Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Armes "antiques"
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
lord R
ven. 22 févr. 2008, 13:34
Membre enregistré #178
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 13:22
Messages: 3
Bonjour


D'abord, j'espère ne pas faire de "bêtises" en postant ici, mais je n'ai rien vu allant dans ce sens.

Ensuite, voilà, l'objet de ma requête,

Cela fais quelques jours que je cherche sur le net des informations concernant les armes dites "antiques" à savoir celles qui existent maintenant dans le monde.

Je n'ai rien trouvé.

Est-ce qu'il existe une telle "liste" des armes?
Sont-elles répertoriées dans un manuel à acheter? Si oui, lequel?
Sont-elles disponibles autre part?

merci d'avance de vos réponses.
Retour en haut
Mac Lane
ven. 22 févr. 2008, 13:51

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Il existe une liste d'arme ancienne décrite dans le livre de base je crois et reprise dans l'écran.

De toute façon, tu peux considerer que toutes les armes actuelles continuent à exister en 2030 (on trouve encore des armes de la seconde guerre mondiale).

Niveau dégat, elles ont un peu moins puissante que les armes de 2030. Tu n'as qu'à sortir un dé de dommage par rapport à la PU de celles de 2030.

Je ne sais pas si une liste plus conséquente que celle existante a été faite.
Moi j'utilise une liste que j'avais trouvé pour chtulu sur la scénariothèque (voir les liens) ou sur tentacules.net. Pas mal d'armes sont décrites, il suffit juste de compléter précision, Pu et Pa.

Si ça t'interesse, je peux t'envoyer cette liste en MP


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
lord R
ven. 22 févr. 2008, 14:33
Membre enregistré #178
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 13:22
Messages: 3
Merci des infos.


La liste d'armes anciennes du livre de base était très courte. A moins qu'il n'y en ai une autre.

Sinon, ta liste m'intéresse.

d'avance merci
Retour en haut
Teomme
ven. 22 févr. 2008, 15:01

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
en même temps, beretta, smith et wesson, m-16, famas et ak-47....

T'as pas vraiment besoin de plus non?
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 22 févr. 2008, 15:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Sinon, il suffit de reprendre des bouquins d'autres jeu comme l'excellent Manuel Q de JB007, qui décrivait pas mal d'armes du XXème siècle (jusqu'aux années 1990 en tout cas !).

Au niveau technique, ça ne va pas changer grand chose, en général, ça va donner du 021.
J'ai toujours trouvé bizarre que COPS parte du postulat que les armes de 2030 fassent plus de dégâts que celle de 1980 ou de 2000. Je trouve celà limite débile, car un Colt Navy de 1860 fait aussi mal qu'un Smith&Wesson .44 Magnum, à savoir qu'il t'arrache la tête si tu te prends le pruneau entre les deux yeux !!!
Bon, je grossis le trait, mais fondamentalement, un .22LR de 1930 faisait les mêmes dégâts qu'un .22LR produit en 2000, etc. Après, il est clair que la technologie actuelle a permis d'améliorer certaines choses, notamment en termes de poids des flingues, de maniabilité, de précision, de recul. On sait également produire des munitions particulières qui font plus mal que les antiques projectiles du XIXème siècle...
Mais bon, l'un dans l'autre, sur le plan technique du JdR, j'ai du mal à avaler la pillule qu'un flingue de 2000 fasse 1D de dommages, soit 33% de moins qu'un flingue de 2030 !!!
D'autant plus que si l'on suit les règles, un Colt Desert Eagle, donc un .44 Magnum, fait autant de dommages qu'un Beretta .92F, qui est un "simple" 9mm... ; et tous les deux ne dont "que" 2D de dommages, ce qui fait que bien souvent, avec une balle, la cible a très souvent des chances de s'en tirer pas trop mal, sauf balle dans la tête (et encore !).
Quand je vois les scores de dommages que font mes joueurs avec leurs flingues, je me dis qu'un .44 Magnum ferait des trucs vraiment ridicules alors qu'en fait, c'est un flingue mortel.
Bref, moi, j'aurais tendance à ne pas classer les flingues par époque, en tout cas pas pour ce qui est des armes "modernes" post 1ère GM, mais par catégorie de puissance. Ainsi, un Browing PPK serait dans la catégorie de PU1, les flingues de type 9mm et équivalent seraient de PU2 et tout ce qui est "gros calibre" seraient de PU3, même les Desert Eagle, les Browing GP35 et les Colt .45 Auto (pourtant de conception pré-2ème GM !!!).

Après il y a la précision et le facteur d'arrêt qui jouent également. Au niveau arrêt, la plupart des flingues ont un FA1, mais le Colt .45 qui est réputé pour sa force d'arrêt, serait aisément doté d'un FA2. D'ailleurs, en y réfléchissant, je le mettrais finalement avec un PU2 (car ce n'est en fait qu'un 9mm !) et un FA3, alors qu'un Desert Eagle serait doté d'une PU3 mais une FA1...

Bon, voilà, ce ne sont que quelques éléments pour participer au débat...

Voili voilou !!!


Marc
Retour en haut
Warp
ven. 22 févr. 2008, 15:13

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Salut,

Il existe une liste d'armes de poing "antiques" su feu "COPS Passion" ici


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Toscani
ven. 22 févr. 2008, 15:57
Membre enregistré #107
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 20:50
Messages: 6
SKRIPNICK a écrit ...

Après il y a la précision et le facteur d'arrêt qui jouent également. Au niveau arrêt, la plupart des flingues ont un FA1, mais le Colt .45 qui est réputé pour sa force d'arrêt, serait aisément doté d'un FA2. D'ailleurs, en y réfléchissant, je le mettrais finalement avec un PU2 (car ce n'est en fait qu'un 9mm !) et un FA3, alors qu'un Desert Eagle serait doté d'une PU3 mais une FA1...


Salut à tous les collègues, juste pour rebondir sur un point, le Colt 45 a un calibre de 11,43mm, il est donc tout à fait justifié de lui donner une PU3 selon ton raisonnement.
See you,
Vinnie
Retour en haut
lord R
ven. 22 févr. 2008, 16:18
Membre enregistré #178
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 13:22
Messages: 3
Merci bien à tous pour toutes vos réponses

cela fait plaisir de voir la vitesse à laquelle j'ai des infos
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 22 févr. 2008, 17:01
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
Tu peux aussi simplement taper "calibres" dans wikipédia et tu obtiendra les principaux calibres des armes existants et qqes exemples pour chacuns. il suffit ensuite de continuer à cherches avec les marques fournies (Browning, Astra...).


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 22 févr. 2008, 20:16

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
je suis de l'avis de SKRIPNICK, il est aberrant de voir des armes faisant plus de degats chez les cops, alors que la tendance va plutot sur la reduction des calibres (pour favoriser la possibilité de reponse) que ce soit pour les armes de guerres ou les armes de defense.

Et puis soyons clair j'imagine egalement mal le neuf mm etre démodé dans 30 ans. On a tendance a le prendre pour un petit calibre dans les jeux alors que cest le standard et l'un des plus efficace.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1284s, dont 0.0299 pour les requêtes.