire sans eux, bizarement ils se motivent pour venir.
Retour en haut
Damien
mar. 17 juin 2008, 14:12

Membre enregistré #106
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 15:06
Messages: 46
Pour l'instant je n'ai pas encore commencer la campagne COPS.
Je vais donc parler de mon expérience actuelle sur une campagne D&D qui dure depuis 2 ans et demi (déjà !).
On joue toutes les 2/3 semaines un jour de la semaine (souvent le mardi).
J'ai 6 joueurs et on joue si j'en ai au moins quatre, les persos des absents sont joués par les présents.
Et j'observe ce que dit Packman, 90% des parties tous mes joueurs sont présents.
On prévoit la date de la prochaine partie à la fin de chacune. Et en tournant, un se dévoue pour amener le repas, un autre la boisson et un autre se charge d'écrire le résumé de la partie.
Cela permet de ne pas perdre de temps pour le repas et de se retrouver tot en début de soirée et d'en profiter un maximum.

Retour en haut
Tony Montana
mar. 17 juin 2008, 15:55

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Je masterise actuellement 3 et bientôt 5 JDr, ma solution consiste à se concentrer sur un seul d'entre eux, de jouer jusqu'a ce que j'en ai marre de lire et relire le même univers. Et, au bout de 3-4 Scénar' je fait une partie d'un autre jeu, histoire de décompresser. Pour le moment c'est ce que je fait, en gardant COPS comme le plus réccurent. Planifier un lundi sur deux, ou tous les week end n'a pas de sens pour mon groupe, car à 6 il est toujorus difficile que tout le monde bloque tous ces lundi 1 fois sur deux ou tout ces week end. j'ai donc créé un forum, ou mes joueurs se rendent régulièrement dans l'unique but de planifier les parties longtemp en avance. Nous en profitopns également pour faire un peu de roleplay et distribuer des aides de jeux que mes joueurs ne prennent pas forcemment le temp d'aller chercher sur le net.



[images désactivées]
Retour en haut
caneton113
mar. 17 juin 2008, 16:35

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Eh bien voila qui est interressant ,en gros si je comprends bien la clef du truc c'est de prévoir les parties à l'avance.
Cependant j'ai oublier de vous notifier deux choses:
La premiere c'est que je n'ai que 17ans(presque) je suis en première et je serrait certainement interne .
en gros je suis libre que le week end et les vacances.
Deuxieme chose la plus importante je n'ai pas "le monopole du joueur":je vis dans un coin tout paumé une ville de 40000hab autrement dit les joueurs de jdr ne courent pas les rue,en gros j'ai certes réussi à constituer une équipe de joueurs mais "ils me tiennent par les boules"sans eux je ne suis plus mj.dur dur d'aller chercher du joueur la ou il n'y en à pas en gros je dois avoir la seule bande de rolistes de mon age de me ville .
Quand on organise une partie je prépare le scénar,la cave,la bouffe...
les joueurs m'appellent quand ils ont envie de jouer ...
certes j'me fait bien enfler puisque en théorie :c'est moi qui doit organiser les parties,c'est a eux d'ammener la bouffe (le mj se tape le scénar l'organisation les joueurs vont pas venir les mains dans les poches) la piece ...
mais je peux pas prendre le risque de les envoyer bouler sans eux je ne suis plus rien.
j'exagère un peu mes joueurs n'ont pas non le controle total sur moi mais bon...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
mar. 17 juin 2008, 16:49

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pour les joueurs qui te tiennent les boules, une question se pose: Ont il envie de jouer/aime til jouer ? (ok ça fait 2)
si la réponse est oui alors un forum perso de tes parties t'aidera:

-le fait de distiller des rumeurs, des aides pour les joueurs et descriptif de l'univers les aidera à s'impliquer.
-insiste sur le fait que ce n'est pas le MJ qui fait le jeu mais les joueurs !
-Fait jouer dautres joueurs qui ne connaisse pas (ils aimeront tu verra)
-Explique leur bien à quel point il est long et fastidieu d'ecrire un scénar' (rajoute en un peu) et qu'annuler au dernier moment ne se fait pas trop pour le MJ comme pour les joueurs (vous êtes une équipe)
-Demande leur un historique détaillé de leur personnages et utilise le dans tes scénar' (un joueur dont le père a été assassiné sera certainement ravi de retrouver le tueur un jour ou du moin de le traquer durant plusieurs scénar')

Il ne faut pas despéré, tu es jeune, trouve toi pleins de joueurs que tu initie toi même et "vend" les places autours de ta table aux enchères (s'il doivent faire la queue pour jouer tu verra, tu sera vite harcelé pour masteriser).
Pour ma part, j'annonce mes partie sur le forum, et c'est les 5 premiers joueurs qui s'insrivent qui peuvent jouer, ainsi tu verra ils se battront pour jouer).

A chaque problême il y a une solution, est c'est d'autant plus vrai dans un monde comme le jeu de rôle ou tout es possible. Ce jeu marcherait du tonerre pourvu que toutes les personnes de cette planète ai eu l'occasion de jouer au moin une fois dans sa vie avec un bon MJ qui sait poser l'ambiance.

Autre et derniers truc: Fabrique dans la mesure du possible certains indices, les joueurs kiffe garder des souvenir de leur parties.

(Certains de mes joueurs ont des journaux intime ou font de blog sur leur perso !!)

Voila ! Je te souhaite bon courage pour tes nombreuses futures parties. Pourvu que tu contamine un maximum de personnes du virus du JDR !!



[images désactivées]
Retour en haut
Varkal
jeu. 19 juin 2008, 12:59

Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 20:58
Messages: 40
Alors gars : moi aussi j'ai 17ans, je suis aussi en première mais j'ai la chance d'être externe.

Perso, nous on joue 1 a 2 fois par semaine : le mercredi et le samedi après-midi. Sachant que nous tournons a deux campagnes (COPS pour le mercredi et un jeu pas très connu nommé Coeur de Dréanne le samedi) tous se passe bien depuis......2 ans meme si les jeux on changer a intervalle réguliere
Pour ce qui est de recruter des joueurs, j'ai la chance d'habiter à Bourgoin-Jallieu ou s'est créé une très grosse communauté de roliste/figuriniste/cartiste depuis l'ouverture du magasin Légendes d'Autres Mondes (www.legendesdautresmondes.com) dans notre charmante ville.
Pour ce qui est de recruter des joueuses, j'ai usé d'une tactiqu basse et vile... : j'ai converti les copines de mes joueurs ainsi que la mienne


\"Putain, le mec est toujours derrière après trois bornes, c\'est de la sacrée bonne qualité ce fil de fer barbelé\"
Retour en haut
caneton113
jeu. 19 juin 2008, 13:17

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Merci c'est vraiment sympa de me donnr tous ces conseils,je vais essayer de mettre en place un forum c'est que c'est très utile pour l'organisation.
Varkal j'avoue que je t'envie des joueurs libres le mercredi et le samedi cela serait impensable chez mes joueurs ils ont toujours pleinde trucs à faire.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0833s, dont 0.0159 pour les requêtes.