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Armes "antiques"
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Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
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paul muab'dib
dim. 24 févr. 2008, 23:02

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
oui normalement l'encaissement du gilet n'empeche pas les hematomes.
un gilet qui prend du 9 mm a distance courte encaisse mais le monsieurs qui porte le gilet va avoir le souffle coupé, et un bel hematome (mais il sera en vie), la meme chose avec un fusil à pompe graillé avec de la Brenneck, le gilet par balle police retient egalement la balle quasiment a bout portant.

la difference est qu'un pistolet automatique style beretta 92F ou sig sauer P228 a a peu près une force de 70 kg en sorti de canon (le poids d'un homme réparti sur 9 mm d'impact) alors qu'un pompe a environ 240kg en sorti de canon. Imaginez ce que fait un poids de 240kg (une moto 600cm cube) réparti sur un impact de environ 2cm de diametre?

Le gilet resiste (le kevlar absorbe ce genre de choc tres facilement puisque la maille se resserre plus facilement) mais les cotes du bonhomme elles, seront hachées menues.

Reflexion de l'armurier : " il a le sternum en bouillie, mais il vivra"...

Tout ca pour vous donner une idee de l'importance d'un impact.


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moreau_thomas
mer. 27 févr. 2008, 11:21

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Pour " des Moutons et des Loups " : il suffit d'un ganger avec un pompeux à papa (canon scié ou pas, c'est une question de style) et ça calmera tes joueurs. Le pompeux a ça de bien que c'est une arme courante et qu'on peut mettre entre toutes les (mauvaises) mains sans avoir à donner d'explication.


Classement COPS Geek Master : 32
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paul muab'dib
mer. 27 févr. 2008, 18:35

Membre enregistré #61
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Messages: 415
arme courante pas trop.
le fusil de chasse est une arme beaucoup plus courante que le pompe qui a tendance a etre de plus en plus restreint dans les ventes, surtout depuis que tous les pays restreignent son graillement.
De plus, pour info, couper le canon d'un fusil a pompe ne sert à rien. Couper le canon d'un fusil en general ne sert a rien sauf a le planquer sous un manteau mais encore faut il que la personne qui est coupé le canon est un minimum de chance ou de compétence pour que le fusil ne lui pete pas a la tronche au premier tir.
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Toscani
lun. 03 mars 2008, 16:52
Membre enregistré #107
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 20:50
Messages: 6
Teomme a écrit ...

à ce niveau la je trouve que le système de Vermine est un des meilleurs car toutes les armes peuvent tuer en un coup!


Salut, est-ce que tu peux développer un peu, je trouve cela très intéressant. Comment cela marche exactement ?
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Sgt Hopkins
lun. 03 mars 2008, 17:37

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'ai pas l'impression que, dans les régles, les dégats ne différent pas fondamentalement entre une arme post-2000 et un flingues de 2030.

Les exemples (Beretta 92, Glock 17) concernent des 9 mm, or j'ai crus lire quelque part que le Compact uni serai du 10 mm et l'Afrikaneer du 357 mag. Donc, ils seraient juste d'un calibre plus puissants. Si un Beretta fait 2 de PU, un Colt 45 1911 fera sans doute 3 et un 44 mag en fera 4 même s'il date des années 70... Donc, tout se tiendrai.
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paul muab'dib
lun. 03 mars 2008, 17:47

Membre enregistré #61
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Messages: 415
oui ca se tient.
Seulement parfois en JDR on a tendance a penser plus gros plus puissant ce qui n'est pas forcement tout le temps le cas en balistique.
les recherches montrent notamment qu'en terme de puissance les calibres plus gros ont tendance a traverser la cible sans occasionner de dégâts internes, en tout cas avec des charges de poudre conventionnelles et pour la plupart des armes de poings.

cest pour cela qu'en general la charge de poudre monte avec le calibre ce qui le rend plus dur a manier. Et cest aussi pour cela que les calibres d'assaut ont tendance a baisser, ainsi on peut augmenter leurs vélocités et leurs potentiels "dégats" (5.56 voir 4.2 qui est en discussion au sein de l'OTAN).
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Sgt Hopkins
lun. 03 mars 2008, 18:49

Membre enregistré #59
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Messages: 755
C'est vrai qu'en jdr, on à tendance à facilement considérer que plus c'est gros : plus c'est létale alors qu'en vrai c'est un peu plus compliqué que ça... Une 5.56 OTAN fait sans doute plus de dommages à une cible humaine que la bonne vielle 7.62.
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wiltraft
lun. 03 mars 2008, 20:23

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Le truc c'est que c'est dépendant de la vélocité, plus elle sera grande plus elle fera des dégats dans le corps d'une victime. Une balle n'a pas de trajectoire droite une fois dans le corps humain, elle prend des trajectoires différentes (elle tourne je sais ça parait bizarre). Moins y a de vélocité moins elle bougera donc aura une trajectoire semi droite. Par contre celà ne change rien a l'impact qu'aura la balle sur la personne. Celà viens de l'énergie cinétique qu'a la balle à l'impact, qui est dépendant de la masse de la balle et de sa vitesse, ce qui est important sur la force d'arrêt.
Autre points, tout le monde a remarquer que l'âme du canon d'une arme est parsemé de rainures hélicoïdale? Ca permet d'augmenter la pénétration car la balle obtient une rotation ce qui permet de garder une vitesse maximal le plus longtps possible. De ce fait une arme de gros calibre est plus limité qu'une arme de petit calibre concernant le nbre de tour qu'elle effectue avant de sortir (plus gros, qqfois plus longue donc plus de mal a effectuer la rotation). Ce qui joue un jeu sur la pénétration. La rotation donne un petit plus sur l'impact.

