Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Feuille de persos pour cops
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Guillaume
mer. 10 oct. 2007, 11:51

Membre enregistré #43
Inscrit(e) le: jeu. 27 sept. 2007, 12:08
Messages: 189
J'ai déjà demandé la permission de re-diffusion, j'attend une réponse.
J'ai déjà testé le pdf remplissable, c'est déjà bien, mais bon, on est quand même bloqué sur la présentation de base.
La, par exemple, sur ma feuille Excel, j'ai viré une ligne de spé Informatique pour rajouter une connaissances...
Retour en haut
Dude
mer. 10 oct. 2007, 12:42

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Bonne intitiative
Toutes les fiches que j'ai trouvé manquait de place pour les connaissances...
C'est dans ce sens qu'une fiche de qualité, mais restant facilement modulable selon nos différentes manière de jouer serait un plus.

Par exemple, en plus des points de compétences traditionnelles, j'offre pas mal de "connaissances" à mes joueurs. Rien qu'à la création, je leur offre des points supplémentaires pour définir des connaissances correspondant à leur milieu d'origine, et leurs expériences passés

Ex, pour un Cops d'origine italienne, ex détective du Nadiv et habitant depuis 15ans à West Hollywood : Connaisance (W. Hollywood) 8+, Connaisance (Little Italy) 8+, Connaisance (Drogues) 7+, Connaisance (Cartels) 8+, Connaisance (DEA) 9+

Avec "Connaisance (W. Hollywood) 8+", ce Cops pourrait obtenir divers infos sur ce quartier, que ce soit pour un indic, l'adresse d'un squat à la mode, ou l'endroit où on peut se procurer du Trinitron pas cher. "Connaisance (drogues) 7+" lui donnera des infos sur les produits en circulation, ceux qui la trafic, voir pour avoir un indic sur un sujet précis, selon la MR du jet.

Ce système ne remplace pas les Indics du personnage. Ce sont en général des indics pour lesquels le cops ne connait pas vraiment la fiabilité et qui vend dix fois plus cher l'information recherchée. J'offre par contre une réduc en XP pour transformer cet indic passager en indic N1.

selon les actions de mes PJ et le scénario, je leur offre à la fin de ceux-ci des XP à répartir sur une liste réduite de connaissances (en plus des xp libre). Si le scénario a pour theme le trafic de drogue entre la mafia italienne et un gang de Crips à Santa Monica, ils ne pourront donc apas méliorer leur connaissance sur la mafia russe ni leurs connaissances sur la prostitution à Temple City, sauf en utilisant les XP libres.

Je privéligie donc pas mal les connaissances, et en général, la pllupart de leur stage leur alloue (en plus des capacités spéciales) des points dans certaines connaissances.

Je rejoins donc ceux qui aimerait bien trouver sur ce site une fiche modulable, ou laissant une large place à un choix libre de compétences/connaissances


Dude aka Cyril
Retour en haut
BouCH
mer. 10 oct. 2007, 13:58


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Bon, ben on s'y met, alors ???
Tant qu'on y est, on peut également prévoir le coté MJ : fiche de PNJ (moi, je note ça sur des feuilles volantes et j'oublie toujours de noter un truc...)
Petit brainstorming sur ce qu'il faudrait y trouver ?

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dude
mer. 10 oct. 2007, 14:22

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
ce serait une bonne idée


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 18:04

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
j'avais lancé une piste pour la feuille de pnj ds le thread hieronimus. On peut partir de là et voir ce qu'il faut changer.


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
mer. 17 oct. 2007, 18:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
J'oublie pas, hein... Mais j'évite de me lancer dans plusieurs choses à la fois...
Concernant la fiche PNJ, il y a celle qui est fourni dans les scénars, qui est très bien également... On peut partir de cette base et éventuellement l'étoffer si ça paraît utile à certains.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Corax
ven. 19 oct. 2007, 10:25

Membre enregistré #67
Inscrit(e) le: ven. 12 oct. 2007, 10:50
Messages: 2
Salut à tous,

Je suis le webmaster du site où Guillaume à trouver la fameuse fiche de perso au format Excel (c-à-d D'rôles de Jeux).

J'ai un peu suivi la discussion et, malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de poser la question concernant la diffusion du fichier Excel. Ce sera chose faite ce week-end, je vous tiens au courant en début de semaine prochaine.


Il ne faut pas confondre joyeux élevage de chevaux et hara-kiri.
Retour en haut
Jack Fast
ven. 19 oct. 2007, 14:47

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Sympa votre site.
S'agissant de la fiche : elle est très complète. Deux remarques cependant : les dessins sont en gros pixels et une grosse faute de frappe sur la page 3 "stages effecutés" au lieu de "stages effectués".

Bon esprit de synthèse du créateur de la fiche en tout cas. J'aime bien les cases "cool/uncool" qui pose le personnage sur des référents culturels californien. Je m'en reservirai.


N'y pense même pas...
Retour en haut
BouCH
ven. 19 oct. 2007, 15:11


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Elle est effectivement très complète.
Le problème des illustrations vient du fait que c'est du excel repassé en pdf : pas de vectorisation, et compression de goret de Microsoft...
C'est vrai que "cool-uncool" est une bonne idée...

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 19 oct. 2007, 16:33
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
C'est vrai qu'elle est très complète ta fiche. A la limite, en reprenant une partie du graphisme de l'originale, elles serait tip-top.
Et y a de quoi bien noter les Stages et les Indics. Très pratique et trop limitée dans l'officielle.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1028s, dont 0.0282 pour les requêtes.