Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Creation de jeu de role
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
StephLong
mer. 03 oct. 2007, 23:39

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
Merci pour les infos sur le système, il faudra vraiment que je me remette dans mon premier jeu, il y a environ 250 pages de BG et de règles dispo en téléchargement d'ailleurs.
L'autre jeu était un mélange de med fan et de steam avec des dragons, de la magie avec des cristaux, tout plein de races différentes et un système de jeu un peu particulier. Dès que je retrouverai du temps et de l'envie je m'y remets.
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 04 oct. 2007, 01:20

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
en même temps, si tu préfères tu peux créer des trucs pour COPS hein... Nous ne sommes pas contre loin de là!


N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 04 oct. 2007, 01:26

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
J'ai préféré le tristat ( accès libre sur le site) mais l'action system est gratuit et dispo en français ( accès libre également).

Si tu le souhaites, je peux regarder si j'ai encore les pdf.


N'y pense même pas...
Retour en haut
StephLong
jeu. 04 oct. 2007, 06:51

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
Pour COPS pas de souci, je vais m'y mettre
Jack pour les PDF, si tu as ça sous la main, je suis preneur.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 04 oct. 2007, 11:16

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Perso, je n'ai jamais rien créé d'original, par contre, mon meilleur ami a créé le premier vrai jeu de roles dans le Far West, à la fin des années 80-début des années 90. Ca s'appelle America 18, et le système de jeu était entièrement original. On a passé des heures et des heures de jeu extraordinaires tout en faisant évoluer le système, et il aurait mérité d'être édité !!!
Et puis sont arrivés Deadlands (même si c'est quand même un univers spécial) et d'autres...
Mais America 18 reste mon favori !!!


Marc
Retour en haut
BouCH
jeu. 04 oct. 2007, 11:54


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Il y a eu Wild West, chez FGU, très très bon (comme tout les FGU) au milieu des années 80...

Comme on en parlait sur la ML, j'ai essayé de trouver la date d'édition de Gangster du même éditeur. Même pas marqué ! ha, les fiches de perso (mal) tapées à la machine...

BouCH - FGU defender...


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 04 oct. 2007, 12:39

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
FGU defender? Ah ouai...Tu as réellement joué avec toutes les règles de gentlemen and privateer??

Bushido était chouette malgré ce qu'on en a dit mais il a souffert de la fin de la simulationnite et d'une traduction française illisible et approximative.

Dans le même esprit mais profondément relooké et actualisé, il y a HARP qui me laisse la même impression de sérieux et de "réalisme" de la règle.






N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 04 oct. 2007, 12:43

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Le gros souci lorsque l'on crée, c'est le risque de concevoir puis de vouloir tester et s'apercevoir que ça marche pas. Ca a souvent été mon cas : l'idée vient, je rédige des éléments du monde, des règles puis on se demande comment joué à ce machin...

Voilà pourquoi, si je dois me remettre à la création, je ne démarrerai que par des "kits d'intro" à partir desquels je broderai le reste après avoir trouvé le noyau de système qui me convient. Un jeu ça doit pas remplir des cahiers, ça doit se jouer sinon quel intérêt?

J'ai retrouvé tristat DX, je te l'envoie comment Steph?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 04 oct. 2007, 12:44

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Il tournait sur quoi le jeu de Western?


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
jeu. 04 oct. 2007, 13:33


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Privateers, jamais joué, je crois que je ne l'ai pas au complet, d'ailleurs...
Et j'vais déjà swashbucklers (GURPS) et j'avais dégouté mes joueurs des jeux capes et épées pour les avoir foutu en cale pendant tout un voyage d'un mois...
Wild West, faut que je regarde, m'en souviens plus... On a du faire un début de scénar sans finir. Et je ne me sentais pas super à l'aise avec l'ambiance...
Le FGU le plus joué à ma table, ça a été Daredevils (du Indiana Jones sauce FGU).

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1245s, dont 0.0314 pour les requêtes.