Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Courrez !!!!
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
mer. 09 avril 2008, 16:38

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Petite question sur une situation qui a du vous arrivé:

Quand il y a course poursuite pédestre entre vos cops et un/des suspect(s), comment gérez vous cela ?

- Chaque COPS jette ses dés de poursuites ?

N'est ce pas un peu "lourd" au niveau gestion de la course ?

Que faites vous dans ce cas ??



[images désactivées]
Retour en haut
Mac Lane
mer. 09 avril 2008, 16:42

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
effectivement chaque COPS jette ses dés mais je n'ai eu au maximum que 3 joueurs qui poursuivaient et encore une seule fois (en une 20aines de scénars).
Ce n'est pas trop lourd dans la mesure où les joueurs jetaient quasi simultanément les dés.
La plus part du temps, seul 1 ou 2 joueurs partent à la poursuite du suspect et l'autres ou les autres essayent de le contourner ou partent récupérer la voiture.


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Teomme
mer. 09 avril 2008, 17:12

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Mac Lane a écrit ...
La plus part du temps, seul 1 ou 2 joueurs partent à la poursuite du suspect et l'autres ou les autres essayent de le contourner ou partent récupérer la voiture.


Exact! Pour ma part je n'ai jamais eu àposer la question, il n'y a toujours eu qu'un seul poursuivant pendant que les autres tentaient autre chose.

Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 09 avril 2008, 19:27

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pour faire simple, rien de tel qu'une poursuite entre un suspect et une bastos de 45 (moins de jets à faire !).

Nan, j'déconne ! Un effort sur le rôle playing, les déscriptions et le rytme de la poursuite parviennent, normalement, à faire passer la (trés) relative lourdeur des jets même avec 4
Retour en haut
FX
mer. 09 avril 2008, 23:32
Membre enregistré #216
Inscrit(e) le: mer. 02 avril 2008, 08:33
Messages: 4
en tant que joueur, ca m'est arrivé d'être deux sur le même gars, et comme notre pack testérone s'est vautré dans des nouilles chinoises, c'est la major de promo qui a du arrêter la brute... (et avoir le SAD sur le dos...). Bref, si ca arrive, mais je ne vois pas en quoi c'est lourd, au contraire le coup du dé noir, ca met vraiment la pression, si la description du MJ suit ca peut être très dynamique au contraire.
Retour en haut
wiltraft
jeu. 10 avril 2008, 00:26

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Y a une aide sur ce genre de prob pour les poursuites a plusieurs dans 10-99. J'ai jamais eu affaire a ce genre de scène pour ma part.
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 10 avril 2008, 09:21

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Oki, je dispose de ce très fameux supplément, mais je ne l'ai pas encore finit ! Je chercherai le passage ce soir. Ma crainte principale en fait c'est que je vais faire ce scénar' uniquement à des néophites du JDR ! J'ai déja prévu de simplifier les règles pour ce premier scénar'.

Merci à tous !



[images désactivées]
Retour en haut
Hyponéros
jeu. 10 avril 2008, 11:47

Membre enregistré #170
Inscrit(e) le: mar. 12 févr. 2008, 20:23
Messages: 33
Il y a quand même une des conséquences de crash en poursuite pedestre qui m'a bien faire rire, c'est le chien écrasé. Ecraser un chien en courant, j'avoue, ça m'a bien fait rire
Retour en haut
Dude
jeu. 10 avril 2008, 12:25

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Le dernier Cops qui est tombé sur "cette anicroche" s'est fait bouffer les couilles par le fat-bull qu'il essayait honteusement d'écraser... fin de la poursuite.

Perso, même si je trouve l'idée des règles de poursuite très ludique, je n'en abuse pas. Souvent, deux ou trois jets de conduite, ou d'athlétisme me suffise pour rendre compte de la poursuite.

Il m'arrive aussi de ne pas tenir compte des enchères. Une fois que tous les protagonistes de la poursuite ont fait leur test d'athlétisme (coordination en general), celui qui a la meilleure MR l'emporte, et ceux qui sont en dessous on le choix entre se faire distancer (cote à cote, proche, moyen, loin, bcp trop loin) ou de transformer autant de Dés enDés noir qu'il leur manque de MR avec le premier, pour pouvoir garder leur distance.

C'est plus facile à gérer quand il y a plusieurs poursuivants/poursuivits, et bien plus rapide. Bien sur, il faut régulièrement adapté la table des dés noirs.

D'ailleurs : ce serait une idée intérressante de pouvoir proposer des résultats alternatifs aux tables proposées dans le pilote... Si quelqu'un se sent inspiré, la communauté C.Cops lui sera reconnaissant.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Teomme
jeu. 10 avril 2008, 12:51

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287

Moi je trouve les règles de poursuites chouettes dans le sens ou elles rendent compte de l'implication des PNJs.

Dernièrement un de mes COPS a poursuivi un van en voiture, et comme les gars du van étaient camés je mettais des enchères de fou.
Mon PJ voyant ça s'est laissé distancé volontairement en amoindrissant ses jets, et il a eu raison vu que le van s'est planté peu de temps après....

Le tout c'est aussi de bien expliquer les règles aux PJs et de bien stipuler à quoi ça correspond d'un point de vue RP.
Et bien sur il faut faire attention que la phase de jets soit moins longue que les descriptions.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1693s, dont 0.0503 pour les requêtes.