Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Roleplay vs Jet de dé
Aller à la page  1 2 3 4 [5]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mar. 11 mars 2008, 17:43

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Warp a écrit ...

a écrit ...

Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il y a un côté frustrant à décrire un méga truc de la mort qui tue qui débouche sur... rien !

Si c'est vraiment un super truc de la mort qui est plausible et qui te fout sur le cul parceque ton joueur a eu une super idée, pourquoi laisser les dés décider ? Ou alors pourquoi ne pas lui accorder un bonus aux dés ?



Parce que ce n'est pas parce que le joueur a décidé qu'il faisait un double coup de pied retourné en plein dans la face du mec pour le faire voler à 2m que ça marche !!!
En fait, ce qu'on dit (je pense en tout cas !) avec Guillaume, c'est que dans un combat par exemple, le joueur descriptif , après un jet de dé réussi, a tendance à dire un truc du genre :
"Bon, à mon tour de taper : je pivote sur moi-même et je décoche un double coup de pied retourné en plein dans sa face qui lui fait... 3 points de dégâts..." Oups !
En fait, c'est juste un problème de rythme entre la narration du joueur et les jets de dés. C'est pas forcément un problème, puisqu'il suffirait d'attendre d'avoir effectué tous les jets pour faire la description, mais comme le dit Guillaume, à ce moment, il n'y a plus de tension dramatique.
Et pour en venir à ce que tu disais, ce n'est pas parce que le joueur a fait une superbe description que je vais lui accorder de supers dégâts ! Le perso peut avoir une super intention, ça ne fait pas réussir l'action pour autant !

Non, le truc, c'est vraiment d'arriver à enchaîner jets de dés, narration et re-jet de dés de manière fluide, je pense.



Marc
Retour en haut
O'Bannon
mar. 11 mars 2008, 18:05

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Rhalala que c'est chiant ces discussions d'intellos

Personne veut parler de ballistique et de médecine légale avec moi ?


Irlandais un jour ...
Retour en haut
Warp
mar. 11 mars 2008, 18:08

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
O'Bannon a écrit ...

Rhalala que c'est chiant ces discussions d'intellos

Personne veut parler de ballistique et de médecine légale avec moi ?


Si lui :

[images désactivées]





"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Warp
mar. 11 mars 2008, 18:18

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
a écrit ...
Parce que ce n'est pas parce que le joueur a décidé qu'il faisait un double coup de pied retourné en plein dans la face du mec pour le faire voler à 2m que ça marche !!!


Attention, là on parle du SUPER TRUC DE LA MORT QUI TUE QUI FOUT LE MJ SUR LE CUL ! (excusez moi je m'emporte...) Pas de la séance de ballerine...

L'idée géniale qui n'arrive que deux fois par an, (et encore je suis généreux pour les besoins de la démonstration).
Le joueur qui va trouver l'utilisation optimale du petit détail dans le décors (tu sais, le truc que t'as décrit comme ça, pour faire joli, sans y penser) pour en faire une arme redoutable ou un piège machiavélique.

Imagines l'idée que tu regretterais de pas avoir eu tout seul devant ta feuille blanche pour la mettre dans un scenar, vraiment le TRUC QUI TE FOUT PAR TERRE (pardon, ça me reprends, promis je vais faire attention).

Et bien là quand même, au fond de toi, t'as pas envie de poser tes dés, de regarder ton joueur droit dans les yeux et de lui dire : "Ca passe..." ?







"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
O'Bannon
mar. 11 mars 2008, 18:21

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Si Warp ... parfois je dis au MJ : bon allez j'ai eu une idée d'enfer là ... je voudrais pas la chier à cause du jet de dés ...
Et il me dit : oui mais non ... c'est un jeu ... allez jette ! Et puis tu as l'ancienneté...

Ah ouais l'ancienneté ! Je crois que je vais investir
C'est quand même un super moyen de réussir des trucs de oufs ... dans l'esprit hollywoodien.


Irlandais un jour ...
Retour en haut
Warp
mar. 11 mars 2008, 18:32

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
O'Bannon a écrit ...

Si Warp ... parfois je dis au MJ : bon allez j'ai eu une idée d'enfer là ... je voudrais pas la chier à cause du jet de dés ...
Et il me dit : oui mais non ... c'est un jeu ... allez jette ! Et puis tu as l'ancienneté...

Ah ouais l'ancienneté ! Je crois que je vais investir
C'est quand même un super moyen de réussir des trucs de oufs ... dans l'esprit hollywoodien.


Et bien c'est lui qui a raison...

Hein quoi je me contredis ??

Bein non, il a raison car c'est le MJ et le MJ A TOUJOURS RAISON !!!

(décidément faut que je fasse une pause moi... )



"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
O'Bannon
mar. 11 mars 2008, 18:43

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Ce qui est bien dans notre groupe, c'est qu'on vote démocratiquement pour changer ou modifier une règle.
( parfois c 'est le MJ seul ... c'est le MJ quand même quoi ^^ ).

C'est sympa de ne pas jouer avec une règle frustrante ... autant la refaire si cela ne perturbe pas l'équilibre.
Ainsi on a les seuils fixes pour les armures ... un systême pour recharger plus rapidement ...

Y a t'il une section pour que chacun puisse proposer des règles custom ?


Irlandais un jour ...
Retour en haut
Guillaume
mar. 11 mars 2008, 21:35

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
SKRIPNICK a écrit ...

Non, le truc, c'est vraiment d'arriver à enchaîner jets de dés, narration et re-jet de dés de manière fluide, je pense.

Tout a fait, et perso, j'y arrive pas.

Déjà, on essaye de cumuler les lancers : truc de base, on lance les dé pour toucher, et un dé en plus pour la localisation en même. Je pourrai lancer en même temps les dommages, tiens. A tester.

Y a deux séances, je tirai deux coups dans le round, j'ai lancé tout les dés en même temps, dans le genre (le noir, c'etit larme 1, le bleu, l'arme 2) : bon, c'était un peu confusionnant
Retour en haut
O'Bannon
mar. 11 mars 2008, 21:55

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
Ouais le temps que tu gagnes en ne jetant qu'une seule brouette de dés ... tu le perds en recherche visuelle pour dire : alors ce dés c le compact Uni .. celui ci ... c le Shark et celui là ... ah mince c'est la localisation ...


Irlandais un jour ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0855s, dont 0.0289 pour les requêtes.