Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Du temps de vos partie
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Math le Marin
jeu. 22 mai 2008, 09:13
Membre enregistré #187
Inscrit(e) le: mer. 27 févr. 2008, 09:25
Messages: 37
Salut juste pour savoir en moyenne combien de temps dure vos parties et combien de temps s'écoule dans le jeu, en exemple je me prend: 4 joueurs 2 MJ 4 heures de jeu équivaut grosso merdo à 8 d'enquête une deuxième partie de 4 heures est nécessaire pour faire un jour complet avec les heures sup et la vie des joueurs ce qui fait qu'en ayant fait 7 parties il ne s'est écoulé que 3 jours et encore le mercredi n'est pas fini et donc je n'ai toujours pas commencé la storyline car mon planning commence 1 semaine avant.


Tésorier de l'Association ReNainSsance
Association de Jeu de Rôle et de Grandeur Nature
renainssance.free.fr
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 22 mai 2008, 09:42

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Alors...
Pour ce qui est du temps de jeu, comme nous nous voyons le soir, après une semaine de boulot, on ne va pas au-delà de 2h du mat, ce qui fait qu'on est à peu près sur des séances de 5h (de 21h à 2h).

Par contre, pour ce qui est du temps de jeu, c'est plus difficile de te répondre, car le temps va passer plus ou moins vite selon ce que mes joueurs font faire à leur persos.
Ceci dit, il est rare qu'en une partie, on fasse plus d'1 jour pour les cops.
Par exemple, lors de notre dernière partie, les joueurs ont pris leurs cops en main à 9h30 et à la fin de la partie, il était environ 17h30.
En même temps, on a mis beaucoup de temps à démarrer et il était environ 23h30 lorsqu'on s'est mis à jouer, donc on a joué maximum 2h30...

Depuis que nous jouons à COPS, les pj de mes joueurs ont vieilli de seulement 5 mois, mais ceci dit, nous n'avons joué qu'une petite partie de ces 5 mois car je ne fais jouer que les scénarios officiels, et donc je ne joue pas les entre-scénarios. Déjà, je ne le fais pas parce qu'on n'a pas le temps. Si on l'avait, je créerait probablement des scénarios perso à faire jouer au milieu. Mais de toute façon, je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer chaque minute de la vie des cops, donc le rythme d'évolution des cops me va très bien.

Donc pour résumer, les cops ont vécu 5 mois répartis sur approximativement 25 parties de 5h.


Marc
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 22 mai 2008, 09:43

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
C'est variable chez moi. Le fait est qu'on ne joue qu'une fois par semaine, et à pas mal de jeux. Donc en général, on essaye d'avancer, sans pour autant sacrifier le ground.
On met environ 2 séances de 5h pour boucler un scénar storyline, sur une table de 4 joueurs+mj


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Friedrich
jeu. 22 mai 2008, 11:40

Membre enregistré #221
Inscrit(e) le: mer. 09 avril 2008, 11:42
Messages: 33
Pour nous ce sont des scéances du samedi soir de 20h30 à 2h maxi. On essaie de jouer le plus souvent possible et actuellement on tient un rythme de se voir toutes les 3 semaines. (6 joueurs)
Niveau calendrier, ils sont rentrés au cops en mars 2030 pour l'incorporation, les stages, les formations, les patrouilles... et nous sommens en mai. On a fait 3 scéances, et je leur colle encore 2 scénarii "d'intro" avant d'attaquer JUIN et la storyline.
Pour le temps de jeu c'est selon l'avancé des enquettes en cours. Je les dates à l'avance et il pourra s'écouler 15 jours entre 2 affaires. Entre temps, il y a les patrouilles, la paperasse et des affaires de moindres importances.
Je part du principe que nous jouons les dossiers qui ont plus d'importance que les autres.


FvM
Retour en haut
Teomme
jeu. 22 mai 2008, 12:19

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Chez nous cela dépend pas mal aussi.

Un jet de bureaucratie pour vérifier des tas de dossiers prends facilement une demi-journée alors qu'en jeu ça se résous en un jet de dé...

Et un simple échanche de tirqui prend 10 secondes en réel va prendre 15 minutes en jeux donc...

pour ma part j'essaye de ne pas dépasser trois séances de 5h pour un scénar' (2 c'est le mieux).
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 22 mai 2008, 13:42

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
On joue entre 5 et 7 h par scéance. Pour ce qui est du temps dans le jeu, ça peut aller de 1 jour à 1 semaine en fonction du scénar/des paranthéses background/des disgressions des joueurs.
Retour en haut
benkb
ven. 23 mai 2008, 10:22

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Pour nous ce sera des séances de 5-7h, j'aime bien (pré)découper mes scénar' en 2, j'arrive rarement (pas) à les faire jouer en 1 seule séance, des joueurs c'est vraiment trop imprévisible, et heureusement!

En temps de jeu, ça donne de 1 à 3 jours par séance...


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Mac Lane
ven. 23 mai 2008, 16:03

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
chez nous aussi, des séances de 5 à 7 heures et il faut compter environ 2 séances pour un scénar storyline.

il est fini le bon vieux temps où nous étions jeunes, étudiants et insouciants et où l'on passait des nuits entières à jouer ... la campagne impériale, les masques de Niarlathotep, la campagne de cyber (j'ai oublié le nom)...


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
BouCH
ven. 23 mai 2008, 16:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Une séance dure environ de 22h à 2h du mat'.

Un scénar storyline nous prend pas mal de temps, 4 à 6 séances, en gros.

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
ven. 23 mai 2008, 20:16

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
En moyenne, c'est 2 ou 3 parties par scénar (voir 4)

Concernant le passage du temps dans le jeu, c'est plus compliqué... Mais c'est aussi un des éléments essentiel de Cops. Il faut que les jours/semaines/mois passent, si on veut faire vivre cette storyline.

C'est souvent difficile de laisser couler le temps en jdr. Si jamais nos joueurs pourraient se dire : on passe la journée à lire nos dossiers et on rentre chez nous, le côté "contre la montre" des enquêtes policières pousse naturellement les joueurs à multiplier les actions de peur de passer à côté de quelque chose. On peut alors très facilement enchainer plusieurs séances sans que quelques heures se soit écoulées en 2030.

Moi, je n'hésite pas à faire des bonds de quelques heures en milieu de scénar, de quelques jours entre deux séances et de quelques semaines entre chaque scénars. Mes joueurs savent que si j'impose ces bonds, ce sera jamais pour leur dire ensuite "pas de bol, mais comme il s'est passé une semaine entre les deux scénars, le méchant en a profité pour se faire la malle". Mes joueurs acceptent donc ces périodes que je leur narre succinctement, car ils ont compris qu'ainsi, j'en profitai pour faire vivre le monde autour d'eux, sans toucher à leur scénar.



Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1248s, dont 0.0353 pour les requêtes.