Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
un nouveau...
Aller à la page  1 [2] 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Fabien
sam. 14 juin 2008, 10:06

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
Moi je suis encore a l'etape de lire 20 fois les chapitre des regles ! c'est balaise qd meme ! la j'aprends la poursuite ! lol c'est pas gagner !


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 14 juin 2008, 12:39

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Faut pratiquer et ça rentrera tout seul... Mois, j'doit relire les régles parceque je maitrise une fois tout les 3 ou 4 mois !
Retour en haut
Fabien
sam. 14 juin 2008, 12:58

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
lol pour pratiquer faur avoir des joueur ! pour le moment c'est ma copine mon premier joueur ! des copain doivent venir a la maison pour ceer les perso mais avec les horaires de boulot de chacun pas evident de runir tout le monde ^^


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
caneton113
mar. 17 juin 2008, 13:43

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Veinard va moi j'ai une petite bande de potes (3-4) mais c'est tout, et j'avoue qu'on dirait pas non à la venue de 2filles:
je dis 2 parce que quand j'avais joué a DD il y a avait une fille dans notre groupe mais c'était la seule du coup elle parlait pas beaucoup, c'est toujours mieux si ellez vient avec une copine elles sont souvent plus a l'aise et interviennent plus dans le jeu.
Surtout que les filles dans le jdr je trouve cela très constructif:en gros cela permet d'élaborer des concepts auquels on aurait jamais pensés entres mecs,le groupe est d'ailleurs plus efficace et cela rend le jeu bien convivial mais après c'est sur que tout seul avec ta copine l'ambiance de jeu doit être assez limitée.D'ailleurs je vais lancer un sujet la dessus a la cafèt'


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
caneton113
mar. 17 juin 2008, 14:16

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
Double post ne vous étonnez pas je fais ça souvent (je suis très distrait).
Ouaih je voulais ajouter que moi aussi je lis de façon intense le ldb niveau back ground ça va mais alors coté regle
fioooooou.... on est pas rendus les systme de combats on l'air hyper fastidieux il y a plein de jets les tours de jeux sont d'une durée microscopique,il ya des dés de toutes les couleurs les systeme de combats sont saturés de jets
j'ai calculé il faut lancer au moins 10 dés lorsque l'on effectue une attaque jamais vus cela.
Fabien je compatis et moi aussi je t'avourais que j'ai relu plein de fois les règles (je les relis toujours ....)
En fait je pense que dans le fond c'est pas si compliqué mais le plus dur c'est de se souvenir de tout houla la ..
Je m'adresse maintenant au plus experimentés ,est-ce que malgrès tout ça vos scènes d'action conservent leur dinamisme ?modifiez vous beaucoups les règles ?
MERCI
Et aussi Fabien si tu en as l'occasion tu pourrait demander à ta copine ce qu'elle aime dans le jdr ou dans cops ,ce qui lui plait ce qui la motive tout ça trouver des arguments ,cela pourrait nous aider à trouver des joueuses pour nos futures parties merci d'avance .
désolé j'en demande beaucoup je vous promet dès que je connaitrai mieux le jeu je participerai mieux
Les pepitos riposteurs y travaillent 24h/24


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
zack
mar. 17 juin 2008, 15:20

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Bah

Je sais pas pour la copine de notre ami, mais j'ai cru entendre que les femmes étaient des être humains comme les autres

Ma femme elle aime bien le jdr pour les même raison que moi, ça l'amuse !
Retour en haut
Tony Montana
mar. 17 juin 2008, 15:47

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Lol !! Trop fort !! je venais poster à la cafét' un post sur les femmes et les jeux de rôles, et voila que je tombe sur la présentation de Zack !!

Alors, déja, bienvenu à toi Zack, pour les petits trucs dont tu a besoins n'hésite pas a demander, à nous tous nous sommes une véritable mine d'information.

Bon, et bien c'est avec une grande fierté que je vous annonce que nous devons être la seule table de jeu ou nous comptons autants de femmes que d'hommes !!! (Nous sommes 6, et 50% de femmes !! Il est même arrivé que les femmes soient en surnombre).

Pour répondre a la question posé par caneton113, "Comment attiré les femmes à nos parties de jeux de rôles ?"

