Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Du temps de vos partie
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
lun. 26 mai 2008, 19:44

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Prédire la durée d'un scénario est un peu le grââl des MJ, ça varie selon l'expérience, le nombre de joueurs, mais aussi de la façon de jouer et du moment ou l'on commence la partie.

Pour ma part la moyenne de mes parties durent environs 4-5 heures (après il faudra une ou plusieurs parties pour fionir le scénario). Dans ma jeunesse la plus longue partie que j'ai faite à durée environ 48 heures non stop.

Pour prendre un cas concret sur cops, nous sommes actuellement 5/6 mélangeant ancien et nouveau joueurs et jouons "Une semaine en enfer". Et il se trouve que pour ce scénar' chaque partie de "5 heures" représentes une journée de jeu. Mais comme d'autres ont dit avant moi, il ne faut pas se sentir obligé de faire correspondre le temp réel et le temp dans le jeu. Le MJ à depuis longtemps décrypté les arcanes mystérieuse de la chronologie !



[images désactivées]
Retour en haut
Guillaume
mar. 27 mai 2008, 17:27

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

Alors...
Pour ce qui est du temps de jeu, comme nous nous voyons le soir, après une semaine de boulot, on ne va pas au-delà de 2h du mat, ce qui fait qu'on est à peu près sur des séances de 5h (de 21h à 2h).

Pareil, mais encore moins longue.
De 21h+ (temps de mise en condition) a 00h-1H => on s'arrête de préference sur une cliffhanger, ou juste avant une scene d'action, quitte parfois a finir plus tot, mais pour bien assurer la reprise de la séance suivante. Genre ce soir, on reprend direct sur l'assaut de la crackhouse, au moment ou on rentre dedans.
Ca assure une immersion bien plus rapide.

On joue les scenar officiels (on est fin de saison 1) en y passant entre 4 et 5 seances. 4 à 5 xps par seances (ce qui me parait beaucoup au final)

On joue en moyenne 35 séance par an, je pense. On inercalle des "séances libres", consacré aux intrigues persos, entre les scenarios officielles.




Retour en haut
drlefou
mer. 28 mai 2008, 01:15

Membre enregistré #229
Inscrit(e) le: dim. 20 avril 2008, 02:05
Messages: 41
Idem pour moi, ca dépend un peu du scénario qui est en route. On commence vers 20h00 et on fini rarement après 1h30 (boulot oblige). Par contre, j'ai fait le choix de commencer bien avant la storyline, prêt de 4 mois avant pour que mes joueurs puissent prendre le temps de découvrir toutes les facettes et les méchanismes du jeu avant de rentrer dans le vif du sujet. Cela dit, je fais également des petits bons dans le temps (max. une nuit ou quelques jours) même si je péfère le style de temps continu dans la façon de maîtriser qui à mon sens donne plus de réalisme au jeu.
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 28 mai 2008, 09:34

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Guillaume a écrit ...

De 21h+ (temps de mise en condition) a 00h-1H => on s'arrête de préference sur une cliffhanger, ou juste avant une scene d'action, quitte parfois a finir plus tot, mais pour bien assurer la reprise de la séance suivante. Genre ce soir, on reprend direct sur l'assaut de la crackhouse, au moment ou on rentre dedans.
Ca assure une immersion bien plus rapide.

On joue les scenar officiels (on est fin de saison 1) en y passant entre 4 et 5 seances. 4 à 5 xps par seances (ce qui me parait beaucoup au final)

On joue en moyenne 35 séance par an, je pense. On inercalle des "séances libres", consacré aux intrigues persos, entre les scenarios officielles.


Ah bein on a vraiment une pratique qui se ressemble, car nous aussi, on essaie d'arrêter "au bon moment", c'est à dire juste avant une scène d'action, ou, plus souvent car je ne mets pas beaucoup de scènes d'actions, juste avant d'aller entamer tel ou tel interrogatoire important ou telle visite de nuit... Bref, un truc marquant qui nous permettra effectivement d'attaquer rapidement la fois suivante.

La seule différence, c'est le rythme de jeu : nous, au mieux, c'est 10 parties par an. Et au cours des 10 derniers mois, on a fait 1 partie... :'( Mais bon...



Marc
Retour en haut
Friedrich
mer. 28 mai 2008, 09:51

Membre enregistré #221
Inscrit(e) le: mer. 09 avril 2008, 11:42
Messages: 33
Guillaume : 35 séances par an = le rêve
Skripnick : 10 séances par an = l'angoisse
Nous on arrive à tourner avec environ 20 séances, du moins c'était avec Warhammer JDR.
L'avantage de Cops est que si certains joueurs sont absents, une enquette peut quand meme etre jouée.
J'espère donc pouvoir augmenter le nombre de partie.... à voir


FvM
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 28 mai 2008, 14:45

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Friedrich a écrit ...

Guillaume : 35 séances par an = le rêve
Skripnick : 10 séances par an = l'angoisse


LOL
C'est clair que c'est pas top et comme tu dis, 35 séances, c'est le rêve.
Néanmoins, avec ma vie actuelle, de toute façon, je ne me vois pas jouer plus. D'ailleurs, quelque part, c'est moi qui bride mes joueurs puisque c'est moi qui me suis fixé un maximum de 1 partie par mois. Avec les histoires de vacances d'été notamment, ça fait qu'on joue en gros 10 fois dans l'année.

a écrit ...

