Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
un nouveau...
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
zack
mer. 18 juin 2008, 12:31

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
First, Merci pour l'acceuil Tony M. ! Quand à Caneton je suis pas du tout daccord avec ce que tu avance. Selon toi je le sexe mais surtout la personnalité sont déterminant... Ok, mais dans le jeu ne crée t on pas des personnalités que l'on incarne et qui ne sont pas nous ?

Un mec peut aussi ne pas être intéresser par le jdr, et pourtant c'est pas une fouine le gars ! La psyché est plus importante que le sex de la personne.
Retour en haut
Tony Montana
mer. 18 juin 2008, 14:05

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus... Je pense qu'il ne joue pas de la même manière, maintenant cela ne veut pas dire que les femmes sont moin bourrin ou préfère le background.

Pour ne pas lasser mes joueurs je change souvent de "style" de scénar' et de temps en temp de Jeu de rôle. Il ne faut pas qu'a un moment donné ils ai l'impression d'avoir tout vu. Il faut anticiper l'ennui !



[images désactivées]
Retour en haut
Fabien
jeu. 19 juin 2008, 00:49

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
bien vu !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
caneton113
jeu. 19 juin 2008, 12:17

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Tout d'abors encore merci pour vos conseils franchements utiles!
Pour répondre à Zack je ne comprends pas où tu désaprouves,je suis tout à fait d'accors avec toi sur ce que a dit précédement:
1:Le personnage que l'on incarne a un esprit différent de celui du joueur et celon moi c'est tout l'interet du role play (savoir incarner un perso le plus subjectivement possible)
2:c'est sur que le jdr demande une certaine"psyché" je dois le reconnaitre :je ne pense pas que ce soit ouvert à tout type de personnes et encore que ....
(cela ferait débat:"selon vous est-ce que le jeux de role et ouvert à tous?)

De plus je peux garantir que qu'un groupe qui inclus des filles est beaucoup plus réfléchis et ponderé .
(cependant comme dit Tony il ne faut pas faire de généralités je suis archi sur qu'il y a des filles très bourrins et des mecs très pausés:pour ma part pour éviter les bavures dans cops je charge mon afrikaneer de balles en plastiques si si j'vous jure)
Cependant je defends toujours ma these sur laquelle j'affirme que les filles et les garçons ne conceptualisent pas le jeu de la même manière,et que les raisons pour lesquelles ils jouent peuvent differer...
(je n'ai pas dit qe c'était juste mais c'est ce que je pense si certains ne sont pas d'accors je désirerais savoir pourquoi.


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
zack
jeu. 19 juin 2008, 13:18

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Enfait, je trouve étrange d'affirmer que les filles et les garçons en conceptualisent pas le jeu de la même manière. Celà laisse entendre que les garçon conceptualisent le jeu de la même manière, ou tout du moins différemment des filles.

Je prends exemple sur mon expérience au sein de ma cabale à mage; les deux filles jouent deux bourins. Mais l'une est plus pondérée que l'autre ... Et même au niveau du feeling RP/SYS, je connais une fille qui ne jure que par les jet de dé alors que d'autre mettent en avant le rolplay!

Mais je m'égare, je devrais plutôt te demander comment les garçons conceptualisent le jdr pour savoir quoi réellement comparer !!
Retour en haut
zack
jeu. 19 juin 2008, 13:19

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Enfait, je trouve étrange d'affirmer que les filles et les garçons en conceptualisent pas le jeu de la même manière. Celà laisse entendre que les garçon conceptualisent le jeu de la même manière, ou tout du moins différemment des filles.

Je prends exemple sur mon expérience au sein de ma cabale à mage; les deux filles jouent deux bourins. Mais l'une est plus pondérée que l'autre ... Et même au niveau du feeling RP/SYS, je connais une fille qui ne jure que par les jet de dé alors que d'autre mettent en avant le rolplay!

Mais je m'égare, je devrais plutôt te demander comment les garçons conceptualisent le jdr pour savoir quoi réellement comparer !!
Retour en haut
caneton113
jeu. 19 juin 2008, 19:18

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Plutôt que des explications pas très claires prenons un exemple:
Je pense que les garçons sont plus portés sur l'aspect technique et pratique de jeu:il vont chercher à comprendre les règles,les probabilitées,les caracs...
On voit souvent les mecs chipoter sur l'achat d'une arme d'un véhicule ou encore l'aquisition d'un avantage quelquonque :"je préfère adapter ce type de moteur il est bien plus résistant que celui ci..."ou"il faudrait un pistolet mitrailleur plus discret..."
Je dirais qu'ils sont assez pragmatiques lors des scénarios :on à un truc à faire on le fait!rares sont les dérives du style "ben tien si j'allait acheter des donuts ou des hotdogs pour le reste du groupe"ou"il y a un mec qui vend des casquettes dans ce bled?"
Evidemment plus portés sur le combat la compet' souvent le joueur mec cherche à se tailler sa place au sein du groupe.Ils sonts friands de courses poursuites de combats ,ils jubilent a l'idée de pouvoir tester leur nouvelle arme...

