Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[Ballistique] Besoin d'infos.
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
FENRIR
jeu. 27 mars 2008, 14:16

Membre enregistré #137
Inscrit(e) le: sam. 19 janv. 2008, 01:24
Messages: 59
Bien souvent pour le descriptif des armes (sur Wiki) tu as la masse à vide et chargé des armes.

Pour reprendre le propos de Teomme, une question me vient à l'esprit. Je suis moi même un gros consommateur de données "hyper crédible" mais la je ne vois pas en quoi cela a un intérêt (hormis si vous jouez tous les jours)


FENRIR
Le Forum
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 27 mars 2008, 22:47

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
chargeur chargé a 15 balles de neuf mm (sig sauer) : 280g
balle de 9mm : ~20g
pistolet vide : 760g
Retour en haut
O'Bannon
lun. 31 mars 2008, 10:44

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
O'Lyvers a écrit ...

J'ai commencé à remplir un tableau des principaux calibres d'armes de poings. Dès que j'ai toutes les infos, j'en fais une fiche minute sur le site. Ta demande est urgente ?


Non non ce n'est pas urgent
J'ai fini par trouver certains poids sur le wikipedia anglais ... apparemment une balle de 10 mm pèserait 11.3 g.

Je reste donc preneur de ce que vous avez


Irlandais un jour ...
Retour en haut
O'Bannon
lun. 31 mars 2008, 10:55

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
FENRIR a écrit ...

Bien souvent pour le descriptif des armes (sur Wiki) tu as la masse à vide et chargé des armes.

Pour reprendre le propos de Teomme, une question me vient à l'esprit. Je suis moi même un gros consommateur de données "hyper crédible" mais la je ne vois pas en quoi cela a un intérêt (hormis si vous jouez tous les jours)


Ben en fait c'est simple.

Dans le jdr Starship Troopers... on joue des militaires.
Bon moi je fais plutôt jouer des Boeufs Carottes ... un peu comme dans le JAG sauf qu'ils n'enquêtent pas ouvertement. Ils infiltrent sous couvert d'une autre identité etc etc ....

Mais bon pour dégommer une arachnide ... faut du matos. IL faut envoyer rafales sur rafales ... et c'est la première fois que dans un jeu on recharge aussi souvent.

Et donc, de ce fait ... pour une fois ... l'encombrement a son importance.

Surtout en ce qui concerne l'emport d'une arme secondaire style lance flammes ... lance missiles.
Ca pèse un missile !

En plus mes joueurs ont tous mis 10 en FOR et 18 en DEX ( j'exagère un peu )...
Donc il n'est pas normal qu'un joueur ayant investi à mort dans la DEX ... l'INT ... la SAG ( qui permet de pas mourir de trouille fasse aux bugs ) puisse aussi emporter 3 armes et 12 chargeurs pour chacune d'entre elles.

Croyez-moi ...

Donc j'ai fait un fichier excel qui calcule rapidement l'emport pour voir si les joueurs dépassent leur encombrement autorisé ou pas.

Mais bon je calcule pas au gramme près ...
Un chargeur de 40 balles de 7.62 je le fais à 1 Kg ( 40 x 20 + 200 g de chargeur vide ).

Mais pour rester cohérent, il me fallait connaitre les poids unitaires de certaines munitions.

Je suis d'accord que c'est un jeu mais dans le cas présent c'est important.


Irlandais un jour ...
Retour en haut
O'Bannon
lun. 31 mars 2008, 10:57

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
paul muab'dib a écrit ...

chargeur chargé a 15 balles de neuf mm (sig sauer) : 280g
balle de 9mm : ~20g
pistolet vide : 760g


Ah merci
Niquel chrome !!! Ca coincide avec mes calculs


Irlandais un jour ...
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 31 mars 2008, 12:17

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
sachant qu'il est en partie en plastoc donc plus leger qu'un beretta 92F par exemple.
la particularité de ce type de pistolet, qui n'est jamais prise en compte dans les JDR voir qui est completement opposée au rendu reel, cest que lorsque tu tires six cartouches par exemple dans une cible à moyenne distance (~10 m), en général la plus dur à mettre c'est la premiere puisque le premier tir est en double action, par contre ensuite la pression en detente baisse de quasiment un kilo et demi et les cinq balles qui suivent partent avec une precision tres importante.

ce qui donne dans la realité lors d'un tir normal, une balle décalée (la premiere) et les cinq autres dans un cercle de 10cm à peine voir moins. Cela est principalement du a la baisse de pression necessaire aux tirs suivants la premiere balle.

En JDR cest souvent le contraire puisque les malus viennent sur l'enchainement de tirs apres la sortie de la premiere balle.


Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0765s, dont 0.0289 pour les requêtes.