Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nombre de joueurs
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
jeu. 31 janv. 2008, 00:51

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Perso, je dirais que le nombre de joueur idéal n'existe pas vraiment.
Disons que cela dépend aussi des caractéristiques du scénar ; si l'enquête est très prenante, qu'il y a 10 000 pistes, et que les PJ se séparent, c'est clair qu'au dessus de 5 ce sera un peu chiant à gérer.
Mais prenons l'exemple d'une sequence roleplay, il n'y a rien de mieux que de voir se téléscoper 4 pjs bien ancrés dans leur RP, comme disait le detective Reilly, le bordel ça peut aussi générer des instants stimulants.
Pour moi, dans les enquêtes, le must et ce que je gère le mieux, c'est 3-4 joueurs, 5 étant gérable, 6 commençant à devenir casse burne, mais dans tous les cas ça dépend des joueurs.
Dans mon groupe, y'a 3 joueurs qui dominent nettement (dans leur interpretation et la fréquence de leurs interventions), et les 3 autres qui sont plus en retrait.
Ca permet, avec un rappel à l'ordre de temps en temps, de garder un minimum de discipline, et d'éviter de patauger trop lgtps dans la semoule
Retour en haut
Arnias
jeu. 31 janv. 2008, 03:43
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
5 joueurs également.
Retour en haut
Joshua Reilly
jeu. 31 janv. 2008, 10:40

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Watts Towers = comme dans toutes bonnes séries, il y à les Rôles principaux et les seconds rôles...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Glamoramaa
dim. 03 févr. 2008, 21:39

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Ah... pour moi qui donne le coup d'envoi de la campagne le 23 fevrier avec "la femme de mon meilleur ennemi", c'est une vraie question. J'ai 6 joueurs motivés et je ne sais pas quoi faire parce que 6 c'est trop. En prendre que 4, ou 5 je sais pas. Mais 6 c'est pas possible. Pourquoi pas 3 de chaque côté? Mais ça me paraît compliqué de gerer la campagne avec deux groupes. Encore que, faire jouer les repercussions des codes bleus et rouge d'un côté et de l'autre et de les faire se croiser avec des cross over peut-être interressant. z'en pensez quoi?


Glam
Retour en haut
BouCH
dim. 03 févr. 2008, 23:34


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Gérer en deux groupes, ça n'est pas facile, ça dépend aussi pas mal de tes joueurs. Faut réussir à ne pas passer trop de temps avec un groupe pour ne pas que l'autre commence à trouver le temps long.
Il faut aussi que les joueurs d'un groupe comprennent qu'ils ne peuvent pas intervenir dans les actions de l'autre groupe, ni même les commenter...

Moi, je joue avec deux binomes, soit 4 joueurs, et je ne prendrai pas un joueur de plus, ça ferait trop... Faut voir aussi que sur certaines enquêtes, 4 COPS mobilisés, c'est pas forcément simple à justifier...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Glamoramaa
lun. 04 févr. 2008, 09:29

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Quand je disais 3 joueurs de chaque coté, je pensais pas faire ça en même temps ! Une semaine un groupe, une semaine l'autre. C'était faire coller la campagne sur deux groupes qui me semblait plus complexe


Glam
Retour en haut
Fred
lun. 04 févr. 2008, 21:24

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Tu veux dire faire une partie avec 3 et la partie d'après avec 3 autres ?


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Glamoramaa
mar. 05 févr. 2008, 13:48

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Oui Fred, c'est exactement ça ! Mais peut-être pas de façon aussi borné. Pour l'instant je n'ai lu que le pilote et Amitiés. je ne me rend pas compte si faire jouer la campagne à deux groupes est envisageable ou s'il faut impérativement que les mêmes joueurs assisstent à tous les événements pour y comprendre quelque chose. Ensuite, je ne suis pas obligé de faire une alternance parfaite. Je peux faire jouer les même deux fois de suite un coup. Et je peux aussi infiltrer des scénars hors storyline si la logique en a besoin. Si tout était à refaire pour vous, est-ce un e solution que vous envisageriez?


Glam
Retour en haut
Fred
mar. 05 févr. 2008, 19:27

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Je comprend pas ta question mais sa change rien jsui au même point que toi avec le pilote et amitiés !


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
Olosta
mar. 05 févr. 2008, 23:08

Membre enregistré #89
Inscrit(e) le: dim. 25 nov. 2007, 20:36
Messages: 59
J'ai entre 6 et 7 joueurs à COPS, ce qui m'oblige à faire des binômes et à mener 3 enquêtes en même temps. Pas toujours évident !
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0606s, dont 0.0292 pour les requêtes.