Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
2 euros le roman...
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
jeu. 17 avril 2008, 20:05

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Je connais pas grand chose, sinon rien, au domaine de l'édition alors je me pose cette question :
Comment une maison déditions de jeu comme (Asmodée) peut sortir un roman à 2 euros (Light, caméra révolution) alors que de "grandes" maisons d'édition genre 10/18 ou rivage vous vendent le même nombre de pages pour 3 voir 4 fois plus chére ?
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 17 avril 2008, 20:28

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
bin il le sorte en moins d'exemplaires puisque le jeu de role est de la micro-edition.
De plus cest aussi une promo donc tu prendres le ton pour dire que tu vas vendre à perte mais comme cela ne concerne que quelques exemplaires cest pas grave.
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 17 avril 2008, 21:39

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Sgt Hopkins a écrit ...

Je connais pas grand chose, sinon rien, au domaine de l'édition alors je me pose cette question :
Comment une maison déditions de jeu comme (Asmodée) peut sortir un roman à 2 euros (Light, caméra révolution) alors que de "grandes" maisons d'édition genre 10/18 ou rivage vous vendent le même nombre de pages pour 3 voir 4 fois plus chére ?


Et encore, "rivages" et "10-18" sont des éditions de "poche". Et "poche" est un terme qui ne s'applique pas uniquement au format du livre, mais plutôt à son stade d'édition. En clair, un livre au format poche sera presque exclusivement la remise en vente d'un ouvrage ayant paru précédemment soit chez un autre éditeur, soit chez le même éditeur dans une collection grand format. Donc, quand tu dis : 3 ou 4 fois plus chère : tu aurais pu aller jusqu'à 8 ou 10, pour des formats pas beaucoup plus grands.

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires imprimés, il me semble que la valeur du prix fonctionne plutôt à l'inverse. Plus le nombre d'exemplaires est important, moins la note de l'imprimeur est salée. Un rabais sur le prix public TTC devient alors envisageable. Je sais d'expérience que les petits éditeurs pratiquent des prix plus importants que les grosses maisons justement pour cette raison, pour palier aux frais d'impressions (et à beaucoup d'autres frais!).

Pour toutes ces raisons, la parution d'un roman original à 2 euros demeure un mystère pour moi. ça n'est pas du "jamais vu" ("matin brun" de Pavlof chez CHEYNE, Pierre Bordage chez LIBRIO, une nouvelle collection de "petits éloges" chez GALLIMARD FOLIO etc...) mais ça reste assez exceptionnel. Je penche pour une rétro subvention du serve de communication de Franck Grinforth dans l'espoir de donner une bonne image du COPS aux jeunes rôlistes français.



Glam
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 17 avril 2008, 23:33

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
paul muab'dib a écrit ...

De plus cest aussi une promo donc tu prendres le ton pour dire que tu vas vendre à perte mais comme cela ne concerne que quelques exemplaires cest pas grave.


Faudrait que je regarde si ce que je vais dire s'applique aux produits culturels type "livre" mais les dispositions communautaires interdisent les ventes à perte sauf qq cas précis ( dont nos soldes). Voilà un bon sujet de dissert en droit de la conso....


N'y pense même pas...
Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 18 avril 2008, 05:29

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ca m'étonnerai quand même qu'Asmodée puisse se permettre de vendre à perte ! Admettons qu'ils ont juste vendu à prix coutant ça fait quand même une sacrée différence avec le reste de la production de "poche".
Retour en haut
Jack Fast
ven. 18 avril 2008, 13:03

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Faudrait inviter papa Croc pour qu'il nous donne son secret...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Teomme
ven. 18 avril 2008, 13:19

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Va lire la nouvelle "Le pilon", elle se trouve sur cette page parmi d'autres nouvelles:

[ lien ]
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 18 avril 2008, 14:04

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Tu as un dico des acronymes ? Parce que là, je comprends rien à toutes ces abréviations ^^


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
fischer
ven. 18 avril 2008, 15:04

Membre enregistré #99
Inscrit(e) le: dim. 09 déc. 2007, 18:36
Messages: 6
tout y joue papier de moin bonne qualité encre de moin bonne qualité, auteur moin payé, peut etre tout simplement n'ont il pas fait une enorme marge, et que leur prix est plus proche de la realité que d'autre bouquin de poche
Retour en haut
Dude
ven. 18 avril 2008, 20:58

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Dans le cas présent, l'objectif de l'éditeur n'est pas de vendre un roman, mais de distribuer une plaquette publicitaire qui puisse pousser certains des lecteurs à investir 40€ dans le JdR qui s'y rattache.

2€, c'est automatiquement vendu à perte, même avec du papier et de l'encre au rabais. Je parirai ma chemise que l'auteur n'a pas été payé au prorata de ses ventes, comme c'est le cas dans l'éditions. On est plus proche du milieu de la pub que de celui de l'édition.

Sur les 2€ de ce roman, il y a 1€ pour le détaillant (50% pour le vendeur est une marge normale), et au moins 10% pour le distributeur. De plus, je serai distributeur, je refuserai de me faire chier avec un tel produit, sauf si je touche mes 10/20% sur les 40€ du JdR. C'est d'ailleurs pourquoi ce roman ne s'est vendu qu'en boutique de Jdr.

Avec un peu de mauvaise fois on pourrait toujours dire que c'était voulu, vu que le livre présentait un JdR. Mais c'est juste que ce ne sont pas les même réseaux, et qu'Asmodée ne touche pas aux romans.

Pour moi, le cout de revient du roman est comparable aux plaquettes couleurs qui ont précédé les sortis des JdR hollywoodien tel que DD3 et Warhammer. S'il a été vendu (contrairement au plaquette gratuite), c'est que son transport aurait été refusé par le distributeur qui y voyait un livre, et non un simple flyers. Nous avons donc payé avec nos 2€ le distributeur et le détaillant... C'était bien sur arrondi et Asmodée à peut-etre gagné quelques centaines d'Euros sur le tout, mais bien moins que les quelques milliers d'Euros que cette pub lui a coûter.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1140s, dont 0.0337 pour les requêtes.