Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Photo PNJ
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Varkal
mer. 06 févr. 2008, 13:44

Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 20:58
Messages: 40
Bonjour a tous,

Je cherche a créer un ptit récapitulatif des PNJ's de COPS, je sais qu'il en existe deja mais le mien a une ptite particularité : je voudrais trouver une photo d'acteur/célébrité/homme politique/chanteur.... qui correspondent a sa description. Je ne parle pour l'instant que des PNJ's du livre de base (car je ne dispose que de celui ci et d'Amitié de Los Angeles, en cour de lecture).
Je vous demande donc votre aide car ma culture cinématographique n'est pas infini, et ma vision n'est peut-etre pas toujours trés bonne...

Voila, donc si vous avez le temps et l'envie de me montrer les PNJ's associé a tel ou tel célébrité.... je vous en remercierai beaucoup.

Pour l'exemple, je commence avec le premier PNJ "flic" du bouquin : Confucius

[images désactivées]

Pour info, il s'agit de Gong Li qui a joué nottament dans "Mémoire d'une Geisha"




\"Putain, le mec est toujours derrière après trois bornes, c\'est de la sacrée bonne qualité ce fil de fer barbelé\"
Retour en haut
Warp
mer. 06 févr. 2008, 14:07

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
J'avais commencé à créer des trombinoscopes de PNJ (à l'aide de google image pour trouver des photos) ça plaisait bien à mes joueurs (j'avais trouvé une photo bien "alléchante" pour Azur qui a fait craqué un de mes joueurs au premier coup d'oeil ). Par contre j'ai préféré arréter car il y a un gros inconvenients, quand les joueurs sortent du scenar et que j'improvise de nouveaux PNJ ça se voit tout de suite : je n'ai pas la photo !!


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Varkal
mer. 06 févr. 2008, 15:23

Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 20:58
Messages: 40
Je ne serais pas concerné par ce probleme : c'est juste pour les PNJs principaux, pour tout les a cotés que ce soir mes créations ou des offciels d'un scénar... je ne leur donne pas de photo (suis trop faignant pour ca)
Voilou ^^


\"Putain, le mec est toujours derrière après trois bornes, c\'est de la sacrée bonne qualité ce fil de fer barbelé\"
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 06 févr. 2008, 18:30

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Je pense que c'est une technique à ne réserver qu'aux PNJ ayant une grande importance (genre des collégues ou des persos plutôt récurents).
Je fait ça à Star Wars et c'est plutôt cool.
(C'est moi où l'on ressent l'influence des jeux par forum où tout le monde à la même tête ?)


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Varkal
mer. 06 févr. 2008, 18:36

Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 20:58
Messages: 40
(Zut... je suis repéré ^^)

PS : Si quelqu'un a une idée pour Baron, parceque la je seche grave... pas courant le black dreadeux de 2m... et scarifié en plus... (si il n'y a pas les scarifs, pas grav, je les decrirai aux PJ's)



\"Putain, le mec est toujours derrière après trois bornes, c\'est de la sacrée bonne qualité ce fil de fer barbelé\"
Retour en haut
Dude
mer. 06 févr. 2008, 21:39

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Des blacks avec des dreads, y'en a plein les sites de ragga, reggae, dub, old school, ska jamaicain etc.

Pas une mauvaise idée en soit de chercher à illustrer des PNJ. Mais comme dis plus haut, (et c'est le cas pour tout type d'aide de jeux), tu signales par la même occasion a tes joueurs quels sont les PNJ et évênements importants de ton scénar.

Le top du top, c'est d'avoir des dizaines de photos "vierges" et pretent à l'emploi dans ta besace, et si possible triées par genre. Tes joueurs discutent avec un black témoin d'une fusillade, même si c'est impovisé, il te suffit de sortir la photo d'un black que tu avais mis de côté... Ca a en plus le merite de bloquer des joueurs trop habitué à suivre une logique de jeu, plutôt qu'une logique de personnage. Mais c'est du boulot...

Sinon, pour éviter d'avoir d'un côté des photos couleurs et de l'autre des dessins N&B, je trafiquai toutes mes photos avec quelques filtres photoshop qui au final donnait un effet crayonné et noir et blanc. Ca permettait d'unifier le trombinoscope et de mélanger des photos aux illustrations des bouquins Cops. Ca permettait aussi (en choisissant ses photos bien sur) de rendre plus ou moins anonymes des tronches un peu trop célèbre comme dans ton exemple pour Confucius, car rien de pire qu'un effet de style qui se transforme en : "Oh délire... c'est le mec qui joue le medecin dans la 2eme saison de Star Trek deep space nine"

Mais sinon, je suis certain que beaucoup d'entre nous serait ravi d'avoir sous la main un trombinoscope.

PS: Il y a quelques temps, un de nos collègues en avait présenté un qui était pas mal sur la ML Cops. Il doit encore y être. Il avait lui aussi utilisé le systeme des flitres pour unifier ses photos.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Varkal
mer. 06 févr. 2008, 22:55

Membre enregistré #139
Inscrit(e) le: dim. 20 janv. 2008, 20:58
Messages: 40
Pas bete l'idée des filtre..., j'vais penché la dessus.
Pas bete non plus les photos "vierge"...

Par contre l'effet "les jouer connaisent tel acteur", je le crains pas trop : en effet, mes joueurs ont une culture cinématographique proche du néant total et absolu...
Allez, je fait le test ce week-end : je leur montre la photo ci-dessus et je vous dits si ils connaissent

PS : Pour les dreadeux black, oui j'en ai plein, mais t'en a vu beaucoup avec le visage scarifié....


\"Putain, le mec est toujours derrière après trois bornes, c\'est de la sacrée bonne qualité ce fil de fer barbelé\"
Retour en haut
Mac Lane
mer. 06 févr. 2008, 23:02

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Pour baron, tu peux prendre gary dourdan (Warrick dans les experts Las Vegas) comme il est dans Alien 4


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
zokoi
lun. 18 févr. 2008, 23:23

Membre enregistré #14
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 09:56
Messages: 47
Perso, j'ai utilisé un site de comedien pour mon trombinoscope :

http://www.comoedia.org/

En allant sur rechercher on peut preciser une tranche d'age, une couleur de cheveux, etc....
On obtient plein de photos, y'a plus qu'a faire son choix (plus de 11000 personnes enregistrées sur le site).

Le defaut : C'est souvent des "gueules" europeennes.
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 19 févr. 2008, 08:57

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Très pratique, ce site, avec sa fonction recherche.
Merci Zokoi !


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1227s, dont 0.0332 pour les requêtes.