Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Statut de l'enquête
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Shughuy
mer. 21 sept. 2022, 18:03
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533

Bonjour à tous.
Je réfléchissais à l'évolution d'une enquête de son "statut".
Donc initialement, les joueurs prennent la direction de l'enquête. On peut la considérer "En cours", ou "Ouverte". Je ne suis pas certain du libellé le plus pertinent.
Une enquête qui n'aurait plus d'éléments pour progresser (c'est mal), passerait en mode "Classée" ou Cold Case" ?
Et au contraire, une enquête bien ficelée et remise au District Attorney serait "Fermée" ou "Transférée (au DA)" ?
Et quel statut une fois la condamnation prononcée ? Est-ce que pour les joueurs, ce statut au-delà du DA leur importe vraiment ?
Qu'en pensez-vous, voyez-vous d'autres statuts envisageables ?
Et par ailleurs, une enquête "Ouverte" pourrait être "Classée" ou "Transférée", une enquête "Classée" pourrait être à nouveau "Ouverte", mais pas "Transférée" telle quelle. Et enfin, une enquête "Transférée" au DA peut-elle être encore alimentée par de nouveaux éléments, auquel cas, est-elle réouverte le temps d'ajouter les nouveaux éléments, ou peut-on toujours modifier le contenu d'une enquête qui se trouve déjà chez le DA ?
L'idée sous-jacente étant de pouvoir mettre en place une petite interface graphique pour gérer le suivi de l'enquête.

Retour en haut
Fanfan
sam. 24 sept. 2022, 09:03

Membre enregistré #2755
Inscrit(e) le: sam. 13 août 2022, 13:59
Messages: 70
Bonjour,
Tu parles ici de faire une interface spécifique MJ ou PJ ?
De mon coté il y a un statut VIP (membre cops, famille, ami(e)s proche mais c'est pour des raisons de m'avoir simplifier la vie avec une géopolique actuelle. Donc dans mon équipe de COPS il y a un Trumpiste ex-militaire opioïdoman et une ex-membre du bureau fédéral lesbienne donc les eux-mêmes leur dossier est déjà classifier VIP au CISA mais aussi...

Les prescriptions des affaires colt case de la série du même non sont assez large.

"Archiver" doit être en corrélation avec la motivation de tes joueurs... Sont-ils plutôt enclin à repartir chez eux pour voir leur famille.

Tu as surement des sites dédiés.


L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde - Nelson Mandela -
Retour en haut
Shughuy
sam. 24 sept. 2022, 18:50
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Une interface PJ.
L'idée étant de faciliter la saisie en reprenant le modèle de la fiche pdf.
Et je voulais réfléchir à un cycle de vie "logique" d'une enquête.
Retour en haut
Fanfan
dim. 25 sept. 2022, 11:46

Membre enregistré #2755
Inscrit(e) le: sam. 13 août 2022, 13:59
Messages: 70
Style de "Ming mapping" interactif entre chacune des interactions via tes logicielles et interliens pour que tes joueurs puissent tracer les corrélations de noms, de lieu, de chose comparative... par la feuille d'enquête et aussi Google Earth, tu voudrais la faire évoluer en interlien pour un suivi plus net et des échelons de terminologie.

C'est du travail, étant un ancien joueur COPS qui bascule depuis peu maître avec le temps l'un comme l'autre des parties à de moins en moins de temps à faire des rapports que se doit à INS/MV 4 ou autres JDR.

Tes joueurs ont besoin de quoi ?
Tu as besoin de quoi pour relancer l’interaction ?
Qu’y a-t-il de pertinent à prendre dans la vie réelle pour ton usage du jeu?
Comment lier la vie privée des joueurs et un événement de l’enquête ?
L’enquête était déjà à un cops, il est toujours en vie, mort, en couverture ?
As-tu le temps de compliquer ton planning rôlistique ?
Avec ma dyslexie les rapports sont très Police Académique car bourré de faute d’orthographe, c’est du réel là…

Désolé de formuler par des questionnements mais cela permettra une réflexion et faire émarger les idées diverses et comme jeune maître cela permettra une interaction de pensée commune.

Ouverture d’une enquête, 1. 2. 3…
Déroulement d’une enquête 1. 2. 3…
Fin de l’enquête 1. 2. 3…

C’est ossature d’une dissertation : Introduction, développement, conclusion du rapport. Après l’allier ou l’informateur du DA peut sortir le dossier, plutôt que le COPS… Là encore mon expérience en MJ COPS est niveau bébé Jordy.

