Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Wargame
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mar. 02 oct. 2007, 13:42

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Puisque Bouch a ce vice et que je l'ai eu aussi... un tit coin pour présenter le hobby et échanger...

Je me lance : qui utilise DBM? la série GBoH est elle aussi bien faite qu'on le dit?

Bizarrement HARP me rappelle les bons côtés du Wargame.


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
mar. 02 oct. 2007, 14:23


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Houlà, je n'ai pas véritablement le vice du wargame ! Mon MJ de toujours m'a initié à cet art étrange, et je lui sers de punching ball wargamistique (j'ai perdu un nombre incalculable de batailles !).
Mes préférences vont vers la période moyennageuse : guerre de cent ans, etc.
Dès qu'on commence à rajouter des trucs trop compliqué (artillerie, chars, chasseurs, motorisés, etc.) je ne comprend plus grand chose !
Par contre, je conseille à tous l'excellent zine frog of War pour tous les passionnés de wargames : [ lien ]

et sinon, jamais testé DBM et GBoH, même si j'en ai entendu le plus grand bien... (la série GBoH est excellente mais dérape un peu sur la fin, avec la simulation de batailles sortant trop du cadre de l'antiquité).

Question jeu, ma dernière belle découverte, c'est Twilight Struggle : à conseiller à tous ! C'est pas réellement du wargame, car on n'a pas de pions , mais c'est passionnant quand même : l'affrontement durant toute la guerre froide entre russes et ricains, au niveau mondiale : chaque joueur doit gagner de l'influence dans les pays du globe à coup de coup d'état, de doctrine, etc. Le tout avec des cartes d'événements qui influent sur le cours du jeu : la crise des missiles, les guerres au Moyen-Orient, De Gaulle, Willy Brandt, la course à l'espace, etc.
Un must, ça se jour relativement vite, c'est facile à comprendre et les mécanismes sont impressionnants de finesse !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mar. 02 oct. 2007, 14:56

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
J'ai un super wargame en cartes à collectionner (oui oui) sur la guerre civile US. Un jeu par bataille. J'ai Gettysburg et Bull run. C'est vraiment très très très bon même si côté magic peut faire peur.

J'ai tjrs préféré le wargame d'avant la poudre aussi. Mon rêve, être assez bon wargameur pour parvenir a tenir une armée d'Aztèque de façon décente ( d'où mon attachement pour les hommes lezards à WH lol). Mon armée préférée reste cependant les archers montés ( les Mongols ou les Alains) auquel j'ai été opposé très souvent à Conan...

Combien coûte le jeu dont tu parles?

Tu as essayé les Diadoques?


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
mar. 02 oct. 2007, 14:58


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je suis tributaire des jeux qu'achètent mon adversaire (me fait déjà rétamé, je vais en plus fournir les jeux !!! )
Le jeu coûte dans les 60€, je crois. Et je ne connais pas les diadoques.


BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
mer. 03 oct. 2007, 14:23

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Les Diadoques est un cross over entre wargame léger et Diplomatie. Il simule les guerres que se livrèrent les généraux d'Alexandre le grand pour récupèrer l'empire.

Il y a qq facéties bienvenues: en fonction de ton trésor, tu peux corrompre les armées adverses par exemple.

Ca sortait ds le Casus belli, donc les règles sont vite prises en main et ne ressemblent pas une thèse en mathématique.

En plus, ce jeu m'a fait découvrir la période. J'ai toujours voulu y poser un jeu de rôle ou, m'en inspirer fortement pour créer un univers medfan ( rencontre entre myhtes grecs et orientaux, apparitions des illuminés néoplatoniciens, grandeur des empereurs etc...)


N'y pense même pas...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1055s, dont 0.0211 pour les requêtes.