D'un autre côté je suis pas spécialiste la dessus donc je peut dire des énormités mais je pense (pour moi) que ça doit venir de là.
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Teomme
lun. 03 mars 2008, 21:19

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
Toscani a écrit ...

Teomme a écrit ...

à ce niveau la je trouve que le système de Vermine est un des meilleurs car toutes les armes peuvent tuer en un coup!


Salut, est-ce que tu peux développer un peu, je trouve cela très intéressant. Comment cela marche exactement ?


Je vais beaucoup simplifier mais en gros:

les dégâts d'une arme se font de la manière suivante, si l'arme fait 4D/2B de dégât ça veut dire qu'on jette quatre dés et qu'on en garde deux.
Ces deux dés on ne les additionne pas, on les compare aux seuil du personnage touché.
Car à Vermine les personnages n'ont pas des points de vie mais quatre cases "blessures légères", deux cases "blessures graves", et une case "tué"
ensuite selon ses carac' il a des seuil exemple 6/8/10 cela veut dire que chaque dés marquant 6 ou 7 inflige une blessure légère, chaque dé marquant 8 ou 9 inflige une blessure grave....et si un dé marque 10...ben c'est la mort.

Aprés y'a des trucs en plus avec les protections etc qui retirent des dés de blessure, mais quelque soit la protection, si le personnage est touché, on jette un dé au moins de dégat. Donc même avec un canif face à un type en gilet pare-balle et casque, on a une chance de refroidir le gars!

C'est assez meurtrier mais ça cadre tout à fait avec l'ambiance du jeu Vermine. à noter aussi que dés qu'un PJs ou un PNJs entame sa réserve "blessures légères", il perd un dé à toutes ses actions, si il perd une case "blessure grave", il retire deux dés à toutes ses actions. Bref dés qu'on est touché, ça devient grave la merde!!!:-D

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O'Bannon
ven. 07 mars 2008, 18:08

Membre enregistré #194
Inscrit(e) le: ven. 07 mars 2008, 17:23
Messages: 46
wiltraft a écrit ...

Le truc c'est que c'est dépendant de la vélocité, plus elle sera grande plus elle fera des dégats dans le corps d'une victime. Une balle n'a pas de trajectoire droite une fois dans le corps humain, elle prend des trajectoires différentes (elle tourne je sais ça parait bizarre). Moins y a de vélocité moins elle bougera donc aura une trajectoire semi droite. Par contre celà ne change rien a l'impact qu'aura la balle sur la personne. Celà viens de l'énergie cinétique qu'a la balle à l'impact, qui est dépendant de la masse de la balle et de sa vitesse, ce qui est important sur la force d'arrêt.
Autre points, tout le monde a remarquer que l'âme du canon d'une arme est parsemé de rainures hélicoïdale? Ca permet d'augmenter la pénétration car la balle obtient une rotation ce qui permet de garder une vitesse maximal le plus longtps possible. De ce fait une arme de gros calibre est plus limité qu'une arme de petit calibre concernant le nbre de tour qu'elle effectue avant de sortir (plus gros, qqfois plus longue donc plus de mal a effectuer la rotation). Ce qui joue un jeu sur la pénétration. La rotation donne un petit plus sur l'impact.

D'un autre côté je suis pas spécialiste la dessus donc je peut dire des énormités mais je pense (pour moi) que ça doit venir de là.


Ah ! Quel plaisir de voire que je suis pas le seul à avoir des notions de ballistiques
Pour moi tu ne dis pas de bétise.
Je rajouterai même une précision, concernant les balles creuses ( HP ) et creuses à tête "applaties".
Les balles creuses ( Hollow Point ) sont prisées car ce sont des balles anti bavures.
Elles s'écrasent aisement sur les kevlars, ne peuvent ricocher, bref le SWAT les adore.
En outre elles s'écrasent facilement sur les os, et l'énergie cinétique se répand n'importe comment, augmentant les dégâts ( effet sanglant de COPS ).

Les balles JHP : Jacketed Hollow Point ... c'est une balle HP dont le somment a pris un coup de marteau qui a en outre sculpté une sorte de croix.
Résultat, la balle rentre dans le corps et explose en 4 ... vive les hémoragies internes !
Ces balles ne peuvent en aucune cas traverser un kevlar ... même le plus léger qui soit. Dont mieux vaut savoir viser.

Voici deux types de balles que mon perso utilise beaucoup, les principales étant les balles Concaves ( perfo et sanglant ), qui sont des balles creuses dont le somment a été ... enfoncé. Ce sont donc des balles "légales" ( pas comme les Glasers ... ).

J'avais écrit un petit document "dossier ballistique pour les non initiés", adapté pour COPS.
Si ca intéresse du monde, je peux le faire suivre. Je suis resté néanmoins vague sur les calibres autres que ceux des pistolets et shotgun, vu les faibles occasions de tirer au M17 .

Mais les MJ sadiques y trouveront des munitions jouissives ( tels que les Macho Gaucho ... les Pit Bull ...) utilisées par plein de jeunes imbéciles qui se la pètent ... alors que ce sont souvent des munitions qu'il faut apprendre à manipuler.


Irlandais un jour ...
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