C’est pour dire que des idées simples sont souvent les plus usitées par les joueurs.

Bonne réflexion moi retour à la lecture pour peaufiner la musique, car c’est dur d’être un MJ…



L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde - Nelson Mandela -
Retour en haut
Shughuy
lun. 26 sept. 2022, 09:07
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533

Oulà, tu t'emballes !
Dans un premier temps, l'objectif est simple. Reproduire le PDF éditable qui permet de saisir les éléments d'une enquête en une version web.
Celui qui se trouve ici : [ lien ]
L'idée est d'avoir un écran où on peut saisir le nom de l'enquête, le premier enquêteur et le District Attorney.
Puis une série d'onglets pour saisir le résumé des faits, la scène de crime (où on trouverait des liens pour envoyer vers l'autopsie et le rapport de la scientifique), les pistes et les démarches, les notes diverses, les enquêtes de personnalité, les témoignages et la chronologie.
Le PDF est très bien foutu, mais il manque un peu de souplesse. Si je souhaite le personnalisé, je ne sais pas faire, alors qu'une version web, oui. Si tu veux plusieurs pages d'enquêtes de personnalité, il te faut plusieurs PDF.
De plus, avoir une version web me permet de faire des liens avec d'autres éléments en version web aussi.
Et donc, ma réflexion était sur le fait de définir les différents statuts de l'enquête, afin de pouvoir en faire des listes.
On a donc un enquêteur qui ouvre une enquête, ou qui reprend une enquête déjà ouverte. Cette enquête a le statut "Ouvert". L'enquête se déroule, le premier enquêteur peut y ajouter des éléments, l'enrichir.
Puis arrive un moment où les éléments sont bouclés, le coupable identifié, les preuves accablantes, le dossier est transmis au DA. Quel statut pour ce dossier à ce moment-là ? Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est clos, parce que dans l'absolu on peut continuer à ajouter des éléments (je suppose), mais il se différencie des dossiers où les COPS continuent à chercher des éléments. Je recherche donc un mot qui pourrait définir ce statut, où l'enquête est bouclé et le DA en train d'instruire le dossier. "En cours d'instruction" pourrait être valable. Mais je ne suis pas certain que ça corresponde bien.
Et de même, dans le cas où l'enquête n'abouti pas car les COPS ne trouvent pas de coupable, que des semaines se passent, j'imagine que cette enquête va devenir très peu prioritaire et rejoindre le carton des affaires non résolues. Elle deviendra temporairement classée, jusqu'à ce qu'elle soit réouverte suite à de nouveaux éléments.
Mon objectif est donc de définir ces différents statuts, voire dans identifier d'autres et de définir les transitions possibles. Un dossier "ouvert" peut être transformé en "résolu" ou "non résolu", un dossier "non résolu" peut être passé "ouvert" mais pas directement "résolu", un "résolu" ne peut plus changer d'état.
L'objectif global étant, non pas d'imposer un cadre un peu rébarbatif de prise de notes, mais au contraire, faciliter la centralisation des informations pour que les différents joueurs aient accès à toutes les notes sur toutes les enquêtes, puisqu'il sera possible de visualiser l'enquête de quelqu'un d'autre et donc d'avoir accès aux notes, voire d'enrichir celles-ci.

Retour en haut
Fanfan
mar. 27 sept. 2022, 17:08

Membre enregistré #2755
Inscrit(e) le: sam. 13 août 2022, 13:59
Messages: 70
Idée est merveilleuse, même pour les vieux roudoudous de roliste comme moi encore sur du papier. Ouverture administrative par le 911, une agence ou l'accueille du LAPD, par téléphone directement par l'accueille du LAPD par connaissance ou par piston, etc. 1er étape donc ouverture ici une lecture succincte des avocats L.A.
Après les suivies de l'enquête.
Et après la police le suivi de l'administration public voir privée.
Mais là c'est un travaille et le temps me manque pour t'aider, tu peux compter sur des idées s'il vient à moi et t'en faire part mais en cours de lecture des suppléments et une refonte de la géopolitique
Bonne recherche et les vieux roublards qui se connecteront une fois par ans pourrons donner des idées fantomettes



L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde - Nelson Mandela -
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0584s, dont 0.0136 pour les requêtes.