Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
2 euros le roman...
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
ven. 18 avril 2008, 21:05

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
sympa la pub en tout cas...

J'ajouterai qu'il y a 10 ans, ils avaient distribué un roman pour lancer Scale : "Horizon vertical". J'ai perdu le mien

Ils ont donc une chtite expérience de l'édition...


N'y pense même pas...
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 18 avril 2008, 21:39

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
oui d'ailleurs les deux romans ont entrainé une vague de vexation sans précédent dans les rangs de fans de scales puisque le tome 3 n'est jamais sorti.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 21 avril 2008, 10:12

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme dit Dude et comme l'avait expliqué Geof en son temps, le roman de Charlotte avait effectivement un but promotionnel. C'était comme une sorte de spot publicitaire de luxe.
Je ne suis pas sûr que le roman ait été vendu à perte, car comme le souligne Jack, c'est interdit par la loi. En revanche, il a pu être vendu à marge 0.
Pour le coût de production, comme vous pouvez voir, ils ont pris le papier le moins cher possible, l'encre est probablement également une encre "minimum", et il est possible que Asmodée ait négocié avec son imprimeur pour avoir un prix.
Par contre, effectivement, plus un roman est édité en nombre, plus le prix unitaire de production est faible car l'imprimeur consent une plus grosse marge.
Mais bon, là, ils ont peut-être négocié un package "COPS".
J'en sais rien...
Pour ce qui est des auteurs, je ne sais pas si Charlotte a été payé sous forme de pige ou si elle a vraiment eu des drotis d'auteur dessus. Benoit en tout cas, lui, a dû toucher des piges pour ses textes additionnels. Et en tout cas, si Charlotte a vraiment été payé aux droits d'auteur, comme de toute façon, les droits d'auteur sont fonction du prix de vente HT, ça ne va pas chercher loin et ça ne grève pas le prix du bouquin. Par exemple, sur un bouquin à 2€, si elle touche 6 ou 8% du prix de vente, ça ne va vraiment pas loin...

Quoi qu'il en soit, mon hypothèse est qu'ils ont tiré les coûts de production au plus bas et qu'ils ont vendu à prix coutant.
Ce qui est sûr, c'est que l'objectif n'était pas de faire des profits, c'était d'attirer des joueurs. Et je trouve que ça a plutôt bien marché.


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0956s, dont 0.0271 pour les requêtes.