- Déja il faut avoir une grosse voiture et de l'argent
- Ensuite, si les femmes "hésitent" avant de jouer c'est qu'elles ont peur de l'apparente complexité de cet univers (Imaginez un néophyte qui entend parler de MJ,PNJ,D10,carac',PU,etc etc...). Moi c'est simple, je leur dit que pour jouer on a pas besoin de connaitre les rêgles et que celles si ne sont de toutes façon pas importantes.
-Les femmes sont (généralement) moin bourrins que les hommes, il faut donc mettre en avant le coté roleplay,théatre. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup masterisé l'appel de Cthulhu, qui a mon avis est le JDR le mieu adapté aux femmes et a leurs envie (elles aiment bien avoir peur, et adhère bien au coté vieux grimoires, monstres cachés dans l'ombre,etc...)
- Le JDR souffre bien souvent d'une fausse image (ado boutonneux qui refuse de grandir). Montrer par l'exemple que c'est faux, et préciser bien que c'est un des seul jeu qui se joue en collaboration !! Et a quel point il est palpitant d'isoler une scène de crime et d'interroger des criminels.
-Finalement, le meilleur moyen de faire jouer une femme, c'est de lui proposer d'essayer (et de la solliciter durant la partie pour qu'elle ne s'ennuie pas, et même s'amuse).
- Eviter les blagues machos et prévoyez des bougies (elles adorent triturer la cire !!)

Si malgrès tout ça elles sont toujours réticentes, et bien imprimer ceci [ lien ] et donner lui !!!! ça aura au moin le mérite de les faire rire.

Il n'y a pas de fatalité, pour ma part, j'ai beaucoup fait jouer des néophytes, et jamais personnes n'a déclaré ne pas avoir aimé jouer bien au contraire !! Elles en redemandent toutes

Conclusion: Les femmes aiment AUTANT les JDR que nous, c'est juste qu'elles ne le savent pas encore !!



[images désactivées]
Retour en haut
caneton113
mar. 17 juin 2008, 17:16

Membre enregistré #296
Inscrit(e) le: lun. 09 juin 2008, 09:23
Messages: 593
les bonnes raisons d'etre une femme qui joue au jdr.

J'ai mal interpreté ma question
en fait je cherche plutôt à savoir comment décrir le jdr a quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est de la façon la plus attrayante possible,pour la suite une fois qu'on a gouté en général on a du mal à s'en lasser (fille ou garçon).
Contrairement à ce que dit Zack (bien que les femmessoit des êtres humains comme les autres...)je pense que le sexe mais surtout la personnalité est determinante.Moi je pense que si il a si peu de rolistes c'est que même si les gens connaisent le terme "jeux de roles" tu leurs demande il y en aura certainement qu' 1 sur 5 qui saura a peu près
cz que c'est.Pourquoi parceque c'est un hobby encore très discret et qui le restera certainement très longtemps...Les gens on souvent une idée toute faite sur le sujet:
Quand un jour mon prof de math a brievement parlé du jeu de role (on est arrivé sur ce sujet en parlant des probabilité des dés)et qu'il dit d'un ton ironnique que "ce sont des gens qui passent leurs nuits à jouer à des jeux avec des règles ultracomplexes et qui passent leurs temps a lancer des dés" c'est sur qu'avec ce descriptif du jdr on est pas près de voirs des pj .
En gros j'était au premier rang et bien l'idée de le rembarer me démengeais fortement!
1:le jdr ne ce joue pas obligatoirement la nuit
2:les joueurs n'ont pas besoin de connaitre ces règles
3:la complexitée de ces règles a un but bien précis l'élaboration d'une jouabilitée facile et coherante avec l'univers
4:les jeux de roles ne sont pas les seuls jeux qui se jouent avec des dés
Allez pan!!!(ado rebel)
Mais au lieu de ça j'ai fermé ma gueule ,comme d'hab' quoi.
En gros ce que je voudrait savoir c'est comment donner rapidement envie d'essayer le jdr pour quelqu'un qui ne connait pas sans lui en faire un roman et dans le cas d'une fille comment tourner les choses de façon à ce que cela interesse aussi .Moi je suis persuadé qu'il y a bien une différences de motivation selon le sexe c'est pas pour rien si les trois quarts de rolistes sont des mecs.
VOILA!!


les écureuils noirs mangent les écureuils roux...
Retour en haut
Tony Montana
mar. 17 juin 2008, 17:36

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Ok, je comprend mieu la question. Je vais te dire ce que j'ai fait (ayant déménagé je me suis reconstitué une nouvelle équipe de joueurs hommes/femmes) dans mon cas ça fonctionne bien.

