Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Creation de jeu de role
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 14:32

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Vous avez peut-être jadis voulu créer votre propre jeu? On peut en parler ici.




N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 14:37

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je m'étais attelé à différents projets :

Shalavna : un medfan sans elfe qui montrait les humains, sortis de la barbarie, entrer en contact avec les races ainées dans un univers ou le destin existe, le monde est promis à l'entropie et ou les humains existent simultanément sur les 5 niveaux d'existence du monde ( j'ai découvert ensuite que cette croyance existait déjà dans l'Egypte antique);

Un univers antique basé sur les Diadoques;

Yalinga : univers basé sur l'Afrique noire avec comme point de base, une ville au bord d'un lac;

Badge : un jeu pour jouer du polar. Plus un métajeu en fait puisque plusieurs univers devaient se greffer dessus ( dont "When Gravity Fails", l'univers de Georges Alec Effinger.


N'y pense même pas...
Retour en haut
O'Lyvers
mer. 03 oct. 2007, 14:37
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Oh oui, et à plusieurs reprises. Plusieurs tentatives qui sont toutes restées dans un cahier ou sur un forum. Le rêve de tot rôliste.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 14:47

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Tu avais lancé quel projet?

Mon gros problème a toujours été de savoir à partir de quand cesser la conception et débuter le playtest.

J'attendais toujours trop.

Aujourd'hui j'ai tout laissé en berne pour m'occuper du site mais si je devais reprendre un de ces projets, je me bornerai à créer des prétirés, un scénar des règles pour coller au jeu et zouu!


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
mer. 03 oct. 2007, 15:26


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Mon rêve : adapter la compagnie des glaces en jeu de rôle.
Un pote à adapter la série Le Poulpe en JdR, on a juste fait un scénar, mais d'enfer...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 15:46

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Il existe un jdr sur la cie des glaces. Pour la base du jeu, l'univers est très réaliste. Le système GURPS est donc particulièrement adapté. Tu pars sur le GURPS lite 4eme édition qui constitue déjà un très bon moteur de jeu ( je l'ai testé) et tu greffes dessus uniquement les règles nécessaires au setting: technologie vapeur ( à reprendre dans GURPS steampunk) et armes à feu ( ils ont une extension sur cette technologie) et les règles de froid dispo ds je ne sais plus quel compagnon.

Les hommes à fourrure sont vite simulés avec un package "avantage+inconvénient" imposés et très faciles à déterminer : "résistance au froid+ paria".

Reste ensuite à récupérer dans les romans la chronologie ( mais vaut surement mieux jouer avant les romans) et les éléments culturels, politiques, géographique du setting.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Almiriad
mer. 03 oct. 2007, 15:56
Membre enregistré #26
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 16:24
Messages: 20
j'ai un ami (actuellement mon colloc') qui s'est attelé à la création d'un jdr, il a fais pas mald e back, et un ami et moi même nous sommes pas mal occupé du ruling, pour le moment c'est en pause mais pas oublié, ptet qu'on continuera.

Je me permets pas trop d'en parler plus n'étant pas le créateur de base

Sinon personellement j'ai jamais ressenti l'envie de créer un jdr, je sais pertinent que je n'ai pas les capacités de créer tout un monde cohérent dans lequel faire évoluer des joueurs.


"Qu'y a-til de plus réjouissant que le râle des ennemis agonisant, un poignard dans le ventre, sinon ceux d'une femme pammée entre vos bras"
Retour en haut
BouCH
mer. 03 oct. 2007, 16:21


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Le JdR de la compagnie des glaces (je l'ai) est réellement très mauvais. Déjà, le système n'est pas terrrible, mais en plus, il ne se base que sur les 10premiers romans (il y en a un peu moins de 200 je crois - que j'ai lu bien sûr).

J'ai déjà essayé l'adaptation du système Gurps, mais il y a beaucoup d'adaptation à faire, et je ne suis pas fan du système, même si je l'ai bcp pratiqué (j'ai pas du en parler dans mon historique, d'ailleurs, comme quoi...) : swashbucklers, COPS, conan, etc.

concernant la technologie ferroviaire, même si je n'ai pas steampunk, la description dans les romans est très complexe (je pense que tu connais) et ne concerne pas que la vapeur. Il faut vraiment un système dédié pour tout gérer...
Concernant la date, je m'étais fixé sur le milieu de la série, en pleine guerre... avec ensuite possibilité de développer l'après réchauffement !  

Pour les hommes du froid, il n'y a pas que ça, au vue de leurs origines, de l'endroit où ils ont été créé, de leurs pouvoirs, etc.

Enfin, concernant les élements culturels et background, c'est par là que j'avais commencé (car à mon avis c'est à partir de là qu'on peut avoir des pistes pour la rédaction des règles, etc.) : mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long, surtout vu le nombre de romans !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
StephLong
mer. 03 oct. 2007, 16:26

Membre enregistré #25
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 15:43
Messages: 17
J'ai créé mon JdR, oh rien d'extraordinaire, un petit jeu post apo, utilisant le moteur de jeu d'Agone donc du D10. Jai fait jouer une dizaine de scénars, et j'ai mis le tout en téléchargement sur le net. Si un jour j'ai le temps je me lancerais dans un gros toilettage de ce jeu. J'ai passé un an et demi à le rédiger, j'ai depuis tenter d'en écrire un autre mais face à la taille de l'entreprise j'ai mis en sommeil et me contente d'écrire des scénars et des AdJ en tout genre, plus quelques relectures variées.
Retour en haut
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 22:16

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Sais tu que le moteur d'Agone est le systeme Fuzion? Il a eu des petits enfants illégitimes, notamment le tristat dX, le systeme Action, le hero system (qui sont pensés aussi pour le contemporain donc pour le post apo) et que le système fuzion a été révisé?

Ca pourrait peut-être t'inspirer si tu décides de retravailler le système.

Quel était l'autre jeu auquel tu pensais?

Ce midi je suis tombé sur un article sur le royaume kouchite ( Afrique noir) qui a relancé mon intérêt pour Yalinga


N'y pense même pas...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1167s, dont 0.0285 pour les requêtes.