Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
[sondage] Nombre de joueurs
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Fred
mar. 29 janv. 2008, 19:45

Membre enregistré #134
Inscrit(e) le: mar. 15 janv. 2008, 18:28
Messages: 31
Combien êtes vous au total dans votre groupe de joueur ( sans le MJ ) ?
2

3

4

5

6

7

8 ou plus

Voila je suis un nouveau MJ enfin cela fait seulement depuis septembre 2007 que je mène et j'ai pas énormément de partie ( en tant que MJ ) a mon compte donc j'ai une question a poser !

Combien êtes vous dans votre groupe de joueurs de cops ?

Et pourquoi ? Est ce du au fait que vous avez du mal a trouvez des joueur( si vous êtes peu ) ou que vous n'aimez pas trop de joueurs et dans ce cas pourquoi ?

Au contraire vous aimez être énormément ?

Voila !

PS : j'ai pas cherché partout dans le forum je l'avoue mais n'ayant pas vue de sujet comme cela j'en fait un !


Qu'est ce que tu veux pti ? Assied toi et raconte a Tonton Fred
Retour en haut
BouCH
mar. 29 janv. 2008, 20:38


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Un ancien sondage avait abordé le sujet, mais à l'époque on ne comptait qu'une trentaine de membres !
[ lien ]

Ma table est passé de 2 à 4 joueurs depuis peu.
A deux, c'était pas mal du tout, de très bons joueurs, ultra-réactifs et très intuitifs, avec une bonne répartition des rôles.
Dans mons cas, c'était donc parfait, et COPS se prète bien au travail en binome. Par contre, ça peut parfois poser des soucis j'imagine si un joueur est un peu en dessous, ou n'est pas dans l'ambiance, pas d'effet de groupe qui le tirera vers le haut.
A 4, ça n'est pas pareil. Le deux nouveaux joueurs (1 quasi novice et un plus expérimenté) sont eux aussi très bons, et le novice s'est très vite intégré et à pris ses marques grâce à l'effet de groupe.
(ce sont des joueurs qui se connaissent et bossent ensemble, ça aide).
Par contre, pour le MJ, ça nécessite un peu plus de boulot à gérer deux binômes qui travaillent en paralelle, pour que les temps de pause où on se concentre sur les actions des uns ne dure pas trop longtemps pour ne pas perdre les autres...



BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
mar. 29 janv. 2008, 20:51

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Moi je sais plus trop... La dernière fois, ils étaient 6, alors qu'on frôlait les 3 joueurs il y a peu... Il semble qu'ils veulent tous continuer et 3 autres se sont rajoutés à la liste des volontaires... Et je ne compte pas parmis eux la dizaine de Cops qui pour des raisons diverses ne jouent plus régulièrement avec nous mais font parfois des apparitions lorsqu'ils passent un week-end sur Paris...

Ca va commencer à être difficile...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Warp
mar. 29 janv. 2008, 20:53

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Salut,
J'ai cinq joueurs potentiels à ma table et c'est le maximum que j'accepte pour un COPS. L'idéal pour moi c'est 3 ou 4.
2 c'est un peu juste, comme le dit Bouch ça manque un poil de pêche, plus ça tire vers le donjon...


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
BouCH
mar. 29 janv. 2008, 21:03


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
J'ai dit que ça pouvait manquer de pèche si jamais un des joueurs était un peu en dessous, parce que ça revient à faire un solo... Ce qui n'était pas mon cas. J'ai été plus que bluffé par mes deux premiers joueurs quand j'ai vu la maestria avec laquelle ils ont réussi Staying Alive. Ils n'étaient deux, mais ça dépotait grave !
Faut aussi tirer un grand coup de chapeau aux scénaristes ! Un travail d'orfèvre !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dyce
mar. 29 janv. 2008, 22:33

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
J'ai à ma table 3 joueurs dont 2 joueurs débutant (1 ans, comme moi) et le 3iém fait du jdr depuis 10 ans. (c'est d'ailleur lui qui ma montré ce "monde").
Je trouve ce nombre convenable, mais UNE 4iém serais pas de refus (n'y voyé pas de mauvaise pensés... ) Mais cela permet d'avoir 2 binomes donc meilleur répartition des tâches, mais surtout pour avoir une autre approche. Une nouvelle "idéologie du monde" dans le groupe. (bien qu'il arrive qu'ils se prenne la tête a chaque fois, et je me marre )
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 30 janv. 2008, 08:34

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Dans mon cas, qu'on joue à COPS ou à autre chose (ces derniers temps, on jouait à Prophecy), mon groupe de joueurs est de 3.
Ce n'est pas un choix délibéré, c'est juste que lorsque je suis arrivé à Dijon, j'ai fait la connaissance, par internet, d'un groupe de joueur très sympathique qui était au nombre de 3.
Et du coup, on a joué à COPS à 3.
Au cours de l'année passée, on a également eu un 4ème larron qui se joignait à nous épisodiquement quand son travail le lui permettait, mais nous n'avons jamais joué à COPS avec lui.
Et comme je ne suis pas fan d'aller chercher des gens en club (je préfère jouer avec des gens que je connais et apprécie), eh bien mon groupe est de 3.
Ceci dit, pour moi, la configuration optimale pour jouer à COPS, c'est 2 joueurs. Les solo, j'adore également, ça permet de se concentrer sur le perso, les trio, ça se gère encore bien. Mais les duos, c'est exactement dans l'ambiance de la plupart des films de flic, et en plus, c'est réaliste.
Si on devait jouer à 4, pourquoi pas, je ferai alors comme BouCH : 2 binômes, mais là, ça devient chiant à gérer, car il faut jongler entre les 2 binomes. Et mes joueurs n'aiment pas trop les temps morts et être mis de côté. Sans parler du fait qu'ils ne savent pas trop se discipliner et ont du mal à résister d'intervenir verbalement lorsque leur perso n'est pas présent mais qu'ils sont toujours à la table de jeu...

Voilà...


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 30 janv. 2008, 09:17

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Etant responsable d'un asso JDR sur ma fac, mon réservoir de joueurs/joueuses s'éléve à une quarantaine pour un vingtaine d'actif.

Pour COPS, j'ai eût un total de huit joueurs sur deux tables mais plus réguliérement 6 parceque j'aime le bordel et le stress, ça me motive et permet plus d'interaction sociale...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Mac Lane
mer. 30 janv. 2008, 10:34

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
J'ai 4 joueurs en tout, mais il est rare que l'on soit tous en même temps autour de la table du fait de l'éclatement géographique (Toulouse pour moi et un joueur, Laval, Bordeaux et Lyon).
Les parties se font souvent à 2 ou 3 joueurs. COPS permet facilement d'intégrer ou de voir partir un joueur. (Procés, repos, blessure ...)


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
blaise
mer. 30 janv. 2008, 22:01

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
A cinq joueurs, mes parties se passent bien, surtout que les joueurs sont réactif et discipliné. Mais du coup il y quelque longueurs.

Pour COPS, le nombre idéal restera trois joueurs.

Blaise
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1889s, dont 0.0303 pour les requêtes.