Nous on arrive à tourner avec environ 20 séances, du moins c'était avec Warhammer JDR.
L'avantage de Cops est que si certains joueurs sont absents, une enquette peut quand meme etre jouée.
J'espère donc pouvoir augmenter le nombre de partie.... à voir


C'est vrai que en théorie, COPS est très pratique car il est très facile d'intégrer de nouveaux éléments ou d'expliquer l'absence de détectives d'une séance à l'autre.
Maintenant, avec mon groupe de joueur, si on n'a joué qu'une fois en 10 mois, c'est également un choix délibéré de notre part. Nous sommes un petit groupe (1 MJ et 3 joueurs, ce qui me convient parfaitement !) et du coup, on essaie de faire en sorte que le groupe soit toujours au complet pour jouer. Bon, s'il manque l'un des joueurs pour une partie, ça peut nous arriver de faire sans lui. Par contre, là, l'un des joueurs n'est plus du tout dispo le vendredi soir, et comme je ne suis moi dispo que le vendredi soir, les 2 autres joueurs pour qui le vendredi n'est pas forcément l'idéal ont préféré qu'on mette en suspend les parties pour le moment.

C'est tout le problème de jouer lorsqu'on travaille et qu'on a une vie de famille.
Moi par exemple, j'estime que je passe trop peu de temps avec ma femme, donc pour moi, le samedi soir, c'est sacré, je le passe avec ma chérie. L'un de mes joueurs, comme je l'ai dit, ne peut plus jouer que le samedi soir à cause de son boulot. Et l'un des deux autres, depuis qu'on se connaît, a toujours dit qu'il préférait jouer le samedi, car le vendredi, c'est la fin de la semaine de boulot, et il est crevé. Et effectivement, je l'ai souvent vu en partie avoir des coups de fatigue assez impressionnants.

Bref, tout ça pour dire qu'en terme de parties, l'âge d'or qu'a pour moi été le collège et le lycée, c'était le pied, avec au moins une partie par semaine.
Aujourd'hui, si j'arrive à reprendre les parties, je suis sûr de ne pas arriver au bout de la storyline avant ma retraite !!!



Marc
Retour en haut
Math le Marin
mer. 28 mai 2008, 16:55
Membre enregistré #187
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 09:25
Messages: 37
Je suis d'accord que plus on veilli moins grande est la frequence des parties de jeu de role d'ailleurs moins grand est le nombre de jeu de role pratiqué aussi, pour ma part, car en plus je fais un metier particulier car je ne suis la qu'1 mois sur 2, je fais jouer 3 fois le mois ou je suis la et l'autre mois je prepare bien sur je ne parle que de cops car je fais jouer aussi a deadlands et la c'est 1/2 fois le mois ou je suis la.

En tout cas j'ai commencé une semaine avant le début de la storyline et je suis sur de ne pas la commencer avant au moins 10 séances, le souci aussi c'est que je ne me contente pas d'un seul scénar, au mercredi mes joueurs ont en cours 5 scénarios longs et 3 courts (longs + d'1 journée), sans parler des 10-18 qui font de temps en temps leur apparition, de plsu chacun de mes persos a une vie complete (merci Dude) et bien sur il faut jouer cela aussi. Je suis en train de leur préparai encore 1 longue enquete pour le jeudi et le vendredi, bien sur je ne parle pas des enquetes auxquelles ils sont passé a coté faute de temps.

Je fais jouer en ce moment le scénario de l'enlevement de la maire bien sur remanie a la sauce Nowemba.


Tésorier de l'Association ReNainSsance
Association de Jeu de Rôle et de Grandeur Nature
renainssance.free.fr
Retour en haut
Neuromatrice
mer. 28 mai 2008, 17:56

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Math le Marin a écrit ...

car en plus je fais un metier particulier car je ne suis la qu'1 mois sur 2


aahh d'accord, le marin, c'est en vrai?


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Math le Marin
mer. 28 mai 2008, 18:10
Membre enregistré #187
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 09:25
Messages: 37
Et oui c'est en vrai mon pseudo en dit long....


Tésorier de l'Association ReNainSsance
Association de Jeu de Rôle et de Grandeur Nature
renainssance.free.fr
Retour en haut
Friedrich
jeu. 29 mai 2008, 09:22

Membre enregistré #221
Inscrit(e) le: mer. 09 avril 2008, 11:42
Messages: 33
POur les absences des joueurs, j'en ai 6 donc le roulement pourra se faire sans pb.
Pour la fréquence des parties j'ai la chance d'avoir 3 joueurs de la meme famille (père, mère et fille) et les 2 autres célibataires endurçis qui se rendent super dispo pour pouvoir jouer. Et bien sur ma femme, qui est dans le meme trip que moi (Ma chérie si tu nous regarde... gros bisous).
Pour la viellesse (on a tous dépassé les 35 ans ) c'est vrai que ca se ressent, passé 1h30 du mat. C'est pour ca que qu'on essai de jouer souvent pour que ca avance bien, c'est motivant pour les joueurs et pour moi. Rien de plus angoissant d'avoir 10 scénarii de pres et de les laisser dans les classeurs....


FvM
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1114s, dont 0.0157 pour les requêtes.