Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS aux USA
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
sam. 29 sept. 2007, 13:47

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Je me demande si COPS a été proposé aux éditeurs US. Le récent succès de Qin outre-Atlantique, la collaboration entre Steve Jackson Games et Asmodee et l'éveil des consciences face aux errements creationnistes et Bushiens rendent peut-être le terreau fertile.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
sam. 29 sept. 2007, 21:27

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Aucune idée, mais je ne pense pas.


Marc
Retour en haut
Rika
sam. 29 sept. 2007, 22:54
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
tenter le coup pourrait être interressant non?
COPS n'a rien à envier à d'autres jeux, ni francais ni US.
Pas contre, il pourrait interresser ce public là qui n'a aps de jeux équivalents à ce que je sais (LA 2035, mais c'est bien différent si j'ai bien tout suivit).

Pis qui ne tente rien n'a rien, hien.

Par contre, je sais pas quels reseaux utiliser: ceux d'Asmodée ou d'autres (7eme cercle?).
Retour en haut
BouCH
sam. 29 sept. 2007, 23:30


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Je sais pas si COPS peut franchir l'Atlantique. Mine de rien, la vision du monde aux USA par une équipe de français, même dans un jeu, peu paraître ridicule pour un habitant du cru...

Imaginez l'inverse : un jeu sur la france dans 20ans, fait par des ricains. A moins qu'ils soient des super connaisseurs de la France, ça risque vite de sombrer dans le cliché...


BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
dim. 30 sept. 2007, 03:18

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Bah le cliché est mieux vécu aux USA qu'ici : Deadlands parle de leur histoire mais sous l'angle du cliché.

Nan, je trouve ça dommage qu'il ne soit meme pas proposé à un éditeur US... A priori, on aurait dit qu'un pays aussi puritain n'éditerait pas un jeu aussi sulfureux qu'INS et pourtant...(oui il y a eu d'immenses modifications mais bon) ou Québecois pour le traduire en anglais ( cfr Dream Pod 9).

Si un auteur nous lit... Pkoi ne pas tenter le coup?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Rika
dim. 30 sept. 2007, 12:10
Membre enregistré #28
Inscrit(e) le: sam. 22 sept. 2007, 21:26
Messages: 20
BouCH a écrit ...
Imaginez l'inverse : un jeu sur la france dans 20ans, fait par des ricains. A moins qu'ils soient des super connaisseurs de la France, ça risque vite de sombrer dans le cliché...

Ben y'a eu 7th Seas et ca c'est pas trop mal passé pour ce jeu, on peut dire.
Pourtant niveau cliché sur l'Europe, on a pas fait beaucoup mieux depuis. mais les clichés ont été très bien utilisés et mènent à un univers différents du réel, interessant et porteur d'aventures.

Pour COPS, c'est pareil. Ok la ville existe, et pleins de choses sont réelles. d'ailleurs au passage, comme ce jeu est extrèmement bien documenté, la plupart des trucs "réalistes", sont finalement très vrai (gangs, réseaux mafieux, trafics de drogues; etc).
Le reste, ben c'est de la fiction qui donne corps au jeu. Rien à critiquer si c'est bien fait non?

Or, je pense que c'est effectivement bien fait, voir très bien fait. S'il y avait un jeu à mener aux states pour montrer ce que la france sait faire, COPS serait en bonne place (serait, parce qu'évidement je ne connais pas toute la production francaise).
Enfin, ce jeux à pleins d'atouts pour séduire un auditoires ricians: inspirations clairement ciné et TV, avec des régles pour faire comme les héros, un découpage en saison assez novateur, des références à culture US importante, un lieu connu. Mais tout ca vu par le regards déformants d'auteurs de talents (qu'ils soient européens ne changent pas grands choses).

Donc, je pense que ca pourrait être interessant pour le jeu d'avoir une vie aux US.

Retour en haut
BouCH
dim. 30 sept. 2007, 12:59


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben c'est vrai que de mon point de vue de français, c'est super bien documenté et très réaliste dans l'esprit.
Après pour que ça marche aux USA, faut que ça plaise au public...
Quant aux regards des auteurs, si, ça a une influence. Tu fais moins d'erreurs culturelles concernant ton pays natal, normalement.
C'est uniquement ce point là qui peut à mon avis coincer, éventuellement, dans le cadre d'une exportation.
Eventuellement, j'ai bien dit. Car pour le reste, ça tiens largement la comparaison.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
dim. 30 sept. 2007, 13:01

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Et puis comme disait Alexandre Dumas :"Qu'importe que l'on viole l'histoire si on lui fait de beaux enfants" Lol.

Faudrait vraiment tenter le coup, si ça fonctionne ça redonneraient une vie à la gamme.


Et puis, plus égoïstement, voir les apports ricains sur la gamme m'intéresse au plus haut point.


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
dim. 30 sept. 2007, 14:44


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
jolie citation !

C'est sûr que vue la production et public US, ça peut donner un coup de fouet ! Bon, par contre, le petit coté critique de la paranoïa et du puritanisme outre atlantique risque de ne pas plaire à une partie de la population autochtone

C'est vrai que ça serait intéressant de voir ce que peut donner un tel jeu au USA !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Jack Fast
dim. 30 sept. 2007, 15:15

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Il y aurait adaptation, nécessairement, mais à l'époque Reagan Paranoia critiquait ouvertement la chasse aux cocos.

A voir donc...


N'y pense même pas...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1019s, dont 0.0165 pour les requêtes.