Déja, dit leur qu'un jeu de rôles ça ne se joue pas sur PC mais autours d'une table. Qu'un "conteur" (toi) va leur raconter une histoire et les immerger dans un univers fictifs ou ils incarneront des personnages issue de leur imagination. A la manière d'un roman, il seront les héros d'aventures uniques !! Qui n'a jamais révé d'être à la place de "Frodon" au moment ou il hésite à jeter l'anneau, ? Ou encore à la place d'Hercule poirot au moment ou il se met à questioner tous les suspects une à un ? Que ce soit dans un livre, dans un film, une série ou un jeu vidéo, ont à tous révé d'êtres à la place d'un héro (à prendre au sens large du terme).
Autrement dit, découvre ce qu'ils aiment comme films, livres ou série TV (Les experts, the shield,...) et exploite le fait que dans un jeu de rôle, c'est eux qui feront les choix.

A ce moment la, tes futurs joueurs te diront un truc du genre :" A ouai, mais faut vachement d'imagination, ça à l'air dur"? Tu leur répondra " Mais si tu a de l'imagination, c'est juste que tu ne le sais pas encore, sinon tu t'ennuierait en regardant ton film/lisant ton bouquin.

Ensuite, pour détailler un peu, tu peu leur dire que ça se joue un peu comme un cluedo, sauf qu'il n'y a pas de plateau ni de pions. Tu leur décrira une scène, comme un sallon, avec un cadavre au milieu et tu lui dit que plutot que de jeter des dés pour savoir de combien de cases ils avance, il devront simplement dire:
"je m'approche du cadavre et tate son poul pour voir s'il est bien mort"
ou
"Je cherche autours voir s'(il n'ya pas de traces de pas"

Ne leur parle pas des rêgle du jeu !! garde ça secret jusqu'au bout.

Ensuite, tu n'a plus qu'a leur proposer de faire une partie, "pour voir" s'ils accroche ou non.
Quand tu leur fait la fiche, ne leur explique pas les rêgles en détail. Dit leur juste que les chiffres qu'ils placent définissent leurs aptitudes physiques et mental.

Ils apprendront les rêgles simplement en jouant.

En éspérant t'avoir aidé.

PS/ Il existait dans le passé un numéro du cassus belli dans lequel y avait un article intitulé :" comment expliquer le jeu de rôles à sa grand mère" qui était plutot bien foutu.



[images désactivées]
Retour en haut
Fabien
mer. 18 juin 2008, 11:39

Membre enregistré #299
Inscrit(e) le: jeu. 12 juin 2008, 21:49
Messages: 40
Bon a mon tour !

depuis mon post vous etes partis a parler des nanas dans le jdr ! ( je suis fiere de voir que mon post faut causer lol )

Bon a savoir que pour ma copine, en fait elle joue pas encore.

Ayant fini de comprendre comment on creer un perso et pour finaliser cette etude j'ai proposé a ma copine de creer un COPS ce qu'elle a fait sans ambition a vrai dire !

Avant de m'interesser a COPS, j'etais un jour a ADD, vampire , Pandragon et Midnight. entre temps j'ai renconter ma copine et je l'ais inviter a participer a table de ADD ! ca lui plait bien mais elle s'est lasser tres vite pourtant elle participait bien !

je pense que l'univers a un role tres important pour une fille ( plus que pour un gar) on peut pas comparer un guerrier , un orc et un barbarde ce battre contre un troll et deux flic a miami en train de poursuivre des gangstaires dans une corvette de 1975.

Donc en fait pour en revenir au sujet de depart, ma cops n'as pas encore jouer a cops et moi j'ais meme pas encore masterisé le scenario du livre lol.

Par contre je suis convaincu qu'avoir une equipe de filles autour de la table ca n'as que de bonne consequances , etant moins bourin est plus reflechi qu'un garcon elle seron mieu se debrouille dans certaine situation ! ( enfin je pense )

Sinon pour terminer ce post , une serie americaine qui passe a la tv ( NY police judiciaire ) reflete bien l'univers de cops ! qu'en pensez vous les master ?


Dur dur d'etre COPS



Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1330s, dont 0.0310 pour les requêtes.