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REGLE DU JEU COPS - POINTS ECLAIRCIR
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
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Fanfan
lun. 15 août 2022, 10:27

Membre enregistré #2755
Inscrit(e) le: sam. 13 août 2022, 13:59
Messages: 70
Bonjour,

Actuellement en lecture des régles de COPS après l'avoir avec plaisir déguster en son temps comme joueur.

Il y a un point de la page 135 - 2.2.12. Les corps à corps sont un peu flou sur l'exemple

"Les modificateur d'attitude affecte les combattants légèrement différemment de lors d'un combat à distance : on ne considère que la première valeur de modificateur et elle affecte le nombre de dés lancés par les deux combattants!"
Ok pour moi c'est un dès de moins sur le modificateur donc sur le modifacateur d'attitude.

"Dans l'exemple : un cops (Réflexes, 4, Corps à corps 5+) Prudent (-1) se bat contre un pilier de bar (Réflexes 3, Corps à corps 6+) Ultra-violent (+2). Pour frapper, le cops lancera 5 dés (4-1+2) son seuil sera de 5+, le pilier de bar lancera 4 dés (3-1+2) contre un seuil de 6+"

Ce qui me chiffonne c'est l'exemple : Si on part sur le principe de retirer 1 sur le modificateur d'attitude, elle est ici retirer dans l'exemple, non sur l'attitude mais sur la caractèristique. Ok cela évite un -2 Prudent (-1)-1 = -2 et -1 Ultra-Violant (+2)-1 : +1
Que peut bien vouloir expliquer l'exemple et la valeur de modication elle-même. Et que représente le +2 pour le cops s'il est dans une attitude Prudente ?

COPS : Référence 4 moins le modifacteur -1 et le +2 ? s'il est prudent !
Pilier  : Réflexes 3 moins le modificateur -1 et le +2 Ultra-violant  Ok pour celui-là .... -1+2 = +1 ?

Merde il y a du chipotage le Fanfan mais rien sur l'erratum.

2.2.12 Les Corps à corps (une compréhension personnelle)

Normal (0) : Zone de ring (boxe, rue, intérieur) est la zone magnétique du combat au corps à corps en solo (en groupe, c'est un combat de masse), s’il y a des spectateurs ou d’autres dans ma mêlais, on usera d’intervention collatéraux. Exemple un équipier cops déjà hors combat mais conscient peut influencer d’un point d’adrénaline pour celui qui est au combat ….

AttitudesModificateur d’attitude
Actions du tour/Difficulté jet des d’attaques adversaires
Neutralisation de la première valeur (1)Zone magnétique (Ring de boxe, rue, intérieur…)
Zone de curiosité pour les touristes, les objets ou animaux, un allier cops…
Planqué-2/+2-1/+1
Prudent-1/+10Zone dite magnétique par la tentions du combat.
Normal00
Agressif+1/-10
Ultra-violent+2/-2+1/-1
Zone de curiosité pour les parieurs, la bande, un allier gangs…
Exemples :
Un Uber (Réflexe 4, corps à corps 5+) est Planqué (-2) derrière son vélo, un Camé est Agressif (+1) sous l’influence narcotique (Réflexe 3, corps à corps 6+). Pour frapper le Uber lancera 3 dés (4-1) son seuil sera de 5+
Pour frapper le Camé lancera 3 dés (3+0) son seuil sera de 6+
Pour toute intervention des autres (zone de curiosité), les règles optionnelles, de dommages collatéraux sont ici possibles mais elle peut aussi aider. Comme un point d’adrénaline d’un cops à terre dans l’une ou l’autre des zones, en visuel de son coéquipier au combat.

Le personnage Uber peut donc faire un combat avec les pieds et la tête, avec un bouclier comme le vélo lui octroyer un bonus de +1 « jet d’attaques des adversaires) sur le camé mais s’il part sur le lancement du vélo sur le camé, il change d’attitude. Où il faut comprendre que les jets d’opposition, il annule les bonus/malus des jets d’attaques des adversaires.

"Dans l'exemple 2.2.12 : un cops (Réflexes, 4, Corps à corps 5+) Prudent (-1) se bat contre un pilier de bar (Réflexes 3, Corps à corps 6+) Ultra-violent (+2). Pour frapper, le cops lancera 4 dés (4-0) son seuil sera de 5+,
Pour frapper, le pilier de bar lancera 4 dés (3+1) contre un seuil de 6+"



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paul muab'dib
mar. 16 août 2022, 18:32

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
un cops (Réflexes, 4, Corps à corps 5+) Prudent (-1)
un pilier de bar (Réflexes 3, Corps à corps 6+) Ultra-violent (+2).
Pour frapper, le cops lancera 5 dés (4 dés de sa carac -1 de son attitude prudente +2 a cause de l'attitude du pilier de bar) son seuil sera de 5+,
le pilier de bar lancera 4 dés (3 dés de sa carac -1 de l'attitude du cops et +2 par son attitude ultraviolente) contre un seuil de 6+"
en fait ils ont juste inversé les trucs. pour le pilier, ils auraient du mettre 3 +2 -1 pour respecter le format du cops.

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Fanfan
sam. 20 août 2022, 17:10

Membre enregistré #2755
Inscrit(e) le: sam. 13 août 2022, 13:59
Messages: 70
Ok, merci. "Les modificateur d'attitude affecte les combattants légèrement différemment de lors d'un combat à distance : on ne considère que la première valeur de modificateur et elle affecte le nombre de dés lancés par les deux combattants!"

Tu veux donc dire qu'il y a une annulation de la seconde partie "Modificateur d’attitude Actions du tour/Difficulté jet des d’attaques adversaires"

Planqué -2, Prudent -1, Normal 0, Violant +1 et Ultra violant +2

Mon Uber peut donc pas avoir les avantages de protection de son vélo sur l'adversaire parce qu'on est sur un jet d'opposition.

Merci Paul


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