Alors que les filles sont plus portées sur leur persos, les détails qui vont avec.elles cherchent plus l'originalitée intéragisent plus avec les éléments du décors,leur équipement est souvent plus subtil,objets de valeurs artefacts,animaux de compagnie.
Je pense plus qu'elles jouent pour le plaisir de jouer ,de rigoler ,de s'amuser plus que pour accomplir la mission finir la quete ou le scénar' le roleplay c'est fun les dialogues leurs permettent d'en placer certaines qu'elles n'auraient pas placées comme ça dans la vie de tous les jours ,elles font un break elles peuvent plus se lacher!
Elles sont plus pointilleuses sur des détails que nous trouvons inutiles en apparence mais qui au final rendent le jeu tellement plus vivant!

En gros voilà un exemple un peu bateau certes mais qui je pense n'est pas totalement faux...
evidement une fois encore pas de généralitées il y a des exeptions les filles ne sont pas toute subtiles et les mec pas tous bourrins...


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 19 juin 2008, 21:02

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
caneton113 a écrit ...
(cela ferait débat:"selon vous est-ce que le jeux de role et ouvert à tous?)


Oui !!!!!

caneton113 a écrit ...
(il y a des filles très bourrins


C'est vrai !!! A donjon et dragon, j'avais une joueuse qui interprétait un barbare demi-orque bête comme ses pieds, nommé Pied'Mouche et qui avait très très peur du combat ! A se cacher derrière un Barde Gnome, mais on s'égare. Ce fameux Pied'Mouche ne rentrait en rage berseker uniquement quand un PJ ou même PNJ s'aprochait de son petit baluchon empli de bout de verre et autre bibelot sans valeur ! Et la, ça saignait !!!

Tout ça pour dire que la discussion lancée dans ce post est passsionnante, et que l'on pourrait dire des tonnes de choses sur le sujet.




[images désactivées]
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 19 juin 2008, 21:20

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
caneton113 a écrit ...

Je pense que les garçons sont plus portés sur l'aspect technique et pratique de jeu:il vont chercher à comprendre les règles,les probabilitées,les caracs...
On voit souvent les mecs chipoter sur l'achat d'une arme d'un véhicule ou encore l'aquisition d'un avantage quelquonque :"je préfère adapter ce type de moteur il est bien plus résistant que celui ci..."ou"il faudrait un pistolet mitrailleur plus discret..."
Je dirais qu'ils sont assez pragmatiques lors des scénarios :on à un truc à faire on le fait!rares sont les dérives du style "ben tien si j'allait acheter des donuts ou des hotdogs pour le reste du groupe"ou"il y a un mec qui vend des casquettes dans ce bled?"
Evidemment plus portés sur le combat la compet' souvent le joueur mec cherche à se tailler sa place au sein du groupe.Ils sonts friands de courses poursuites de combats ,ils jubilent a l'idée de pouvoir tester leur nouvelle arme...


Jusqu'à il y a peu, je jouai dans un club ou, au longs des années, plusieurs jeunes filles ont honorées nos table de leur présence et je ne retrouve pas du tout dans ton opnion ce que j'ai pu voir des joueurs masculins et feminins qui sont passés dans notre mjc en 15 ans... J'ai rtrouvé les carcactères que tu décrit chez les mecs et les nanas et inversement.
Je pourrai juste, peut-être caractériser les joueuses par un peu plus de concentration sur tout la durée de la partie et par une détestable tendance à ne pas trop oser devenir mj...

Retour en haut
Fabien
jeu. 19 juin 2008, 23:45

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
bon moi j'ai pas autant d'inspiration que vous pour faire des pos a ralonge ! mais reflechisson a ca :

je ne pense pas qu'il y ais une grande difference entres les garcons et les filles sur tout points de vus et meme dans le jdr !

je m'explique tres vite lol

des garcons vont faire du sport automobile ou des sport extreme et d'autre plutot jouer aux echec! toc

et des filles vont faire des soirées tuperwar tandis que d'autre sont chauffeur de 38 tones ou encore faire de la moto sur piste ! na !

en resumer je pense que tout le monde a son temperement et ses point de vues et que tout le monde peux jouer a un jdr mais simplement peut etre pas dans le meme univers ! il y a qd meme une difference notable en un univers medieval - fantastique ou piloter un chasseur dans star wars ou en encore s'identifie a un nosferatu ??

humm qu'est ce vous en pense ?


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1225s, dont 0.0389 pour les requêtes.