Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Utilisation des armes en service
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Watts Towers
mar. 08 janv. 2008, 01:25

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Quelques questions posées par des pjs pas très fins (3+ en arme de poing et 4+ en épaule...)

=> pour l'usage du silencieux en service, qu'en est il ?
=> à propos des armes autorisées en service également, mis à part les flingues de base (afrikaneer et compact uni+ benelli), ils peuvent faire une demande pour utiliser leur propre flingue c'est ça ?
Comment ça se passe exactement ?
Genre je suppose qu'il faut avoir le permis de base, avoir acheté l'arme dans un magasin officiel, avoir les papiers etc.
Bref, what the fuck ? (Quoi la baise ?)
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 08 janv. 2008, 06:44

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Le silencieux: techniquement, la possession d'un silencieux ou d'un supresseur n'est pas interdite mais son utilisation si.
Donc, si ton COPS utilise un silencieux en service, il devient hors-la-loi et doit être mis aux arrêts de rigueur avant de se voir signifier son renvoi des forces de police et sa mise en détention provisoire avant de passer devant le tribunal.
Utiliser un silencieux équivaut presque à l'usage d'une arme de guerre.
Son usage hors service est tout aussi délictieux et reléve d'une aggravation de la peine : donc si il y à homicide, c'est un homicide automatiquement volontaire....

Pour les armes hors armes de service (Benelli/ Afrikaneer/ Compact/ Defender): il faut en posséder le permis de port d'armes puis faire ensuite une demande écrite à l'administration pour obtenir un formulaire à remplir dans lequel est spécifié le calibre, la marque, le nombre de cartouches, ce genre de truc.
Et une fois que c'est fait, c'est fait. Les munitions sont à la charge de l'officier.

Personnelleemnt, c'est un test de Bureaucratie/Sang-Froid (2) pour obtenir le formulaire et Bureaucratie/Sang-Froid (2) pour le remplir correctement. Sinon, il faut attendre qu'il revienne incomplet pour refaire le jet.


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 08 janv. 2008, 10:09

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour le silencieux, comme dit Joshua, leur utilisation est illégale. Le silencieux est un accessoire d'assassin. Ce n'est donc pas compatible avec la mission des services de police, dont le devoir est de "servir et protéger".
S'il y a des services de l'Etat qui peuvent utiliser des silencieux, typiquement, ce sont les services secrets, et encore, seulement certains agents.
Et effectivement, le fait de tuer ou même blesser quelqu'un avec une arme munie d'un silencieux constitue un homicide au 1er degré ou bien une tentative d'homicide au premier degré, et si je me souviens bien, il y a même un chef d'inculpation d'assassinat qui existe, qui pourrait donc être requis.

Pour ce qui est des armes de services, outre les Afrikaneer et Uni de dotation au COPS, une demande administrative d'armes supplémentaires peut, si celà est jugé nécessaire par le lieutenant, donner lieu à une dotation d'un Benelli pour ce qui est de la force de frappe, ou d'un Defender pour ce qui est d'avoir une arme secondaire. Ponctuellement, pour des missions particulièrement délicate comme une opération à South Central, pourvu que les PJ soient compétents dans le domaine (ce qui est le cas de tes PJ, Watts), on peut même envisager que les COPS se voient autoriser l'utilisation d'armes automatiques comme des fusils d'assaut ou des PM, en dotation habituellement au SWAT.
Mais c'est tout pour ce qui est des armes officiellement fournies par le LAPD.

En parallèle, comme tout citoyen californien, un cops a le droit de posséder une ou plusieurs armes, qui doivent être enregistrées au moment de la vente de l'arme. Pour la porter sur soit, il faut en outre bénéficier d'un permis de port d'arme dissimulée, ce qui est théoriquement le cas d'un cops.
Il est donc tout à fait autorisé à un cops de porter sur lui, en plus ou en remplacement de son arme de dotation, une autre arme qui lui appartient personnellement. Sauf accord spécial de sa hiérarchie (jet de bureaucratie), le cops doit alors prendre en charge lui-même l'achat des munitions.

CEpendant, s'il a parfaitement le droit de porter une arme personnelle, l'utiliser dans le cadre d'une mission de police est autre chose.
En effet, l'arme n'étant pas officiellement affectée à une mission de police, il y aura nécessairement une enquête de police (SAD donc) pour déterminer les raisons de l'utilisation de cette arme au lieu de l'arme de service. S'il est prouvé que le policier a utilisé une arme personnelle plus puissante que son arme de dotation par exemple, le SAD aura vite fait de considérer que le flic avait pour intention d'infliger des blessures "plus" mortelle que ce qui est toléré par le LAPD et celui pourra lui être reproché.
En revanche, s'il est déterminé que le flic a utilisé son arme perso qui se trouve être un petit Beretta dissimulé au niveau de la cheville, parce qu'au cours d'un affrontement, il a été dépossédé de son arme, ou bien parce que celle-ci s'est enrayée, alors il sera considéré que le flic a agis purement en état d'auto-défense et on ne lui reprochera rien.

Vala ce que j'ai en tête là maintenant tout de suite comme ça...


Marc
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 08 janv. 2008, 15:41

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Mes joueurs ont le droit d'utiliser en service le Pistolet ou le revolver de leur choix du moment qu'il est enregistré auprés du LAPD comme étant leur arme de service "officielle". Dans ce cas, les munitions sont à leurs frais.
Ceci dit, vu les performances de l'Afrikaneer et du Compact Uni, peu d'entre eux cherchent ailleurs.
Retour en haut
Icarasht
mar. 08 janv. 2008, 18:48

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Comme Hopkins de mon côté. Mon perso (lorsque je suis PJ) utilise celui qui a 1 en précision (j'ai perdu le nom) et qui permet de tirer 2 fois par tour. Je préfère le 1 en précision que la relance des 1 aux dégâts.
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 08 janv. 2008, 20:13

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
il faut savoir que normalement le flic americain a deux armes de poing de service.

toutefois en est il de meme pour les cops dependants du GVT de californie?
Retour en haut
Jack Fast
mer. 09 janv. 2008, 00:58

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Le pilote semble indiquer qu'il n'en a qu'une : l'Afrikaneer ou le Compaq Uni.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 09 janv. 2008, 12:24

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
La dotation de base, c'est 1 arme, à savoir pour le COPS, soit l'Afrikaneer, soit le Uni, qui sont franchement bien.
Par contre, il est effectivement autorisé d'avoir une seconde arme, souvent de plus petit calibre, par exemple dans un holster de cheville...


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 09 janv. 2008, 18:43

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Joshua Reilly se ballade avec un double holster d'épaule ou de hanche suivant si il doit dissimuler ses armes ou afficher sa puissance de feu (dissuasif en théorie). Il porte donc son Compact-Uni 0.33 à main droite et si il le faut son Manhurin Ankou disposé à main gauche.
il posséde tout les papiers et autorisations nécessaires.


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 09 janv. 2008, 19:30

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Mon perso à un énorme Colt Peacekeeper 042 à canon de 6" mais c'est pour impressionner... Sa deuxiéme arme c'est un pistolet-tazer bien pratique quand on veut pouvoir intérroger sa cible ou la remettre à la justice.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1046s, dont 0.0250 pour les requêtes.